Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 mon grand veut s'engager dans l'armée

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeMer 4 Mar - 2:46

Voilà tout est dans le titre
Mon n°2 Franck (celui que zhom ne peut pas supporter) veut s'engager dans l'armée.
Lundi et mardi prochain il passe ses tests, il voudrait être pris en tant que mécanicien et il a de grandes chances car l'instructeur qu'il a vu lui a dit qu'ils en manquaient, voilà il prend sa vie en main même si ce n'est pas trop ce que j'aurais voulu pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeMer 4 Mar - 3:56

c'est bien, il faut le laisser faire clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeMer 4 Mar - 4:37

à l'heure actuelle avec toutes les réformes il ne fait pas trop bon être militaire mais je suppose qu'il entre entant que MTA (sous contrat) et non pour être sous-off donc ça devrait le faire !
en tout cas c très bien l'armée nath tu sais, bon y'a plus la sécurité de l'emploi qu'il y avait et il est clair que pour une meme qualification on est moins bien payé que dans le privé mais c du boulot d'assurer, des formations possibles peut être de l'étranger...

Mécanicien quoi ? et quelle arme ?

en tout cas oui faut le laisser faire c clair, et si c ce qu'il a envie alors c que tu devrais lui souhaiter :clioeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeMer 4 Mar - 5:39

je suis de votre avis les filles, il faut le laisser faire, il fait sa propre experience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeMer 4 Mar - 5:50

Perhaps a écrit:
à l'heure actuelle avec toutes les réformes il ne fait pas trop bon être militaire mais je suppose qu'il entre entant que MTA (sous contrat) et non pour être sous-off donc ça devrait le faire !
en tout cas c très bien l'armée nath tu sais, bon y'a plus la sécurité de l'emploi qu'il y avait et il est clair que pour une meme qualification on est moins bien payé que dans le privé mais c du boulot d'assurer, des formations possibles peut être de l'étranger...

Mécanicien quoi ? et quelle arme ?

en tout cas oui faut le laisser faire c clair, et si c ce qu'il a envie alors c que tu devrais lui souhaiter :clioeil:

il veut entrer dans la cavalerie et réparer les chars et autres engins
il a déjà regardé où il demanderait à partir s'il est prit, en premier dans le sud pour le sunny et en dernier Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeMer 4 Mar - 6:06

ok je connais pas trop mais si c ce qu'il souhaite alors c super croise pour que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeMer 4 Mar - 6:27

je comprend ton "non desire" de cette decision

il y a maintenant environ 18 ans franck(mon zhome) voulait s'engager dans l'armée, je ne pourrai plus te dire le grade qu'il avait, mais c'etait au debut de la guerre en yougoslavie, je n'ai pas voulu de peur de le voir revenir entre 4 planches, et apres la naissance de julien il a voulu remettre ça, il avait contacté la caserne Artois de versailles mais du fait qu'il soit pere de famille et marié ça les a fait tiquer, du coup franck n'a pas donné suite
au jour d'aujourd'hui, je regrette un peu et lui aussi cette decision, on aurait eu une autre vie mais la question est "aurait elle été meilleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeMer 4 Mar - 8:52

Les engagés ne dépassait pas le caporal chef avant... aujourd'hui c complètement différent puisque tu peux toucher la retraite en étant simple engagé mais après plusieurs renouvellement de contrat qu'il ne faut pas louper.

A l'époque il fallait être volontaire pour partir en "guerre" et même rien qu'en outre mer baby donc peu de risque pour zhome.
Aujourd'hui il ny a plus de volontariat pour les opex par ex (mission de 4mois) et ça c dégueulasse Mad

ensuite ça dépend de la spé ! benoit a fait l'école des sous-off en espérant partir à la guerre mdr mais dans l'armée de l'air c pas eux qui partent en 1er alors habillés en costard bleu il en revenait pas, il pensait toujours être en treillis :lol!: Bref l'armée n'est souvent pas ce qu'on croit !

bon forcément si tu t'entages mta, dans l'armée de terre par ex (donc EVAT dans c cas là) t ce qu'on appelle un pousse-cailloux et tu risques de bouger dans les coins chauds ! l'Armée est une société à elle seule, avec plein de corps, plein de métiers différents et plein de grades... faut trouver le sien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:42

Nath tu sais où dans le Sud :scratch: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:50

je confirme, il est sortit caporal chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeJeu 5 Mar - 6:42

et bien, je pense que c'est une décision murement réfléchie de son côté et qu'il faut le laisser faire cette expérience! en tant que maman, c'est clair que ça fou les boules de voir son fils voler de ses propres ailes!
tiens nous au courant de sa décision !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeJeu 12 Mar - 3:38

Franck a passé ses tests lundi et malgré un fouarage à la course il a eu d'excellentes notes dans toutes les autres matières 19/20 donc il est apte yes
maintenant il attend le RV du recruteur et après il devrait partir faire ses classes si je me souviens bien :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeJeu 12 Mar - 3:42

mon grand veut s'engager dans l'armée 258186 je suis contente pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeJeu 12 Mar - 3:49

super pour lui, je suis contente, dis donc il est super doué ! félicitations

je serais super inquiète quand même moi, j'ai peur de l'armée et tout ce qui va avec !

et ma belle soeur qui est en instance de divorce avec son militaire de mari, me dit toujours qu'il faudrait une médaille pour les femmes de militaires avec tout ce qu'elles endurent !!!
J'en connais une qui va être d'accord avec ça :clioeil: !!!!

c'est quoi la prochaine étape pour "ton grand garçon" alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeJeu 12 Mar - 4:04

peut être une médaille mais en meme temps quand on épouse un militaire on sait à quoi s'attendre euh moi il était loin de l'être quand je l'ai connu alors j'ai une excuse lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeJeu 12 Mar - 4:11

pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeJeu 19 Mar - 3:01

Quelques nouvelles de mon fiston Laughing
hier il est allé voir son recruteur et il devrait être engagé à Agen, mon fils est ravi c'est pas Gap mais c'est quand même un peu dans le sud yes
il aura la réponse définitive début avril et départ début mai
bon ça me fait bizarre mais c'est son choix
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeJeu 19 Mar - 3:05

cool bon Agen c un peu perdu, y'a pas grand chose mais c vrai qu'il fait surement meilleur qu'au sud de Paris :lol!:
ça va aller nath, il va s'épanouir ton fiston bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:46

tout à fait d'accord avec perhaps, il est grand maintenant, faut le laisser partir... mais je te comprends, je comprends fort bien tes sentiments, courage ma belle, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:45

Salut Nath, je n'y connais rien du tout dans l'armée mais dans sa branche ca ne sera pas plus dangereux qu'etre gendarme en banlieu . Enfin je parle de ce que je ne connais pas tu sais,je peux emplifier ou minimiser :roll: En tout cas je le felicite ,c'est tres bien qu'il fasse ce qui lui plaise.Il ne pourra qu'en sortir plus grand Very Happy Et puis il va avoir de l'experiance apres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:50

cool baiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeLun 4 Mai - 1:38

Voilà on y arrive, mon fils part demain à Agen
Il est ravi moi un peu moins (encore un oiseau qui quitte le nid ça fait beaucoup en peu de temps)
j'espère que tout va bien se passer et j'ai hate de le voir avec son treillis ben j'ai un petit faible pour les
uniformes :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeLun 4 Mai - 1:44

moi aussi :lol!:

tout va bien se passer et comme je le mettais dans l'humeur je suis sure que ça ne peut que vous rapprocher.
Le seul truc c que si l'Armée n'a pas cchanger de mentalité il risque d'être coincé quelques semaines avant sa 1ere permission
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeLun 4 Mai - 3:33

Normalement il revient dans 15 jours pour le week-end et pour ramener ses fringues et treillis à laver aie
après peut-être qu'il y aura des contre temps et qu'il va revenir plus tard on verra bien
en tout cas je le trouve très cool très zen et hyper content. Samedi soir il a fait un barbecue avec ses copains et copines pour fêter son départ en plus il a un copain qui est militaire aussi donc il ne part pas en terrain trop inconnu
bon faut que je m'y fasse

Toi aussi Nath t'aime bien les uniformes ?
on va ouvrir un post "quels uniformes vous aimez ?" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitimeLun 4 Mai - 3:54

Oui c possible, l'armée est moins stricte aujourd'hui et encore moins avec les engagés que les élèves sous-off ou officiers.
En effet j'aime l'uniforme, je trouve que ça donne plus de classe ou que ça fait plus viril, tout dépend des uniformes quand meme ! ceux de la pénitentiaire par exemple ne ressemblait à rien jusqu'à présent mdr maintenant il se rapproche d pompier ou gendarme c mieux ! le treillis ça fait guerrier et j'aime comme ça met en valeur les formes de mon mari chut pis j'adore le petit blanc c trop chic seve
mais mon mari était loin d'être militaire quand ons 'est connu donc c pas ça qui m'a fait le choisir clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon grand veut s'engager dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: mon grand veut s'engager dans l'armée   mon grand veut s'engager dans l'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon grand veut s'engager dans l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a encore de l'annif dans l'air !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Nos Enfants~ :: ~Les enfants en général~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser