Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les noix de lavage ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice

Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)

MessageSujet: Les noix de lavage ?   Ven 11 Juil - 18:23

Rappel du premier message :

Connaissez-vous ?

j'ai lu un article, ça a l'air super interessant sauf que je vois boucoup le mot "graisse animal" ou "boeuf..." ce qui me plait pas du tout !
je vais mieux me renseigner mais est ce que quelqu'un les utilise déjà à la place de sa lessive traditionnelle ou maison ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Lun 31 Aoû - 7:16

OUI Yy'a la boule de lavage, aimanté je ne sais quoi où on met pas du tout de lessive
et y'a LESS boules de lavage qui augmente l'efficacité de la lessive car elles battent le linge comme le faisait nos ancetres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Lun 31 Aoû - 10:01

Oui c ça, le reportage était fort intéressant, la nana faisait des économies sur tout...intéressant son truc...même les coupons réduction pour faire les courses...incroyable...
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Lun 31 Aoû - 10:20

mais à force t'as tellement de chose dans ton tambour que t'a plus de place pour le linge mdr
ce soir j'essaie les noix, pour voir mais il me reste de la lessive à finir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 1 Sep - 0:23

Pour les noix de lavage j'en mets une dizaine voir plus en fait je remplis le sachet de coton
par contre je ne mets rien d'autre à part l'adoucissant
tu mets quoi déjà Perhaps du bicarbonate ? tu l'achètes où car je dois être blonde mais impossible d'en trouver Embarassed
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 1 Sep - 1:02

apparemment le percarbonate de sodium serait mieux, en + il esst blanchissant mais plus cher... tu le trouves sur le net comme sur ce site par ex http://www.produit-entretien-bio.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=percarbonate

le bicarbonate augmente également l'efficacité de la lessive et y'en a aussi sur ce meme site en 750g (ce que j'achèterai la prochaine fois) sinon tu peux le trouver au rayon sel des grandes surfaces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 1 Sep - 1:41

Merci pour l'info je vais aller faire un tour sur ton lien
bises
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Lun 14 Sep - 23:35

bon le linge pas trop propre, le blanc qui devient gris je ne connaiss pas encore par contre les taches marrons sur le linge c la 2è fois et ça personne ne m'en avait parlé Mad Mad
je pense que c parce quej e programme mes lessives pour qu'elles tournent la nuit et que le linge reste donc plusieurs heures en contact avec le sac où sont les noix! l'autre jour c'était mon pantalon kaki (donc foncé) et là c le gilet blanc de jérémy euh
donc un conseil, dès que c lavé zou faut étendre ! je v donc programmer plus tard maintenant (tot le matin) et on verra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 15 Sep - 1:47

Les rares fois ou je me sers des noix de lavage c'est sur le foncé
Je continue de penser que ça lave mal je n'en suis pas contente et je retourne à ma lessive normale
Pour le bicarbonate j'ai essayé et je ne dois pas avoir les mêmes tâches car rien n'est parti donc si quelqu'un a le produit miracle qu'il me le dise
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 15 Sep - 1:50

bah benoit n'aime pas le procédé lui
quant à moi j'ai pas trouvé que ça lavait mal pour le moment. Pour les grosses taches je frotte au savon de marseille si c frais sinon je mets du détachant Embarassed J'ai pas encore acheté le percarbonate à chaq fois j'oublie mais je pense que c bon pour le blanc notamment
je ne sais pas si je v y rester moi aussi mais j'ai acheté un kilo et il est certain que je v l'utiliser inch'allah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 15 Sep - 1:56

Je vais l'utiliser aussi mais à petites doses et à ce rythme dans 10 ans j'en aurais encore
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 15 Sep - 2:09

mdr c économique mdr

sinon tu fais ta lessive toi meme ou t'achètes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 15 Sep - 3:10

J'achète trop fainiante pour la faire
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Dim 20 Sep - 9:26

suis entrain de me demander en relisant si le percarbonate, qui remplace l'eau de javel pas du tout bio carton ne serait justement pas qu'un agent blanchissant et donc si j'en mets dans ma lessive bah boum ça va décolorer euh
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Dim 20 Sep - 9:34

Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 29 Sep - 2:39

Nath91 a écrit:
Les rares fois ou je me sers des noix de lavage c'est sur le foncé
Je continue de penser que ça lave mal je n'en suis pas contente et je retourne à ma lessive normale
Pour le bicarbonate j'ai essayé et je ne dois pas avoir les mêmes tâches car rien n'est parti donc si quelqu'un a le produit miracle qu'il me le dise

BAH Moi j'en reviens. A chaque foi que je repasse je trouve que certaines fringues sont pas nickel, les bas des manches et les taches incrustées. Je pense quand meme qu'avant ce n'était pasça. Et surtout ça me gonfle quand j'enlève pas assez rapidement le sachet des noix bah ça fait une belle auréole sur la fringue qu'est à côté là c un t-shirt à jéjé donc obligé de relaver en espérant que ça soit parti ! aie
bon aujourd'hui je ssuis énervée donc surement pas objective mais je reve pas non plus, le linge n'est pas super propre. J'ai l'impresion que le percarbonate est super, mon linge blanc me paraissait vraiment blanc mais je mets aussi du bi-carbonate pour la couleur et bof bof
alors c super économique et écologique mais si faut relaver ça sert pas à grand chose. Je v essayer la lessive maison un de ces 4, faut avoir le temps de la faire aussi pfff c penible tout ça On veut faire d économies mais... grr2 je suis énervée mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 29 Sep - 3:15

Prend une lessive bio "maison verte" mais ça coûte plus cher c sur!

Moi j'aime que le linge soint impeccable et sente bon...donc ce genre de truc ce n'est pas pour moi.

Recommence et tu verras bien la prochaine fois...

Je ne te dis pas de mettre du détachant avt c pas écolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 29 Sep - 3:21

Je continue de penser que ça lave mal de plus comme Vanille j'aime bien que mon linge sente bon et soit propre, en fait les noix ce n'est pas pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 29 Sep - 3:55

Alors voilà à quoi peux servir la chimie et donc d'avoir une chimiste : les boules de lavage : c'est pas mon domaine OK, mais je ne pense pas que ça puise laver réellement. Est-ce que vous avez essayé de laver sans rien. A mon avis c'est pareil.
Le percarbonate et l'eau de javel pas pareil : l'eau de javel peut blanchir (si on ne dépasse pas la quantité sinon ça jaunit) mais elle n'enlève pas les taches de gras par exemple.
Le percarbonate est un produit qui nettoie car il y a de la soude (le produit de base des savons, et oui pour fabriquer le savon il faut de la soude). C'est pour ça que l'on peut l'utiliser comme lessive. Par contre est-ce qu'il est réellement moins polluant que la lessive, je suis pas sur. La différence se sont les phosphates. Mais dans les lessives bio du commerce, il n'y a pas ou très peu de phosphates. Par contre n'utiliser pas la lessive le chat car elle est pas vraiment bio. Maison verte OK mais pas le chat (c'est identique au final que les autres grandes marques comme ariel).
Autre remarque : eviter TOUS les produits à bases de parfum "savon de marseille" car il y a beaucoup de Formol dedans et toutes les producteurs utilisent le même fournisseur pour l'aditifs parfumé = Le formol je connais c'est que l'on produit dans mon usine. C'est toxique voir possible cancérogène donc pas sympa du tout.

Pour les savons aux cendres : là je vous le déconseille fortement car les cendres contiennent beaucoup de polluant (metaux lourd). Naturellement dans le bois il y en a et ça se concentre dans les cendres.

Bon j'arrete car je sais pas si vous arriver à me suivre....je parle je parle, je parle on ne m'arrête plus.....si vous avez des questions n'hésitez pas.
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 29 Sep - 4:00

si si je suis et je reviens plus tard pour répondre merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 29 Sep - 4:31

tres tres interressant tout ce que tu nous dis magnolia.......

aaahhhhhhh je n'aurai pas pensé pour la lessive aux cendres !!!!!! je devais en faire l'hiver dernier avec les cendres de ma cheminée....ben je pense que je vais oublier ce procedé.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 29 Sep - 4:37

ok donc je retiens dans tout ça : le mieux, marque "maison verte" c est ça ?
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 29 Sep - 4:52

bon alors moi je comprends l'histoire de la soude euh
percarbonate ou bicarbonate de soude OU de sodium... le sodium c du sel, pierre calcaire donc tout ce qu'il y a de plus bio non ? On met le bicar dans la bouffe donc c pas nocif. Et la différence avec le percar c l'hydro je ne sais quoi qui donne comme de l'eau oxygénée d'où son pouvoir blanchissant... :scratch: Eclaire moi si je me trompe magnolia c toi l'experte Laughing

quant à l'eau de javel ça c polluant et c pourquoi à ne pas utiliser quand on a une fosse sceptique !

pour la lessive de cendres je ny aurais pas pensé merci pis à mon avis je v avoir le meme pbm qu'avec les noix quant au linge blanc

pour les boules de lavage, je n'ai jamais dit qu'elles lavaient (je parle des miennes pas de la grosse en effet). Elles ont le pouvoir de battre le linge (on peut ajouter d battoirs d'ailleurs) comme le faisaient nos arrières-grands-mères ! elles ne faisaient pas que frotter et tremper mais elles battaient et là c pareil c pourquoi ça augmente l'efficacité de la lessive et permet donc d'en mettre moins... C là le côté écolo et écono clind'oeil
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 29 Sep - 4:55

Vanille comme je l'ai déjà dit si j'utilise les noix de lavage (comme le vinaigre en guise d'assouplissant...etc) c d'abord pour les économies ! ensuite si c très bon pour l'environnement en m'embêtant juste un chouilla c super mais c à mon porte monnaie que je veux faire attention d'abord donc y'a pas d'intéret à prendre une lessive bio plus chère.

Pour l'odeur parfumé d lessives c vrai que c agréable mais franchement moi ça me gene pas que le linge ne sente rien et au pire y'a les huiles essentielles (avec modération sur le linge de bb)

Je pense que je v utiliser la lessive maison au savon de marseille( ce que je préfère d'ailleurs c ce que j'utilise toujours) faut que je calcule son prix de revient et ensuite que je teste ! avec cristaux de soude cette fois donc magnolia la soude ? enfin si c le savon ça doit pas être trop toxique sinon on se laverait plus mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 29 Sep - 5:12

moi je fais ma lessive maison au savon, j'ajoute du vinaigre pour l'adoucissant, les huiles essentielles pour le parfum et du bicarbonate de soude!
je ne met pas de cristaux, ça m'a fait plusieurs fois des marques sur mon linge(ça fait dégorger les couleurs même si à la base avec une lessive classique ça ferait rien) , sauf quand je fais une machine de blanc (avec les tenues de cuisto de mon homme y a besoin que ça décrasse grave! )
je le fais car c'est surtout économique, et quand j'arrive pas à avoir de lessive 100% remboursé!
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Mar 29 Sep - 5:14

ah bah j'avais mis sur l'autre post je voulais savoir qui la faisait Embarassed bon t'en es contente ? tu fais comme alem ? HE meme pour tes petits bouts ? tu peux en parler dans le post ? bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   

Les noix de lavage ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant