Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Achat voiture

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice

Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)

MessageSujet: Re: Achat voiture   Sam 28 Mar - 6:03

Rappel du premier message :

voilà la voiture qu'on a choisi, la logan MCV 7 places diesel en gris platine métalisé (option)

On prend la version haut de gamme Prestige Dci 85 car l'intérieur nous plait bien pis c pas une voiture chère pour un 7places donc faut pas se priver Laughing

Là où je suis déçue, moi qui mise sur la sécurité, c qu'apparemment y'a pas d'airbag passager trac
Je v poser la question au commercial dans le mail mais c pas marqué donc...

Sinon en + des trucs lambda en gros elle a :
-airbag conducteur, clime, vitres teintées et elec à l'avant, retro élec et dégivrant, banquette 1/3...
-ordinateur de bord 5options, volant cuir reglable, lecteur cd, divers rangement dont la console...

sinon elle a une conso moyenne de 5.2 ça va

Ensuite on veut ajouter des options en négociant que quelques unes nous soient offertes inch'allah
:

- les airbags latéraux thorax
- lecture mp3 du lecteur cd
- une capucine
- le cache-bagage
(pas pris vitre arr elec on s'en fout, ni les jantes alliages pour se les faire piquer Laughing ...etc... )

yes ce que j'ai hâte de conduire une jolie voiture neuve et propre :lol!: Sauf qu'il paraît que son défaut c niveau braquage dur dur... mais bon on peut pas tout avoir pour ce prix là : 16 030€ hors frais d'immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Lun 30 Mar - 10:32

alors j'ai étudié et bien contente d'avoir envoyé d'autres demandes (en espérant que ça arrive aux destinataires). Si pas meilleure proposition j'accepterais sans doute la sienne en demandant en + le crochet d'attelage et son installation gratuite.

donc voilà ce qui me propose. C bizarre et ça méritait quelques calculs :

il nous propose un crédit de 3000€ sur 12 mois soit 257.62€ par mois mais il déduit les intérets et frais de dossier du prix de la voiture soit presque 92€ euh je vois pas trop l'intérêt, ces 92€ sont payés dans les intérêts donc on les gagne pas par contre ça permet de ne pas sortir 3000€ d'un coup mais petit à petit en un an... en cas de besoin... et en attendant ils font d petits donc j'ai fait un tableau d'intérêt sachant qu'on retirera 257€ par mois et que les intérêts se calculent sur 15aine bref ça donne moins de 48€ d'intérêts pour l'année.

En + de ça il nous offre les frais de mise à la route mais je crois que ce n'est pas la totalité des frais de mise en circulation mais que les 52€ :lol!: je lui ai posé la question et j'attends le retour donc au final à peine 100€ de remise nonmerci

comme je le disais + haut, j'attends d'autres propositions et sinon on acceptera avec le crochet en + lang ah ils sont dur en negoce hein mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Lun 30 Mar - 11:53

Et oui c la crise pour tout le monde...

Dur dur de négocier...
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Lun 30 Mar - 11:55

oué en meme temps c normal aussi sur le plan commercial, c une voiture pas très chere (meme si pour moi presque 17000€ ça commence à chiffrer) et ils m'expliquaient que du fait que ce soit dacia ils avaient une marge moins importante que sur les renault euh
mais bon quand je vois que sur la dernière punto à 11000€ on avait obtenu 500€ je trouve abusé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Lun 30 Mar - 12:10

Et oui...nous aussi le tour des négociations ne va pas tarder...on prendra la voiture en fonction du prix et des cadeaux... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mar 31 Mar - 8:13

Bon alors des ptites news...

Voici ce que nous propose RENAULT GUYANE concernant la DACIA Logan MCV.
(Ici bien évidemment tout coûte plus cher qu'en France dû au coût du transport !!)

Ils ont en stock en ce moment la logan AMBIANCE 70cv 1.5 Diesel
*Pack électrique avt/arrière
*Centralisation des portes
*Radio CD
*Cache bagage
*Direction assistée
*ABS
*Barres de toit
*Climatisation
*Couleur métalisée (en fonction du stock dispo)
et les frais de mise en circulation offerts (carte grise, plaques)

Coût total de 16390€ !!

Donc en définitif ce qui est cher qd même...pour cette gamme là !

De plus, ils ne reprennent pas notre voiture car elle n'a pas 10ans, mais bon ça c un détail on peut la revendre nous-même !

Sinon, Le patron de citrëon est venu ds la voiture à ZHOM jusqu'à chez nous, pour démarrer la citroen, et constater...il passe la prendre ce matin normalement ! Ensuite Tof l'a ramené au garage et il lui a proposé le

Berlingo MODUTOP toutes options (toit vitré + barre de toit, bref le tout option) diesel 1.6 75cv à 19000€...c le model d'expo et il a donc des kilomètres, à peine 3000kms, et il enlève donc dessus 2000€ cash.
Ensuite, il peut donc nous reprendre la Xsara à 2000€ ce qui fait un total de 17000€...

Donc y a pas photo entre la logan et le berlingo.

Ensuite REnault, nous propose un kangoo new avec les mêmes options que la DACIA avec les frais de mise en circulation offerts, à 18240€ et en reprenant notre voiture aussi minimum 2000€ donc un coût de 16240€...

Donc là aussi y a pas photo entre la Dacia...

Au final la dacia, revient plus cher pour nous...

Il ne nous reste plus qu'à négocier avec Peugeot... Very Happy

Pour le moment, c le berlingo qui l'emporte car il est tt option...Tof l'a visité...il est enchanté...

Voili voilouuu
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mar 31 Mar - 8:31

tu m'étonnes que ça fait cher affraid l'ambiance 70 c'est le plus bas de gamme euh j'ai regardé avec les kk options et frais offerts elle revient à moins de 14000€ c des voleurs :lol!: ils peuvent les offrir les frais de mise en circulation mdr

bon bah si ça vous convient le berlingot c cool ! MAIS c quoi le modutop, une série limitée ? euh juste pour faire chier j'ai vu qu'il polluait beaucoup (classe D) lang et sinon, vous pouvez pas revendre votre voiture plus chere que les 2000€ de reprise ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mar 31 Mar - 8:46

Non c pas que c des voleurs, c'est seulement qu'il y a le coût du transport elles viennent de métropole donc en bateau et en plus, t obligé de prendre ce qu'il ya car là il m'a dit pour la prestige par ex, la commande se fera en Juin et elle sera disponible qu'en septembre...

C comme ça ici on paye tout plus cher...

Oui oui biensur qu'on peut vendre la voiture à un particulier c kler mais on ne veut pas attendre des plombes...

Oui nous avons vu aussi pour la pollution...mais bon, elle ne consomme pas bcp !

Le modutop c une game, en fait modutop, c tous les rangements en plus comme ds un avion...tous les moindres recoins ont été étudiés pour en faire des rangements !

C le tout option...

Bon beh voila...on attend des nouvelles de la banque aussi clind'oeil Dès qu'on a le feux vert, beh on se lance dans l'achat ?? Mais quelle prise de tête...évaluation réelle de nos besoins, le pour, le contre, c casse couille à force car y a tujours un truc de mieux ou de moins bien sur tel et tel model !
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mar 31 Mar - 9:24

Bah oui c fait pour faire marcher la concurrence, pis ça srait pas drole si on avait tous la même voiture clind'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mar 31 Mar - 9:42

OUi c sur !!

On ira aux plus offrants pour quasi les mêmes options...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mar 31 Mar - 14:40

Punaise alors là c le cas de le dire OPEL GUyane c des voleurs...

Nous avons aussi repéré le ptit monospace de OPEL le Meriva enjoy...

Prix France : à partir de 11050€ (essence) et Guyane le même essence à partir de 17900€...faut pas abuser qd même !!!!

Rhhooo je lui ai dit au mec...il me dit oui y a la coût du transport et les taxes de douanes, le port, bref on le sait que tout ça c cher...mais qd même là y a de l'abus !

Je lui ai donc dit, et "beh là y a de koi avoir de supers kdos et une sacrée remise", il me dit oui oui y a pas de problème pour ça...

Pffff, du coup, on laisse tomber car ils n'ont aucun diesel pour le moment, il faut attendre la prochaine commande et donc prochaine livraison et donc c ds d plombes !!!

Sacrés voleurs ! aie
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mar 31 Mar - 14:44

:lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mar 31 Mar - 16:22

houlalala pas facile tout ça ....
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 7:18

bon jai contacté un autre concessionnaire qui m'a tenu le meme discours en me précisant qu'il touchait 134€ (soi-disant) sur la vente d'une dacia donc qu'il n'avait pas grand chose à y gagner. Le seul geste qui puisse faire c m'offrir l'accessoire qui me ferait plaisir euh je ne sais qu'ils ont comme accessoire donc j'ai dit de laisser tomber.
Je v recontacter de ce pas le 1er pour lui faire ma proposition et sinon je crois qu'on passera par un mandataire c plus intéressant mais ça me gonfle de devoir aller chercher la voiture dans un département limitrophe Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 8:17

C vrai que c chiant mais ça vaut le coup surtout si la remise est importante !

Par ex, en belgique, les bagnolles sont carrément moins chères....-25% sur les models par rapport aux prix France ! C pas négligeable...
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 8:51

oué mais c ça justement le mandataire elite... mais sur le dacia y'a pas ça ! c presqu'une bagnole vendue sortie d'usine donc ...
alors ça fait presque 600€ je crois mais après les frais d'immatriculation à ajouter et la bagnole à aller chercher euh pas trop envie... pis t limité aussi niveau coloris, option et tout parfois
et moi et l'internet du coté commande on est pas super pote, j'ai pas trop confiance (si faut on le fera mais la voiture n'est pas très chere non plus...) je sais pas maintenant je doute Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 10:24

De toute façon vous n'êtes pas sans voiture à votre arrivée...pkoi ne pas attendre d'être sur place et la voir en vrai sur Rochefort et La Rochelle ??

Tu pourras même la prendre toi sans Benoît ?

C juste une kestion hein ?
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 11:08

bah non ma belle, en france aussi y'a un délai vu la demande : en ce moment c les commandes avec livraison fin juin/début juillet c pour ça
et il nous la faut avant de repartir sur orléans... à 6 :lol!:
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 11:48

je suis sur un forum pour la logan... je m'en rappelais y être allé l'an dernier... du coup je trouve plein de renseignements... je voulais être sure que la capucine était intéressante niveau rangement, apparemment oui (exprès pour les gosses), vérifier ce qu'ils appellent cache-bagage (je trouve ça dingue que ça ne soit qu'une option euh ) et là je cherche donc à savoir pour le crochet d'attelage combien ça coute, si on peut le mettre soi-même ...etc... car le concessionnaire m'a dit qu'il ne peut pas me l'offrir entièrement (390€) mais me le faire HT avec pose gratuite soit 137€ grrrr ça commence à me souler

a+ mdr
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 11:53

ah bah y'a des amis belges là bas :lol!: et ils font les comparatifs donc sur une logan selon les modèles y'a entre 200€ et 700€ de moins :scratch: si faut aller la chercher, avec ensuite les frais de mise en circulation bah ça doit pas être si intéressant. Je comprends pourquoi les mandataires ne font pas les 20% que tu trouves sur une renault lambda ! les prix sont tellement tirés vers le bas sur cte bagnole, c'était leur challenge d'ailleurs : offrir une bonne voiture 7places à moindre cout lang
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 12:06

hé je reviens à la charge mdr
vous savez que là c la logan mcv phase 2 ? donc celles qu'avaient été la voir l'été dernier c plus la même :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 12:53

Et une tite kestion la belle-soeur ???

G l'impression que tu es comme moi, que c toi qui mène plus les recherches que Ben...car moi ds mon cas, je cherche toujours à savoir plus dans les moindres détails...

Moi mon zhom, je ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, et ne va pas chercher sur des forums comme je peux le faire moi à consulter les avis...

Pfff au final, je me demande si c bien de se prendre la tête autant ???

Alors g raison ou pas ? hihi
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 13:09

et ben oué mdr c moi qui cherche et je lui raconte lang mais en même temps c pour moi la voiture, lui récupère ma mégane hihi

d'ailleurs c bien les forums pour avoir des avis, des conseils meme... y'a pas de souci je v la prendre ! j'apprends qu'il y a pas mal de rangements comme poche aumonière, porte gobelet a l'arrière, filet dans les portes, meme le range lunette de soleil au dessus du rétro en + de la capucine (géniale pour les gosses) et de la console centrale.

y'en a qui dit :
Citation :
Finition, rien à redire de mal, on sait ce que l'on achète... c'est une voiture basic et non "brol" rien de gadget, mais du solide, siège avant et arrière très bon (8 trajet de 700km d'un traite) sans problème de dos (Papy de 54 ans), position du chauffeur idéale, bien sur il y a mieux BMW Série 7......... :lol!: On tire une remorque de 500kg et pas de pbm pour rouler à 130 sur l'autoroute... la voiture est très agréable sans bruits, car nous sommes plus haut sur la route... il est évident que point de vue punch, il y a mieux, mais alors pourquoi prendre un 70/85cv ? il faut alors prendre un V6 de 200 cv ! Laughing! .....

après y'en a pas mal qui parle de la dureté de la boite de vitesse et des cables d'embrayage mais que c juste un reglage à faire
d'autres se plaignent du bruit des essuis-glace euh changés par des norautos nickel
un dit qu'en utilitaire il est ravi, il est allé chez confo et a notamment ramené un canapé 3 places yes
enfin bref tout le monde semble content et préféré la phase 2 d'ailleurs
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 13:15

voici le dernier mail du concessionnaire :

j,ai bien recu votre mail et je comprend votre etonnement concernant la proposition mais la marque dacia est vraiment un cas a part.pour repondre a votre demande je ne pourrai pas vous offrir integralement la fourniture et la pose d un attelage (valeur avec pose 390 euros ) mais je peux vous proposer l attelage + pose a 137 euros ttc , c est le prix d achat garage ht et bien entendu toujours les frais de mise a disposition.
j espere ainsi satisfaire votre demande .
je reste a votre entiere disposition pour plus de renseignements.
je suis absent jeudi 2 avril 2009 mais serai au garage vendredi.

Bon, le crochet on l'aurait mis même si je suis pas sure qu'on en est l'utilité tout de suite, ça sera fait comme ça donc on gagne 200€ là dessus car j'ai surfé et on peut trouver à 330€ ; ensuite ces frais de mise à disposition il m'a pas confirmé mais sur le "devis" y'a une ligne dans les frais de mise en circulation qui correspond à cet intitulé d'une valeur de 52€ donc on gagne 252€ euh on la paye donc 137€ de + que prévu mais avec le crochet pfff ça me soule mais je crois que faut pas rêver mieux.

j'avais envie du coup de prendre la version en dessous (on enlève le tableau de bord bi-ton et le volant cuir mais il parait que ça fait toute la différence et benoit adoooooore, puis faut ajouter la clime en option dans ces cas là... oué laisse tomber) grr2 c chiant !

et vous vous en êtes où avec peugeot ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 13:23

Pour le moment, pas encore fait...il faut qu'on y aille mais on a toujours un truc à faire comme ce soir, y a véto !

je pense que l'on ira samedi matin...

Et puis g les papiers à adresser par mail à la banque aussi...pfff

Mais maintenant, moi je préfère le partner teppee...il estvraiment bien !

Voila

Ok pour la dacia...moi pour le prix, je te dis que ça le fait vraiment bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 13:42

Partner Teepee : trophée de Familiale de l'année

Par
ailleurs, le nouveau Partner Tepee s'est vu décerner le Trophée de
Familiale de l'année, permettant ainsi au Partner de réaliser le
doublé.
Ce ludospace au style affirmé et à la modularité inédite a été récompensé pour son rapport prestations/coût de détention. Cette dernière notion prend en compte le prix d'achat, le prix de revient kilométrique (PRK), la valeur résiduelle à 36 mois et 60 000 km, ainsi que la consommation.

Son importante habitabilité intérieure, ses trois
sièges arrière individuels, son coffre volumineux, ainsi que les
nombreux et astucieux rangements constituent autant d'atouts pour
conquérir une clientèle en attente d'une offre séduisante et efficace
en termes de fonctionnalités et de volume.
De plus, grâce à un comportement routier dynamique et sûr, digne d'une
berline, des équipements de confort et d'aide à la conduite de dernière
génération, le nouveau Partner Tepee réunit toutes les qualités et les
prestations pour séduire les familles en quête de grands espaces.

Voici les 2 models en image...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat voiture   

Achat voiture
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant