Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 elle est très coléreuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: elle est très coléreuse   Lun 12 Jan - 0:53

Coralie est toute petite pourtant elle m'en fait voir de toutes les couleurs :roll:
Le nouveau truc qu'elle a trouvé pour que je m'occupe d'elle se sont les colères.
Ca commence doucement elle se met à pleurer, puis de plus en plus jusqu'à tousser de rage et s'étouffer Shocked
L'autre jour je l'avais préparé et mise dans son siège pour l'emmener ça ne lui a pas plut elle a fait une grosse colère est devenue rouge limite bleue en toussant, je dois dire que dans ces moments là il n'y a que moi qui arrive à la calmer. Une amie a eu le même genre de bb son pédiatre lui avait dit qu'elle faisait se provoquait des crises d'asthme.
Vous en pensez quoi ? Avez-vous déjà eu des bb comme ça ?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Lun 12 Jan - 1:14

J'ai eu un peu le même genre de soucis avec gabriel. Il a commencé très tôt. Et comme tu dis, dans ses moments là, seule maman pouvait calmer son bb. Je sais que c'est très difficile, et pénible à vivre.
Je peux t'expliquer ce que je suis arrivée à faire avec lui, mais je te garanti pas le résultats sur ta princesse !

J'ai commencé par lui parler, depuis qu'il est tout bb, tout ce que je faisais, je lui expliquais, quand on devait partir, je m'habillais d'abord, ensuite, je lui expliquais que j'allais l'habiller aussi, parce qu'il allait venir se promener avec sa maman. Petit à petit, lors des départs, il a commencé à se calmer, mais franchement il faut s'armer de patience!
Gabriel fait de l'asthme, mais d'après le spécialiste, ça n'a aucun rapport avec ses colères, mais ses colères peuvent provoquer de l'asthme. Par le fait qu'il s'énerve, qu'il a du mal à respirer...

Je n'ai jamais hésiter à le laisser pleurer quelques minutes dans son landau, ou dans son parc, je continuais à lui parler, je lui disais que je comprenais qu'il soit en colère, mais que moi aussi, j'avais des choses à faire, et que je devais aussi m'occuper de ses frères et de son papa. Et pour ma part, je peux te dire que ça avait de bons résultats. ENcore une fois, patience patience !

Lorsqu'il a commencé à faire ses dents, c'est redevenu plus que pénible, alors je le mettais de temps en temps dans le porte bb pour aspirer... ça le calmait un peu.

Et puis lorsque vraiment, je n'en pouvais plus, je le mettais au lit, et je le laissais pleurer, je sais fort bien que se n'est pas la solution radicale, mais parfois, j'avoue que j'etais à vif, et je ne voulais pas lui montrer mon énervement face à son comportement.

Et puis n'hésite pas à la confier quelques heures à une personne de confiance, parce que si tu es fatiguée, ou très énervée, elle ne pourra que ressentir ton mal aise, et du coup, ça ne l'aidera pas non plus.

J'espère que ça t'aidera un peu, je te le réécris, je sais combien c'est difficile et à quel point on culpabilise, mais il faut pas. On n'est là pour t'aider, alors n'hésite pas.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Lun 12 Jan - 14:00

croise courage ma belle Nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Lun 12 Jan - 14:29

c'est qu'elle a du caractère la miss!
j'espère qu'elle va devenir un peu plus zen ta puce!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Lun 12 Jan - 14:33

rachel me faisait des spasmes du sanglot, elle devait rouge et ses levres violette, elle s'arretais de respirer, obligé de lui souffler dans le visage pour qu'elle reprenne ses esprits, elle me le fait moins maintenant mais arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Lun 12 Jan - 14:57

j'ai une amie dans le meme cas que toi baby son bb fait des spasmes du sanglots également il pleure part en crise deviens bleu arrête de respirer et fait même un arrêt cardiaque affraid sa maman la pauvre n'ose plus le laisser pleurer et je la comprends je serais pareil tu as peut être quelques conseils à ce sujet que je pourrais lui faire passer ça lui ferait du bien je pense merci baby et courage nath l'amour et la patience comme le dit savannah sont surement la solution bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Mar 13 Jan - 9:50

Merci à toutes pour vos messages.
J'espère en effet qu'en grandissant elle se calmera un peu, maintenant j'ai peur de la laisser pleurer de peur que ça dégénère No
Point positif elle pleure beaucoup moins yes depuis que ma doc lui a donné un autre médicament pour son reflux il doit efficace car elle est plus calme.

Savannah je vais essayer de faire comme tu me l'as conseillé Very Happy
petite question à quel age Gabriel a t-il commencé ses crises d'asthme ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Sam 17 Jan - 1:36

Je n'avais pas vu ce post désolée Embarassed en même temps je ne peux pas trop t'aider j'ai des enfants qu'ont du caractère mais jamais de colère tout petit comme ça Mad
Comme Rachel Elvyn faisait des spasmes du sanglot, ça prouve l'état colérique également mais d'une autre manière, c'est très impressionnant mais pas grave du tout. Cest pour ça que je suis étonnée du bébé de ta copine pitchounette car en principe il ny a pas d'arrêt cardiaque Dieu merci, l'enfant ne se laissant pas mourir. Enfin ne sait-on jamais, chaque enfant étant différent mais logiquement NON. J'avais beaucoup étudié le problème avant même d'avoir un enfant (accro à la pédo-psychologie) et ensuite quand jérémy me l'a fait la 1ere fois je lui en ai collé une Laughing Je m'en rappellerai toute ma vie, benoit m'a jeté mdr Puis Jéjé est revenu, moi j'ai chialé comme une madeleine et j'ai expliqué à Benoit ce que c'était. Le pediatre a tenu le même discours : aucune gravité, la meilleure solution c l'eau sur le visage quand c pas possible une claque et sinon ne pas s'en occuper (mais ça il savait que ça ne nous était pas possible). Jérémy a dû nous le refaire 2/3 fois puis ça a été terminé relativement tôt. Comme savannah je ne fais jamais un truc sans l'expliquer à mon bb avec d mots à lui mais dans tous les détails nécessaires (en+ c bon pour l'apprentissage du vocabulaire clind'oeil )


Tout ça pour dire nath que les caprices des enfants peut s'extérioriser de différentes manières mais que le seule conduite à tenir est l'indifférence ou la fermeté sans jamais faillir.

Bon courage car je vois que vraiment Coralie ne te facilite pas la vie, heureusement qu'elle t'apporte sans nul doute beaucoup de bonheur.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Sam 17 Jan - 6:31

nath, gabriel a commencé par des bronchiolite, il avait 3 semaines, ensuite, malgrés la kiné, les aérosols ... rien ne changeait, donc il a été hospitalisé, prise de sang...
pour les tests d'allergies, ils ont attendu qu'il ait 6 mois, il avait une grosse intolérance au lait de vache, pourtant je lui donnais du lait de suite 2 ème, comme m'avait recommandé le pédiatre. Lui aussi a eu bcp de reflux gastrique, ça le faisait souffrir aussi, donc il pleurait bcp.
il faisait aussi beaucoup d'eczéma, malgrés les crèmes ...
ensuite le spécialiste lui a donné un puff, a utilisé en cas de crise, au début, c'etait très souvent, il a fallu bcp de patience et apprendre à reconnaitre le moindre signe.
Mais avec de la patience, et bcp d'amour, j'y suis arrivée.
Je lui parle bcp depuis qu'il est naît, tous ce qui a été fait sur lui ... je lui ai expliqué.
je pense que ça limite les angoisses, et les pleurs.
maintenant, je sais ce qui est bon ou pas pour lui, ce qu'il peut faire ou pas... parfois ce qui est difficile c'est de lui faire comprendre qu'il a pas droit à certaines choses que d'autres enfants ont. Par exemple la piscine avec l'école, il peut y aller 1 fois tous les 15jours, alors que tous les autres enfants, y compris mattéo y vont deux fois par semaine. Il n'a pas droit à manger trop de chocolat, et comme il tient à avoir du cacao dans son biberon de lait, la journée il peut pas en avoir, il n'a pas le droit de se laver avec du gel douche ou du savon comme ses frères, il a son produit à lui, mais qui sent rien et qui fait pas de mousse ...
tous ses frères ont un parfum à eux, mattéo, c'est batman, mehdi c'est cars, les grands aussi ont leurs eau de toilette, mais lui rien, il a pas droit, sinon, l'odeur lui déclenche une crise, et lui donne de l'eczéma.

j'ai moi-même arrêter les parfums, les laques trop parfumées, certains maquillages... parce que comme il aime être dans mes bras, et les câlins près de moi, je lui déclenchais des crises, ou il avait des eruptions cutanées.

je me bats aussi avec toutes les gens qui viennent à la maison, y compris zhom pour pas qu'on fume chez moi, et je ne vais pas avec gab dans des endroits enfumés.

mais plus il grandit, plus ça va, on arrive tous les deux à gérer, et puis avec bcp de patience et d'amour surtout, je suis arrivée à des résultats superbes avec lui.

Le plus difficile pour moi, c'est de ne jamais rien partager avec personne, parce que les gens comprennent pas, il pense que j'exagère .... ça s'est difficile. et puis c'est faire comprendre aussi, que mon enfant, n'est pas capricieux, ni colérique, il est juste parfois difficile pour lui à gérer son soucis d'asthme et d'allergies, normal, il a 4 ans, pour moi , c'est encore un bébé.

désolé si j'ai été un peu ( bcp) longue, mais je ne voudrais que toi et ta puce vous vous sentiez bien, et si par mon vécu, je peux te filer un coup de main, j'en suis très heureuse.
n'hésite pas à me rappeller ... gros bisous et surtout ne perds pas courage.



il a horreur des produits laitiers à base de soja, donc, je limite aussi les gervais, fromage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Sam 17 Jan - 6:33

c'est vrai que j'ai été longue! ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Sam 17 Jan - 6:54

quand rachel me fait des spasmes du sanglot je lui souffle dans le visage, ou je prend ma bouteille d'eau thermale en spray(evian.....)et je lui en met sur le visage, du fait elle est surprise et reprend ses esprits, car il est vrai que ça fait drôle surtout que je n'ai pas connu ça avec mes 2 grands, j'ai paniqué les premiers temps car de voir son enfant avec les levres violette et ne plus sortir le moindre son et la voir rester figeé.....bonjour la panique..... maintenant je gere, elle m'en fait encore mais ça se tasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Sam 17 Jan - 7:58

merci pour les infos les filles baiser
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Sam 17 Jan - 9:40

baby78 a écrit:
quand rachel me fait des spasmes du sanglot je lui souffle dans le visage, ou je prend ma bouteille d'eau thermale en spray(evian.....)et je lui en met sur le visage, du fait elle est surprise et reprend ses esprits, car il est vrai que ça fait drôle surtout que je n'ai pas connu ça avec mes 2 grands, j'ai paniqué les premiers temps car de voir son enfant avec les levres violette et ne plus sortir le moindre son et la voir rester figeé.....bonjour la panique..... maintenant je gere, elle m'en fait encore mais ça se tasse

larme c vrai ! je me rappelle la 1ere fois il est tombé, blanc, les lèvres bleues, benoit l'a pris dans ses bras, ses membres pendaient comme sil était mort affraid J'ai bien réagit mais après j'ai fondu en larmes bouhhh ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Sam 17 Jan - 9:58

c'est clair que ça doit faire trop peur...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Sam 17 Jan - 11:35

savannah a écrit:
c'est vrai que j'ai été longue! ahah

tellement longue que j'ai sauté ton post chut mais je me le suis gardé pour après la sieste hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Sam 17 Jan - 11:47

et bien savannah ça n'a pas dû etre facile et de tout repos j'espère que ça va en s'arrangeant et qu'il en sera de mieux en mieux
c un fort petit bonhomme que tu as ! plein de bisous pour lui baiser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Lun 19 Jan - 2:07

j'insiste surtout sur le fait, qu'il faut pas avoir peur de crier "au secours j'ai besoin d'aide ", et que nulle mère n'est parfaite, on fait ce qu'on peut, pas forcément ce que l'on veut.
c'est vrai qu'il y a des jours difficiles, et des jours de bonheur heureusement !
mais c'est vrai que quand la fatigue est là, l'énervement, on craque, et c'est normal.

courage à toutes celles qui en ont besoin, et surtout patience et re patience !!!!

merçi perhaps bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Lun 19 Jan - 3:19

Merci Savannah pour ta réponse et les autres hein Very Happy
ç'a n'a pas été facile pour toi non plus à ce que je lis.
C'est vrai qu'il y a des jours ou tout va bien et d'autres ou elle passe son temps à pleurer et c'est souvent usant.
Mais comme je l'avais écris c'est ma dernière alors je vis au jour le jour avec elle.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   Lun 19 Jan - 3:52

et tu as raison, c'est le meilleur moyen à mon avis de faire face à la situation avec moins de stress. On pense pas trop à l'avenir... on verra se qu'il arrivera !!! chaque chose en son temps !bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: elle est très coléreuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
elle est très coléreuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tachycardie et syndrome de sclérose tubéreuse de Bourneville
» elle est belle la montagne
» Les OGM, une seconde Révolution Verte. Sera-t-elle aussi meurtrière ?
» Un petit écureuil très curieux...
» Elle dort assise !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Nos Enfants~ :: ~Les enfants en général~-
Sauter vers: