Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 la MAP (machine à pain)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 5 Empty
MessageSujet: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:30

Rappel du premier message :

coucou alors moi je suis hyper branché MAP car je suis boulanger patissier à la base maintenant je régal surtout mon homme et mes petits.
Pour les recettes j'en ai pleins hésitez pas et je peux vous les adapter à votre machine.
Ma machine estune kenwood bm250.
Voici une recette de brioche que je fais le dimanche matin programmation donc chaude au réveil :

200g de yaourth
2 oeufs
50g de beurre
450 g de farine
3 c à s de sucre
2 cà c de sel
1 sachet de levure de boulanger

Programme brioche (environ 3h30)

une recette de pain viennois
200ml de lait
350 gr de farine
1/2 càc de levure
50 gr de beurre
35 gr de sucre

meme programme que la brioche

et maintenant les pains au chocolat

500gr de farine
1.5 cc de sel
20gr de sucre
60gr de beurre
1.5 cc de levure
300ml de lait

faire le programme pate, quand c finit sortir la pate étaler un gros rectangle et badigeonner de nutella sur toute la longeur au centre. Ensuite enrouler la pate pour faire un rouleau puis dorer avec un jaune d'oeuf. Couper les pains aux chocolat de la dimension désirée puis enfourner sur une plaque à 200° pendant 5/7 minutes.
dégustez!
bientot
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

la MAP (machine à pain) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep - 1:25

clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:55

Ma map vient de rendre l'ame ça fait 2 fois quelle me rate mes préparations,la 1er fois c'est une brioche qui n'a pas levé,je pensé que c'était la levure qui étè pres de la dlc et là je viens de rater mon pain Mad elle leve plus la pate!!!Là ça va aller direct à la pubelle et vu que je me sert de la map que pour faire la pate et aprés je cuits au four,je pense que je ne vais pas la remplacer.
je me tate à investir dans un robot,mais lequel huhum
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

la MAP (machine à pain) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 3:26

moi faut que je la descende (du haut du frigo) ça fait trèèèèèèèèèèès longtemps que je ne m'en suis pas servi euh

pour le robot je peux pas t'aider je n'en ai plus par contre je viens de m'acheter un mixeur plongeant/presse purée/emulsion yes depuis le temps que j'en voulais un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 5:30

c'était quoi ton modéle de robot?Il y en a tellement sur le net et a des prix qui vont du simple au double,que je m'y perd grr2
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

la MAP (machine à pain) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:16

il était génial mais me souviens plus, il était très vieux, c'était à ma mère mais du haut de gamme à l'époque Laughing
je l'ai jeté car j'arrivais pas à le nettoyer, tout autour quand ça débordait tout ça, pis j'en avais marre ça prenait de la place tous ces instruments ! maintenant ils sont plus "concentrés"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la MAP (machine à pain) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la MAP (machine à pain)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» pain maison !!!
» UN question-pain
» Produit vaisselle au pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Papotages~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser