Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Traitement de l'acné par les plantes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeLun 23 Mar - 4:10

La phytothérapie ne prétend pas tout soigner mais les vertus des plantes sont incontestables. Elles permettent dans le cas du traitement de l'acné de nettoyer l'organisme des toxines qui sont souvent à l'origine des boutons et de l'excès de sébum.

Trois plantes se révèlent importantes pour soigner l'acné :
* La bardane (Arctium lappa)
* La pensée sauvage (Viola tricolor)
* L'ortie (Urtica dioica)


La bardane est une plante que l'on trouve facilement dans les régions tempérées. Ses fruits sont hérissés de crochets, on a tous joué à se les lancer sur les vêtements quand on était enfants...
C'est la racine de bardane dont proviennent les vertus thérapeutiques, qui est bénéfique dans les infections cutanées. L'inuline qu'elle contient a une action antibiotique et les polyènes nombreux sont anti-fongiques et anti-bactériens. La racine de bardane sera appréciée dans toutes les pathologies cutanées infectées. La bardane a également des propriétés dépuratives, c'est-à-dire qu'elle favorise l'élimination des toxines de l'organisme. Elle est astringente, elle freine la sécrétion de sébum. Elle sera donc l'alliée idéale pour traiter les peaux grasses ou à problèmes.


La pensée sauvage
appartient à la famille des violettes. Sa richesse en tanins lui confère des propriétés astringentes et donc des bienfaits sur la peau grasse et les points noirs. La pensée sauvage contient des acides gras insaturés et de la vitamine E qui auront des effets bénéfiques sur la qualité de la peau. Elle est aussi dépurative et favorise les fonctions d'élimination.

Enfin,
l'ortie, de part sa richesse en zinc et son pouvoir anti-inflammatoire, est également recommandée en cas d'acné. Ce sont les parties aériennes de la plante qui sont utilisées.

Ces trois plantes sont disponibles en pharmacie sous forme de gélules. Notez bien qu'en début de traitement une aggravation de l'acné est possible (les 15 premiers jours) mais cet effet secondaire n'est que temporaire.
Leur utilisation est également possible sous forme d'infusion ou de décoction à partir de plantes fraîches pour une meilleure efficacité.
Les extraits fluides de plantes fraîches (EPS) sont également indiqués : EPS de bardane, EPS de pensée sauvage, EPS d'ortie mais aussi EPS d'alfalfa, EPS de houblon ou de EPS de mélilot (ce dernier dans l'acné rosacée).


Lire aussi le post sur l'acné et les huiles essentielles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeLun 23 Mar - 6:31

ben tu en sais des choses toi :P
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeLun 23 Mar - 6:38

:lol!: suis tombée sur un site sympa donc je lis je lis et je retransmets puisque toutes ces choses naturelles m'intéressent au plus haut point clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeLun 23 Mar - 6:48

c'est clair que c'est le top le naturelle si tout le monde fesait pareil se serai l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeVen 21 Mai - 2:44

jérémy en a marre de son traitement allopathique. Certes la dermato lui a facilité la tache en lui augmentant sa dose à 40 ce qui lui permet de prendre 1 seul comprimé le soir
mais ça assèche TOUT et ça c contraignant mais surtout jérémy a très mal au dos, faudrait qu'il fasse pas de sport donc il veut arrêter son traitement.
Me rappelant ce post je suis venue lire, je v lui proposer de le soigner par les plantes inch'allah
V peut être même demander conseils à mon amie masso qui joue les phyto pour moi déjà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeVen 21 Mai - 7:46

Manon est dans le même cas,la dose a été augmentée,et elle a de bons effets secondaires,enfin,moi je trouve une belle amélioration,alors,ça vaut le coup d'être patient (fini en septembre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeVen 21 Mai - 7:46

Est ce que son traitement est efficace ? Ma 14 ans en est rempli, elle avait un traitement mais le résultat bof, du coup elle ne veut plus aller chez le doc mais je sens que ça la gène, elle cache ses boutons avec du fond de teint, j'essaie de la convaincre de ne pas en mettre quand elle ne va pas au collège parce qu'à force ce n'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeVen 21 Mai - 7:55

Manon a le traitement Leroy Cutane,c'est la dernière solution,par contre,elle en avait pas trop sur le visage,surtout dans le dos,l'horreur,et sur le devant,thorax.Le fond de teint,elle en mettait aussi,très complexée,je n'ai pas remarqué que ça multipliait les boutons.Par contre de vrais kistes qui lui sortait,et personne chez nous,n'a eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:34

je pensais pas que ça existait encore leroycutane, c ce que benoit prenait car beaucoup d'acné surtout dans le dos vers 12ans affraid

Jérémy prend curacné, c apparemment le meme genre de molécules. Oui y'a eu une amélioration tant sur le "nombre" de boutons que sur l'aspect de la peau (lisse comme un bb Laughing ) mais y'en a encore et surtout dans le dos d putains d'abcès mon dieu Mad Mad

Pour Jérémy c difficile car il bouge bcp, il fait du sport et il douille ! ou alors il peut rien faire et c un garçon alors sil est pas capable d'aider son père tout ça pfffffffff Pis l'été arrive et il est déjà assez desséché huhum enfin il fait ce qu'il veut mais je le laisserais pas comme ça c pourquoi il va essayer les plantes après la fin de la boite ! j'ai tout acheté inch'allah
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:46

à savoir que jérémy n'avait plus de boutons du tout et là c revenu Mad
il veut pas revoir le dermato, depuis il a toujours mal au dos et va aller voir le doc d'ailleurs.

Je suis venue lire, mon amie masso m'avait donné une "ordonnance de phyto" j'aurais dû la noter là au moins je l'aurais encore carton

mais au moins je sais que c la bardane et pensée sauvage (l'ortie ne sert à rien dans l'acné pour elle) je sais que la lavande est bonne aussi et à savoir que la bardane fonctionne contre le psoriasis

bon bah on verra le résultat croise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeJeu 20 Jan - 5:07

L'acné est une cochonnerie et peu d'ados y échappent
Gaëtan en avait beaucoup plus jeune, nous sommes allés voir un dermato, ça n'a rien donné
c'est parti tout seul comme c'est venu et maintenant il a une peau de bébé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeJeu 20 Jan - 8:08

le truc c ça, que ça fasse pas de marque ! moi je n'ai pas connu l'acné mais mon meilleur ami en a gardé une peau de petite variole No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeVen 21 Jan - 1:01


C'est sur tout dépend de la peau, mais en même temps si c'est une peau qui garde les cicatrices avec ou sans traitement elles seront là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeVen 21 Jan - 1:37

mais pire sans traitement car on perce, on gratte... benoit a plein de cicatrices heureusement que dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:30

bonjour mesdames !

je dois dire que je suis fiere de Nath'!!
bravo tu as fait une lecture saine !lol...et bien transmis le message.

puis je ajouter mon grain de sel!?...

je vous dis merci d'avance !lol...

alors,

l'acnée est une affection de la peau qui traduit le debalancement hormonal du passage de l'age puber a l'age adulte.
aussi ici, il faut comprendre que les secretions hormonales tentent de s'ajuster facee aux changements biologiques du corps. Donc il faut reguler ses secretions et de cette facon, on regule les symptômes, soit les boutons d'acnée!

effectivement, la bardane est une plante TRES efficace contre les affections de la peau et pour ce qui est de l'acnee, elle va meme jusqu'traiter l'acnée Kystique!!
et ce , avec des resultats probants en moins de 3 semaines!!!

la bardane, est tout ce qu'a mentionne Nath' et comme elle parlait de "falicilter l'elimination", c'est grace entre autre a cela puisque c'est un excellent DRAINEUR du FOIE.Foie qui regules MES HORMONES !!! yeah!!!
Donc et aussi comme la bardane et un draineur du foie et un ANIBIOTIQUE NATUREL, elle traite parfaitement les infections de ce vilains boutons !

la pensee sauvage renforce l'action de la bardane tout en agissant avec ses propres proprietes!

l'orite n'est pas une plante que je connais tres bien pour ce qui est de traiter l'acnée mais pour les pelicules des cheveux, genial!...

si vous voulez les posologies, ecrivez moi en privee!!
xx

PS : une chose est sur aussi: pour toute affection du corps, et meme pour de l'acnee, l'alimentation joue un role MAJEUR !!!
attention a diminuer certaines choses et augmenter certaines autres !... huhum

bises a toutes !..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:33

PS 1 : desolee, avec un clavier d'ordi, je deviens dyslexique ! dsl!...lol...
s'il y a quoique ce soit que vous n'ayez pas saisi, dites le moi je rectifierai!..;)
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:40

vas-y continue ! on augmente quoi et on diminue quoi ?

pour info au bout de 15jours de traitement, jérémy dont l'acné sévit à nouveau, a vu une grande amélioration mais... MAIS grrr il l'a encore arrêté donc c reparti ! il le reprend depuis peu d'ailleurs en mp tu me redonnes la posologie pour être sure de faire ça bien bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:01

pour les conseils alimentaires :

pour ce qui est de la peau: il faut privilégier les bon gras : soit les gras insatures, soient :
huile d'olive, huile de colza, de carthame, de noisettes, de noix, et d'onagre pour les dames !
autrement dit les graines, noix , noisettes, sont de bonnes sources de bons gras...

en application sur la peau, ces huiles sont toutes aussi interessantes , si ce n'etait de l'odeur...
en revanche, le gel d'aloes est une bonne formule pour l'Application sur peau...

bien sur pour la peau et pour le reste du corps, BOIRE de l'EAU est une chose PRIMIORDIALE !!!!

gras et eau sont les 2 moyens de nourrir et hydrater cet organe!
et bien sur, les fibres ( fruits et legumes) car elles regulent le cholesterol et la glycemie du sang !
et donc ameliore l'elimination de l'intoxication corporelle!


Aliments a eviter ou a diminuer pour la peau mais pour tout autre dysfonction organique :

desolee d'avance !lol:

café, thé noir (lipton, tetley), sucre en tout genre, lait ( lactose = sucre du lait ), proteine animale...et certains autres
biouxx a toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeMar 12 Avr - 0:40

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeMar 12 Avr - 7:41

Bonjour a toutes,
je souhaiterai faire une petite rectification en quelque sorte, genre erratum ! ;)

j'ai mentionne sur le post que je pourrai conseiller les posologies mais je ne voudrais pas non plus me substituer a des traitements de medecin si certaines en ont deja.

et ma deontologie ne m'autorise pas non plus a faire de la consultation a distance.
je ne voudrais pas qu il y ait de meprise sur le forum ...

je ne connais pas assez tout le monde pour pouvoir faire de posologie bien adaptée!...

et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas indique de posologie sur le post.

mais je crois que je n'aurai pas du mentionner de me contacter par MP pour cela... dsl

je ne voudrais pas d'accidents ou d'incidents sur les sujets du genre!...

Merci de votre comprehension!!
passer une belle journee!!!

:bonnejour:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeMar 12 Avr - 7:47

disons que tu peux conseiller... bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeMar 12 Avr - 7:50

exact ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:20

ben moi j'ai 27 et tjrs de l'acne mais bien quoi pas juste quelques bouton j'ai fait le fameux roaccutanne qui s'appel curacnee maintant il y a 10 ans mais au bout de quelques annee ces revenue la j'ai recommencer depuis 4 mois a peut pres au debut pffffiou j'ai morfler plus qu'il y a 10 ans et la sa va sa commence a s'estomper j'ai hate hate hate d'etre debarasser
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:32

après y'a plusieurs acnés paraît-il mais en avoir autant que tu le dis c dingue
j'espère que ça va vite partir bises

d'ailleurs hier mon grand est venu avec moi chez le doc pour le petit et lui a parlé de ses douleurs depuis qu'il a pris le curacné

le doc lui a dit qu'il avait quasi tous les effets 2daires et qu'il a bien fait d'arrêter (tant que c supportable niveau bouton) il trouve qu'il en a pas bcp et que ça va partir et lui a conseillé de diminuer sa consommation de lait (jérémy étant un grand buveur blanc Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:39

ben en fait sa va sa vien je peux avoir de grossse pousser ou sa peux diminuer mais voila une fois a la salle d'atente de la doc un petit garcon a eu peur de s'assoir a cote de moi (ya 4 ans de sa ) du coup ces moi qui ai demander a recommencer le curacnee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement de l'acné par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement de l'acné par les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soigner les ballonnements par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Hygiène, santé et beauté~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser