Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Grands vins à petits prix pour les fêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Grands vins à petits prix pour les fêtes Empty
MessageSujet: Grands vins à petits prix pour les fêtes   Grands vins à petits prix pour les fêtes Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:07

Deux grandes marques de vin du Sud de la France, Caves Saint Pierre et Famille Skalli, vous guident dans le choix du vin qui va sublimer votre repas.

Huîtres, fruits de mer, saumon ...
Pour les accompagner, choisissez le Picpoul de Pinet Famille Skalli 2006.
Né d'un cépage unique, le Piquepoul, ce vin à la belle robe jaune brillant, offre un nez intense d'agrumes et d'aubépine. La bouche, minérale, révèle de délicieux arômes d'agrumes et d'acacia.
Suggestion : Saumon grillé, fruits de mer. Incontournable sur les huîtres de Bouzigues.
Picpoul de Pinet 2006 Famille Skalli, 4.45€

Viande blanche : dinde, poulet, veau
Le Crozes-Hermitage 2006 Caves Saint Pierre
Au nez se mêlent des effluves de fruits rouges compotés, d'épices, de poivre et de cacao. En bouche, vient d'abord le fruit puis les épices avec des notes de violette et de réglisse. Un vin harmonieux et gourmand.
Suggestion : accompagnera à merveille une dinde aux marrons ou un filet mignon.
Crozes-Hermitage 2006 Caves Saint Pierre, 4.45€

Gibier, viande rouge, agneau
Le Saint-Joseph Préférence Caves Saint Pierre 2006
Elaboré avec la Syrah, un cépage très aromatique, le Saint-Joseph Préférence offre un parfum frais et mentholé aux notes d'aneth et de curcuma auquel se mêlent des saveurs chaleureuses de réglisse et de fruits mûrs
Suggestion : Parfait avec un lapin rôti, une fricassée de volailles aux morilles, ou les gibiers volants tels que la caille, la perdrix, le pigeon...
Saint-Joseph 2006 Caves Saint Pierre, 4.45€

Saint Chinian 2005 Famille Skalli
Ce Saint Chinian est né de l'assemblage de la Syrah pour la concentration et la richesse de ses tanins et du Grenache pour l'élégance et la rondeur. Son nez exhale des notes intenses balsami­ques et fumées tandis que la bouche dévoile des arômes de torréfaction et de garrigue avec une finale toastée.
Suggestion : ce vin se mariera idéalement avec des aiguillettes de canard, un tajine d'agneau et un gratin de champignons.
Saint-Chinian 2005 Famille Skalli, 4.95€

Corbières 2005 Famille Skalli

Né de l'assemblage du Carignan pour sa structure et de la Syrah pour la concentration et la ri­chesse de ses tanins, ce vin offre un nez intense de garrigue et de poivre qui précède une bouche savoureuse aux accents de thym et de mûre avec une finale toastée.
Suggestion : délicieux en entrée sur des verrines de crevettes et crème poivron jaune. A déguster aussi sur une épaule d'agneau ou un tajine de poulet...
Corbières 2005 Famille Skalli, 4.45€

Sur le fromage et plus surprenant, au dessert...
Le Pic Saint Loup 2005 Famille Skalli
Ce Pic Saint-Loup est né de l'assemblage de la Syrah et du Mourvèdre qui apporte une belle longueur. Un vin à la belle robe pourpre profond qui offre un nez intense de cade et de réglisse. La bouche élégante révèle de délicieuses notes de garrigue et de zan.
Suggestion : Idéal sur une pièce de bœuf ou un tajine aux fruits secs, ce vin se révèle excellent au fromage sur un Ossau-Iraty ou un Pont l'Evêque ainsi qu'au dessert sur une tarte aux noix.
Pic Saint-Loup Famille Skalli 2005, 4.95€
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Grands vins à petits prix pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Grands vins à petits prix pour les fêtes   Grands vins à petits prix pour les fêtes Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:10

Enfin un repas au champagne est plus raffiné, évite les mélanges d'alcool et son gaz carbonique facilite la digestion.
On choisira plutot un extrêmement brut (sans sucre) pour les fruis de mer ou huitres, un brut ou sec pour les viandes et un demi-sec, plus sucré, au dessert.
Les rosés, très à la mode aujourd'hui, sont plus festifs et accompagnent merveilleusement bien le saumon.

Attention les sauces fortes ou épicés sont l'ennemi du champagne, et si celui-ci relève le gout du chocolat en revanche le chocolat affadit les champagnes.

rose Joyeuses fêtes rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grands vins à petits prix pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Grands vins à petits prix pour les fêtes   Grands vins à petits prix pour les fêtes Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:20

merci Perhaps pour les conseils sur le vin, mais chez moi les invités s'apportent le vin au moins ils font à leur goût car nous on en boit pas. lang
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Grands vins à petits prix pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Grands vins à petits prix pour les fêtes   Grands vins à petits prix pour les fêtes Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:25

bonne idée mais moi j'ai pas d'invités lang et j'en bois pas non plus et benoit ny connait rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grands vins à petits prix pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Grands vins à petits prix pour les fêtes   Grands vins à petits prix pour les fêtes Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:54

j'y connais rien dutout non plus, mais à choisir j'adore le vin blanc mais pas sucré tchin
c mon zhom qui s'occupe de ça
thanks perhaps
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Grands vins à petits prix pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Grands vins à petits prix pour les fêtes   Grands vins à petits prix pour les fêtes Icon_minitimeJeu 11 Déc - 5:35

ah moi c l'inverse, j'adore le vin blanc sucré, un des seuls alcools que je bois. Un petit coteau du layon ou carrément sauterne ou autres moelleux hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grands vins à petits prix pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Grands vins à petits prix pour les fêtes   Grands vins à petits prix pour les fêtes Icon_minitimeMar 16 Déc - 5:15

hummmm trop trop bon ce perhaps moi aussi je n'aime pas le vin rouge et pas trop le rosé mais un vin blanc liquoreux j'adore un sauterne un monbazillac ou alors un st croix du mont avec un dessert ou du fois gras exquis
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Grands vins à petits prix pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Grands vins à petits prix pour les fêtes   Grands vins à petits prix pour les fêtes Icon_minitimeMar 16 Déc - 6:07

hum j'en ai bu la semaine dernière avec du foie gras chut je trempais à peine mes lèvres à chaque bouchée de toast mais j'en avais trop envie lang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grands vins à petits prix pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Grands vins à petits prix pour les fêtes   Grands vins à petits prix pour les fêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands vins à petits prix pour les fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites pour les petits
» Pour nos petits loups
» petits plats pour enfants
» comparaison de nos prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Papotages~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser