Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Lingettes et couches lavables

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 4:33

Rappel du premier message :

Sissi03, grande adepte, en avait parlé mais c'était au détour de divers posts aussi j'aimerais qu'on en reparle ici.

J'avais essayé les couches lavables pour Jérémy mais à l'époque fallait les faire avec des langes une horreur Laughing

J'ai réessayé pour Elvyn mais je trouve ça gros au niveau des fesses entre la couche puis la doublure plastique carton Du coup je les ai gardé mais comme pour Elvyn j'en utiliserais une par jour à tout casser Laughing

En revanche je suis bien décidée à faire le max en matière d'écolo donc d'écono et je v faire notamment mes lingettes lavables cheers
J'ai cherché le tissu adéquate et en soldes SVP ICI chez couche nature après avoir ressorti un blog favori sur des astuces dont la couture des lingettes.

Avec les frais d'envoi (dommage 6€) j'en ai eu pour 16.74€ (je ferais une face en coton éponge et une autre en micro-polaire). Après avoir calculé un gabarit de 10X18cm ça me donnera donc 44 lingettes soit 0,38cents par lingette au lieu des 1.50€ trouvés toutes faites cheers
Bien sur les jetables sans marque reviennent à 0,03cents mais ce sera vite rentabilisé malgré le lavage et surtout ce sera bon pour la planète et les fesses de mon bb yes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:58

clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:59

je te laisse ouvrir un post pour nous parler de TA façon de gérer ton budget qu'est impressionnante :lapin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 6:14

Oh oui on veut tout savoir pat...ça va être intéressant c'est sûr...
Je trouve bien ce que tu fais ma soeur moi non plus pas trop adepte aux lingettes lavables mais tu me feras découvrir ça cet été pour ne pas mourir bête...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 6:21

bises mais je les aurais surement pas faite chez maman, je me garderais ça pour chez moi mais peut être puisque c là bas que je v recevoir le tissu et la machine à coudre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: ha oui fan!!!   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 7:38

Perhaps a écrit:
ah t'as pas suivi savannah aie
moi j'ai déjà essayé les couches lavables pour jérémy (les vieux langes Laughing ) puis 13 ans après pour elvyn (du sur mesure avec scratch et tout) et je n'accroche pas ce n'est pas esthétique :lol!: comme je l'ai dit au début du post c juste occasionnellement genre un change pa prévu zou j'en mets une pour me donner bonne conscience de les avoir achetées hihi

non moi c les lingettes lavables dont je v être adeptes et ça c que du positif !

ha oui moi aussi moi aussi!!! et dis moi ta machine à coudre tu vas la prendre ici parce que tant qu'à faire si tu as du temps libre je te donne mon tissu et tu enchaines les lingettes!!! mdr!!! complètement fan surtout pour les fesses de bébés et moi avec les jumeaux plutôt interet à me poser les bonnes questions!!! le tissu sur intenet? ou decotex?? je v embaucher mon couturier !!
des gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: complétement!!   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 7:45

patetludi a écrit:
oui tout a fait ma belle!

et je me souviens en avoir parlé une fois, ailleurs, de ma vie et ma façon de gérer mon budget, que c'était d'ailleurs le sujet et je m'étais faite lincher car c'était soit disant pas possible et que c'était pas sympa pour celles qui s'en sortait pas! bref! suite à ça je m'étais dit que ce devait être tabou ou quelque chose dans ce genre!
mais ça me dérangerai pas d'en parler ici

mais on pourrait pitet ouvrir un post à cet effet, de nos trucs et astuces pour économiser (et si c'est bon pour la planète c'est encore mieux hein geek )un truc plus général qui engloberait tous les produits de consommation courante et tu continuerai bien sur à nous parler de ton expérience avec tes lingettes hein!

quant aux lingettes, j'en ai parlé à zhom et je vais peut être tenté l'expérience aussi, j'ai le tissus pour en faire quelques unes! :tongue: et avec 2 bébés encore avec des couches, l'économie serait pitet au top!

Complètemment d'accord pour cette idée de post pour la planéte l'écologie les économies etc.... Bon faut que je remonte tous les posts pour être au courant de toutes ces histoires de pommes de terre lol
allez les filles serront nous les coudes et perhap's je t'imaginais bien comme ça mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:50

coucou ma belle, agréablement surprise de te lire ici Laughing
j'ai commandé la machine livrée en france donc tu feras bosser ton couturier lang SUr le site du début tout est bien expliqué ma belle tu vas t'en sortir mais je sais pas si tu trouveras chez décotex... peut être... vaut mieux que tu commandes et te fasses livrer pour l'accouchement bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:52

leuret a écrit:
Complètemment d'accord pour cette idée de post pour la planéte l'écologie les économies etc.... Bon faut que je remonte tous les posts pour être au courant de toutes ces histoires de pommes de terre lol
allez les filles serront nous les coudes et perhap's je t'imaginais bien comme ça mdr!!

je v prendre ça pour un compliment bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:00

mais oui c'est bien un compliment!!! tu ne te laisses pas faire et je ne te cache pas que je me suis régalée sur ce post avec vos échanges!!! lol!! allez je vais aller me balader encore un peu......
Des bisous...... nase nuit
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:43

me revoilà... petit site pour d lotions faites maison pour mettre sur les lingettes

http://www.banlieusardises.com/lotion-nettoyante-a-leau-de-rose-pour-lingettes-lavables

ou tout simplement eau bouillie + fleur d'oranger + huile d'amande douce :scratch:

http://rosima.canalblog.com/archives/2009/08/21/14800874.html
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:45

en regardant bien j'ai l'impression que les lingettes seront relativement grande et je ne sais pas vu l'épaisseur sil ne serait pas plus pratique d'en faire plutôt de la taille d'un carré de coton euh faut que je reflechisse à la chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 4:07

Et pkoi ne pas faire tes lingettes de la taille des lingettes du commerce ?
Comme ça tu as déjà un patron, y a plus kà couper...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:17

c ce que je v faire ! j'ai d'ailleurs gardé 2 boites (puisque j'en utilise plus ici) c comme ça que c expliqué sur le site Laughing et justement je trouve ça grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:38

Ah bon ? si tu fais de la taille d'un carré de coton bb ce sera trop petit...tu te fais un patron en papier de la taille d'un A5, c nikel cte dimension et ensuite tu coupes Laughing c plus petit qu'une lingette commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:04

bises mai g le temps de rien larme je veux noter toutes les façons de faire une lotion bb moi meme, faire mon liniment et tout pfff ras le q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:43

Rhooooo zut alors...
Renseigne toi d'une aide à domicile ? je ne sais pas les tarifs mais bon si ça peut te dépanner voir même le temps de t'aider à ranger ta case...pko pas ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:18

apparemment on ale droit aux chèques services, quand benoit aura pris le taf il les demandera et on verra combien et quoi en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:20

Ah beh voila... bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:30

voilà ce que je v faire, tout est commandé ! je veux voir l'odeur (ou sentir Laughing ) j'ai peur que ça pue l'huile dans ce cas je modifierai ma recette peut être en coupant l'eau avec de la fleur d'oranger ou de l'eau de rose (dommage j'avais d roses dans le jardin mai j'en ai plu)

* 500ml d'eau bouillie
* 2cc de shamoing bb
* 1cc d'huile d'amande douce (adoucissante, emolliente, asouplissante, fortifiante et appaisante.)
* 1 cc dhuile de calendula (parfaite pour traiter les problèmes cutanés comme les irritations, brûlures, coups de soleil, cicatrices, engelures, crevasses, peau sèche et irritée, mains gercées... Elle est antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire.)
* 5 gouttes d'EPP (conservateur)
pas d'HE pour les bb !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:36

Beh c merveilleux tout ça !! Moi j'utilise bcp l'huile d'amande douce...avt ct mon démaquillant pour les yeux...oui ouii, ct hyper efficace et sans soucis que ça brule ou autre...car moi g les yeux sensible...depuis g trouvé un meiveilleux produit de la roche posay...

Ca te revient à combien de commander tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:45

30€ pour les 2 huiles et l'epp mais calendula 50ml et 100ml pour l'amande douce sachant qu'il n'en faut que 2cc pour 500ml d'eau ! L'epp pareil kk gouttes pour un flacon 50ml

à mon avis je fais bien 10 btl de 500ml avec ça donc 3€ pour le prix de revient (sans compter l'eau) maintenant faut que je vois si ça me plait, si ça nettoie, si c pas trop huileux...
je me demandais sil fallait rincer, car y'a un peu de savon, il parait que non... juste essuyer si on met pas de liniment après

pour le liniment j'utiliserai que de l'huile d'olive (bien moins cher) puisque l'eau de chaux a plein de vertu qu'il n'est pa necessaire de mettr en double

nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:38

C bien, c koi ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:14

j'ai surfé, comparé un peu... dur dur... j'y ai pensé en me couchant que j'en avais mis d'autre dan mes favoris mai je pense qu'il n'est pas cher celui-ci donc c http://www.origine-naturelle.com/
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:59

vous pensez qu'on peut nettoyer le visage avec cette meme lotion ?

quand je lis certaines recettes de démaquillant bio qui utilise de liniment en ajoutant d huiles supp comme le jojoba ou le calendula je me dis que oui mais j'aimerais être sure... peut être en rinçant cette fois vu qu'il y a du savon non ? Mad Mad comment savoir ? en meme temps ça risque d'être gras Embarassed mais je trouve de recette sans huile :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:13

bon j'ai répondu toute seule, finalement je v modifier la recette du liniment pour en faire en meme temps une lotion pour le visage et un démaquillant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lingettes et couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingettes et couches lavables
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Hygiène, santé et beauté~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser