Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mooncup - divacup

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice

Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Mar 20 Mai - 17:26

Apparemment c à peine 30€ et ça dure 10ans affraid économique en + d'etre écologique !

Meme risque du choc toxique qu'avec un tampon. On peut le garder 24h maxi mais le mieux est de le changer toutes les 12h si le flux le permet. Pas de fuite autrement, contrairement aux tampons.
Le diva semble mieux que la moon d'après ce que j'ai pu lire niveau longueur du tube
Il faut la nettoyer à chaque change au savon et la faire bouillir à la fin des regles pour la ranger et quand on la ressort !
Je mets très très peu de tampons depuis la naissance de lauralie... si je v à la piscine ou une fringue moulante c tout donc ça me tente pas mais j'essaierais bienpour voir ça vaut le coup, meme d'une pierre deux coups!
quelques sites
http://www.lm-nature.com/mooncup.html

http://www.divacup.com/fr/debut.html

http://www.laudamay.com/coupe-menstruelle.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Jeu 22 Mai - 1:10

ouais ben ça me tente pas trop ce truc là!
c'est ptète bien! mais je suis septique tout de même! silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Jeu 22 Mai - 2:00

je ne connais pas je vais faire des recherches sur le net... même si j'en n'ai plus besoin pour au moins un an!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Jeu 22 Mai - 2:05

Ca a l'air interressant .Je reverrais dc cette solution plus tard!!

Merci Cathie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Jeu 22 Mai - 2:36

Alors moi je ne supporte pas les tampons d'ailleurs je ne supporte rien entre ma foufoune c'est dans la tête...donc ce truc c'est pas fait pour moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Mar 17 Juin - 16:12

bon et bien j'ai sauté le pas,je l'ai achetée la mooncup ,et ma foi je suis trés contente clsoleil ,la 1 ere journée j'ai eu quelques douleurs quand j'étais assise et aujourdhui niquelle ,je l'ai presque oublié ,c'est super simple à mettre !car il ne faut pas la mettre aussi loin qu'un tampon ,le seul ik c'est qu'il faut la rincer avant de la remettre (normal) mais dans les toilettes publiques c'est pas le pied ! faut prendre ses précautions avant sybille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Mer 18 Juin - 1:41

en fait comme vous toutes ça fait longtemps que je me posais des questions ;et c'est une copine qui l'utilise et en vend ainssi que(des colliers d'ambre,des chaussons en cuir de bébé )elle a récupéré un petit stock d'une amie qui a fermé son magasin à chartres.Elle m'a bien expliqué et me l a montré du coup l'achat a été plus simple ,et je comprend vos réticences car si on me l'avait pas fichue sous le nez avec pleins de conseils ,j'aurais toujours pas acheté clind'oeil
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Mer 18 Juin - 1:53

et alors...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Mer 18 Juin - 3:47

Les jours passent... tu en es toujours contente???

Alemsati
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Mer 18 Juin - 7:39

ça va pas les filles pdr ! c'est pas les jours passent c'est les heures passent!!
vous au moins vous me faites rire!alors aujourdhui ,j'arrive dans mon dernier jour et ce matin pas terrible je l'ai enlevé ,elle me genait !mais je ne perds pratiquement plus donc protége slip (désolée pour les détails) mais je suis votre testeuse officielle ahah bon je vous propose d'attendre mon prochain cycle pour vous dire vraiment ce que j'en pense car sur les 3 derniers jours il n'y a que le dernier qui était pas top ! voili voilou sybille
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Mer 18 Juin - 8:07

merci à toi pour les détails :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Mer 18 Juin - 8:20

Même pas peur... :lol!: ... je veux en savoir plus...
Pour quoi elle te gênait aujourd'hui? parce qu'il y avait insuffisance d'écoulement? Est-ce qu'on ne risque pas une mycose par irritation due à l'insuffisance d'humidité à la fin du flux???

Moi, grande guerrière....

clsoleil

Alemsati
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Mer 18 Juin - 8:43

alors grande guerrière ,oui je pense qu'elle me gênait parce qu 'il y a insuffisance d'écoulement ,quand à dire que ça peut provoquer des mycoses je dirais je sais pas ; Neutral car moi c'était plutôt un inconfort et j'ai pas cherché je l'ai enlevé ,d'ailleurs c'est pareil avec les tampons je les supporte plus à la fin des régles ,j'ai bien aimé hier car je suis restée 4h00 sans la vider et c'était super!
à au faites tu sais combien on utilise de tampons dans une vie !10000 affraid mais bon j'attends la prochaine fois pour vous donner mes impressions sur ce drole de récipient !
biz sybille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Mer 18 Juin - 12:37

alors sur la notice ,il mette que l'on peut la porter 8 heures à la suite et la nuit aussi donc ,j'ai pas fait je préfére ma garniture lavable toute douce !et oui je suis en lavable comme mon fils hi hi!!biz sybille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Mer 18 Juin - 14:35

en fait pour un flux super abondant ça doit être moyen Neutral c'est une serviette qui s'attache sur la culotte avec une pression (la même forme que les serviettes qui se collent sur les cotés)a l'intérieur tu mets un insert ou deux en coton super absorbant ,j'ai acheté ma serviette spécial nuit sur le site http://www.femme-au-naturel.com

la mienne c'est pour post partum et régles abondantes ,j'ai deux inserts que je plie et que j'installe dans la serviette ,pour la nuit c'est trés bien par contre ce modéle est encombrant pour la journée !plus on lave les inserts ,plus ils sont absorbants donc il faut laver au moins 4 ou 5 fois pour etre satisfaite !je suis comme toi liliblud j'ai du mal a supporter les serviettes ça me provoque des
irritations si j'en mets plus d'une journée ,il existe ce modéle pas besoin de plier les inserts c'est peut etre plus pratique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Mer 18 Juin - 14:40

vu les couleurs moi j'ai carrément teint en rouge tout ma serviette lavable ,sur d'autres sites ils vendent les inserts rouge et ma foi je trouve que c'est mieux si vous voulez d'autres adresses de site demandez moi ce sont des sites de couches lavables ou je me proméne souvent biz sybille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Mer 18 Juin - 14:52

pour les renseignements, je vais y aller faire un tour! bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Mer 18 Juin - 14:54

de rien baiser sybille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Dim 13 Juil - 16:36

bon c'est encore moi ,vous allez être au courant de tous mes cycles pdr ,si je veux faire un bébé au moins on pourra compter ensemble bref je rigoles ! un autre bébé pas tout de suite !
bon eh bien j'en rajoutes une couche c'est génial cette mooncup je l'ai mise cette fois ci dés le 1 er jour et je dors avec ! c'est le pied cette fois ci aucune douleur et je ne la sent pas du tout ,j'ai juste recoupé le petit embout qui dépassait un peu trop à mon gout d'ailleurs c'est indiqué sur la notice .bon et bien pour moi c'est positif à 100 %
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   Lun 14 Juil - 2:43

cool

moi comme après chaq grossesse j'ai toujours pas remis de tampon (très rarement déjà depuis lauralie ) donc c pas pour moi pour le moment au moins

merci à toi en tout cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mooncup - divacup   

Mooncup - divacup
Page 1 sur 1