Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 la MAP (machine à pain)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:30

Rappel du premier message :

coucou alors moi je suis hyper branché MAP car je suis boulanger patissier à la base maintenant je régal surtout mon homme et mes petits.
Pour les recettes j'en ai pleins hésitez pas et je peux vous les adapter à votre machine.
Ma machine estune kenwood bm250.
Voici une recette de brioche que je fais le dimanche matin programmation donc chaude au réveil :

200g de yaourth
2 oeufs
50g de beurre
450 g de farine
3 c à s de sucre
2 cà c de sel
1 sachet de levure de boulanger

Programme brioche (environ 3h30)

une recette de pain viennois
200ml de lait
350 gr de farine
1/2 càc de levure
50 gr de beurre
35 gr de sucre

meme programme que la brioche

et maintenant les pains au chocolat

500gr de farine
1.5 cc de sel
20gr de sucre
60gr de beurre
1.5 cc de levure
300ml de lait

faire le programme pate, quand c finit sortir la pate étaler un gros rectangle et badigeonner de nutella sur toute la longeur au centre. Ensuite enrouler la pate pour faire un rouleau puis dorer avec un jaune d'oeuf. Couper les pains aux chocolat de la dimension désirée puis enfourner sur une plaque à 200° pendant 5/7 minutes.
dégustez!
bientot
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 7:29

tant miex je suis ravie qu'elle te plaise!!!!!!
pitchounette pour la recette des croissants c la meme pate que les pains chocsauf que tu étale, coupe des triangle et confectionne tes croissant puis badigeon et au four!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:58

merci lalleuhli bon finalement je n'ai pas encore fait la confiture parce qu'il faut que je trie toutes les fraises avant qui sont bien abimées et pas très motivée mais je vais le faire dans le week end sinon ça va s'agraver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 7:45

bon ça y est c'est parti pour la confiture résultat dans 1h20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 7:51

J'ai déjà essayé de faire la pâte à pizza mais en ce qui concerne le façonnage de celle-ci ça à été un peu périlleux je l'ai trouvé un peu trop élastique mais bonne tout de meme avez vous une recette autre que la mienne ?

- 210 ml d'eau
- 350 grs de farine
- 1 c à café de levure
- 2 c à soupe d'huile


Merci d'avance les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:18

Je n'ai pas le courage d'aller chercher le livre de ma MAP tout de suite :lol!:, mais moi aussi, j'ai fait avec ,de la pate à pizza assez élastique que j'ai eu un mal fou à étendre....

J'ai pensé que c'était une histoire de "tour de main"... Les pizzaiolos font des trucs d'enfer avec les pâtes...


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:53

bon la confiture est fine ça à l'air assez liquide quand même enfin on verra quand ça aura bien refroidit affaire à suivre :clioeil: Par contre ça avait débordé sur les résistance je vous dit pas j'ai nettoyé aussitôt et c'est bon du coup j'ai lancé une brioche a la lalleulhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:33

wahou les filles je suis ravie d'avoir une brioche qui porte mon nom (enfin mon pseudo)!!!!!!!!!! :lol!:

alors j'ai pas de rectte pizza car j'utilise celle qui se trouve derrière les sachets de levure pdr

par contre je vous met quelques créations sachant qu'il vous faut parfois réadapter les quantités:

Pain de mie ou pain du dépanneur

150 ml de lait
130 ml d'eau
2 càc de sel
450 g de farine
3càc de sucre
25 gr de beurre
1 sachet de levure boulanger

pagramme 12 chez moi (59 minutes cuisson comprise)
bien pratique quand on a oublier de faire du pain ou qu'on a des invités surprise ce qui est souvent mon cas :lol!:

Fougasse

500g de farine
300 g d'eau
60 g d'huile
1/2 sachet de levure
ajout eventuel ; lardons, fromage, noix, (enfin ce que vous aimez)

programme pate
quand c'est fini, sortir la pâte et étaler une épaisseur de 1.5cm en oval. Faire les fentes façon fougasse au ciseaux puis mettre au four 200 °C (sur une plaque avec papier sulfurisé), préalablement préhauffé et réalisez le "coup de buer" (verser 1cuillère à soupe d'eau sur le fond du four et fermer immédiatement la porte).Laisser cuire 15 minutes et surveiller le reste de la cuisson.


Cake du gouter :

3 oeufs battus
100ml de lait
100g de beurre
280 g de farine
120 g de sucre
1 sachet de levure chimique
(option : vous pouvez ajouter des fraise tagada c top)

Programme pain rapide (12 chez moi 59 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 2:11

bon alors finalement la confiture est Nickelle merci alem et la brioche lalleuhli hummm ... excellente du coup je note toutes tes recettes dans un cahier noté les recettes de lalleuhli clind'oeil

:!bvo!: et merci beaucoup les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 2:14

Attention jolie Pitchoun'.... gare aux "goûtages" intempestifs de bonnes recettes... sinon, on va t'offrir des kleenex sur le post des régimeuses... :clioeil:


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 2:24

holala carrement un cahier pour moi seve

Et tu en as un autre j'espère pour les recettes de cathie car moi c'est le cas bientot on aura une bibliothèque complète mais une culotte de cheval encore plus complète :zut: pdr

moi je tente aujourd'hui la confiture de lait en map on verra ce que ça donne en tout cas le riz au lait était top zhom a adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 2:35

je me retiens j'ai pris des mini boucher après mon zhom qui fera le gouteur et il est ravi :clioeil: il adore ce nouveau forum ou je vais clind'oeil et oui j'ai aussi un cahier pour les recettes de cathie d'ailleurs tu me diras pour la confiture de lait parce que j'ai une amie qui doit venir fin avril et comme elle est une grande fan de la confiture de lait je pensais lui en faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:56

ééééhhh moi aussi dans mon classeur de recettes j'ai ajouté toutes les recettes de lalleulih pour MAP!
mon homme m'a dit "j'ai jamais entendu ce nom de brioche! c'est quoi une brioche lalluelih?" pdr

dis donc tu es sûre pour les fraises tagadas dans le cake?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:00

oui je l'ai fais aujourd'hui et il a été englouti immédiatement tu peux meme mélanger fraises tagada et petites bananes jaune haribo c'est excellent!
Tu peux aussi faire la recette gateau au yaourth avec les fraises et bananes haribo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:10

J'ai une recette de pâte à pizza très bonne mais je ne sais pas la faire à la machine.HIHIHI.j'en ai pas
donc à vous de voir

750 gr de farine
200ml de lait
200ml d'eau
100ml d'huile
sel
levure boulangère

faire une fontaine dans la farine tièdir le lait et l'eau
rajouter le reste
faire doubler de volume et ensuite travailler pour la pizza



moi c'est sur que je vais noter toutes vos recettes les filles seve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 3:55

hummmm pas mal çà par contre moi ce que je ne sais pas c'est faire la bonne sauce tomate qui va bien sur la pizza !!!
tu as bien une tite recette ma Cathie?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 4:23

Youpi je vais en avoir une pour la fete des meres (je reviendrais sur le post) ca m'en donnes deja un bel avant gout j'ai hâte!
Toutes vos recettes sont valables sur n'importe quelle marque de MAP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 4:26

Je ne peux pas te dire Macassie tout dépend aussi de la taille du bac intérieur mais tu auras un petit livret fourni avec et quelques recettes hihi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 5:03

parfois fo adapter les quantité tu me dira le nom de ta map et le cas échéant je te donnerais tes quantités ou comment calculer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:00

Merci lalleulih
Pr l'instant je sais juste que c'est MOULINEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:16

ok pas de soucis on a plus qu'à attendre la fete des meres bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:19

J'ai la homebread de moulinex, elle est d'enfer !!!!!!!!


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:24

Moi j'ai la Select line et j'en suis contente aussi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:03

moi aussi g la homebreak!!!!
nikel et les brioches un régal!! oui chui gourmande lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:10

moi aussi j'ai une map depuis plusieurs mois, et on fait des essais de nouveauté en chipant des recettes sur le net, des fois berkkkkkkkk! et des fois! hummmmm ils en redemandent!
mais vais essayer le riz au lait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:14

J'ai même des copines qui m'envoie des recettes et que j'essaie,c'est très bien cette machine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la MAP (machine à pain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la MAP (machine à pain)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pain maison !!!
» UN question-pain
» Produit vaisselle au pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Papotages~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser