Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Achat voiture

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice

Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)

MessageSujet: Re: Achat voiture   Sam 28 Mar - 6:03

Rappel du premier message :

voilà la voiture qu'on a choisi, la logan MCV 7 places diesel en gris platine métalisé (option)

On prend la version haut de gamme Prestige Dci 85 car l'intérieur nous plait bien pis c pas une voiture chère pour un 7places donc faut pas se priver Laughing

Là où je suis déçue, moi qui mise sur la sécurité, c qu'apparemment y'a pas d'airbag passager trac
Je v poser la question au commercial dans le mail mais c pas marqué donc...

Sinon en + des trucs lambda en gros elle a :
-airbag conducteur, clime, vitres teintées et elec à l'avant, retro élec et dégivrant, banquette 1/3...
-ordinateur de bord 5options, volant cuir reglable, lecteur cd, divers rangement dont la console...

sinon elle a une conso moyenne de 5.2 ça va

Ensuite on veut ajouter des options en négociant que quelques unes nous soient offertes inch'allah
:

- les airbags latéraux thorax
- lecture mp3 du lecteur cd
- une capucine
- le cache-bagage
(pas pris vitre arr elec on s'en fout, ni les jantes alliages pour se les faire piquer Laughing ...etc... )

yes ce que j'ai hâte de conduire une jolie voiture neuve et propre :lol!: Sauf qu'il paraît que son défaut c niveau braquage dur dur... mais bon on peut pas tout avoir pour ce prix là : 16 030€ hors frais d'immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 13:51

ah oué elle est jolie... ça fait très utilitaire genre kangoo mais si c ce que vous rechercher clind'oeil

oué benoit aussi dit qu'il faut prendre la dacia, que si on obtient rien de + et que je veux pas passer par mandataire bah voilà quoi. On gagne quand meme 250€ et le crochet sera mis :scratch: toute façon dans le meme style y'a quoi ? Quand je vois que ma mère voudrait la clio je ne sais quoi qu'est à 22000€ euh le délire pour une tite bagnole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 14:09

c kler...

Même si nous étions que 2, jamais je ne prendrai ce genre de bagnolle...trop petit...le coffre trop petit...une valise et c plein !! et vu le prix, waouu ça décoiffe...après tout dépend des options et de la motorisation mais ça fait hyper cher...

C le prix du berlingo ou du partner...ah non !!!
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 14:43

oh bah c le haut de gamme bien sur mais oué pour une tite voiture dis donc
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Mer 1 Avr - 17:06

je me suis inscrite sur le forum de la dacia comme ça je discutaille en direct c encore mieux Laughing
donc on me dit que la mcv change la vie :lol!: que y'a pas mieux niveau rapport/qualité prix, que renault a réussi son challenge et que du coup wolswagen veut faire pareil sur le modèle passat (ça serait le low coast) et citroen sur les bases de la xsara lang copieur !

y'en a qui me dit qu'il n'a pas "senti" de différence d'odeur pour les plastique en montant dedans que dans une audiA4 :lol!: et que si y'a un tel délai pour les commandes c que ça plait non? l'un a 4 enfants et en est super content tant au niveau place que rangement et tout le reste, l'autre n'en a que 2 mais bah dès qu'il ya besoin de promener du monde et notamment les parents ou beaux-parents on peut cheers

par contre on me dit de réfléchir pour la prestique, 1100€ de +, ai-je bien besoin de la clime quand on a fait le sénégal mdr j'ai dit oui je crois que c encore plus utile l'hiver contre la buée lang Enfin bon en meme temps je suppose que sur ce forum ce sont des aficionados de la mcv et que meme sils sont impartial et disent ce qui ne va pas (d'après ce que j'en lis) ils aiment leur voiture normal clind'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Jeu 2 Avr - 8:23

Oué c kler que la clim c p-ê pas utile et pour dégivrer y a pas besoin de la clim, ou pour enlever la buée ???

La simple aération classique suffit ??

Nous en France, on a jamais eu de clim ds la laguna ou autre et on a toujours pu enlever la buée ou le givre sur les vitres...
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Jeu 2 Avr - 8:29

SECURITE DE LA LOGAN

1)La sécurité active

Les solutions choisies pour la sécurité active de Logan commencent avec les équipements déjà existants dans la gamme Renault:
Pont avant re-conçu entièrement sur la base du modèle Clio II
Pont arrière dérivé de la plateforme B (modèle Modus)
Système de frein et direction (mécanique ou avec assistance hydraulique en fonction de la version) ce qui correspond aux exigences des cahiers de charge de Renault
En version haut de gamme, Logan est équipée du système ABS Bosch 8.0 de la même génération que celle du modèle Megane II, avec répartiteur électronique de la force du frein.

2)La sécurité pasive

Etant conçue sur une plateforme dérivée de la plateforme B (Renault Modus / Nissan Micra), Logan bénéficie de tous les principes d`ingénierie Renault concernant la sécurité et la tenue de route:
Airbag chauffeur et passager en fonction de la version, ceintures de sécurité arrière en 2/3 et appuis tête arrière en fonction de la version
Protections pour les membres inférieurs et bassin pour le chauffeur et le passager sur la partie frontale et sur les panneaux des portes
La planche de bord avec une structure en nid-d`abeilles qui réduit les conséquences de l`impact sur les genoux en cas de choc et une traverse située au dos de la banquette arrière qui limite le risque de pénétration d`objets du coffre dans l`habitacle.

De + maintenant sur la phase2 il y a l'assistance au freinage d'urgence, l'AFU. cheers
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Jeu 2 Avr - 8:33

vanillecoco a écrit:
Oué c kler que la clim c p-ê pas utile et pour dégivrer y a pas besoin de la clim, ou pour enlever la buée ???

La simple aération classique suffit ??

Nous en France, on a jamais eu de clim ds la laguna ou autre et on a toujours pu enlever la buée ou le givre sur les vitres...

et bien essaye avec la clime... c d'une super rapidité pas le temps de dire ouf que c parti yes pas besoin de faire un raffut avec l'air à fond pour que ça parte clind'oeil

Pis avec 2 enfants en bas âge je préfère prendre la clime meme si je ne m'en sers que très peu l'été, bb4 naitra en juillet donc autant l'avoir pour les 350km à faire jusqu'à orléans des fois que ça soit la canicule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Jeu 2 Avr - 10:55

Beh c pas les grandes chaleurs en France qd même !!!

Mais bon c ton choix...nous ici nous n'avons pas la clim ds la xsara et ça va, on s'en passe mais bon c vrai que c appréciable...et c vrai que dans la neuve on la prend...
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Jeu 2 Avr - 11:14

nous non plus on en a pas ici mdr et ce fut dur pour l'hivernage
mais j'ai toujours eu depuis plusieurs années en france... depuis 99 enfait avec la punto jtd et t'as du mal à t'en passer ensuite
encore une fois je l'apprécie vraiment l'hiver
et les grandes chaleurs bah ça dépend où tu es, où tu vas et des années ! y'a eu la canicule en 2005 et ça reviendra trac
pis quand tu fais de la route un peu de chaleur et on étouffe, on a 350km pour aller chez maman c pas rien euh
Non non ça c sur la clime j'en veux c comme les vitres élec on s'en passe plus clind'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Jeu 2 Avr - 11:19

:clioeil: Et oui on devient fénéant moi aussi je pourrai plus me passer des vitres électriques :lol!: quand à la clim c'est vrai que j'aime bien l'hiver ça chauffe vite, l'été aussi c'est sûr mais avec les fenêtres ouvertes la plupart du temps :clioeil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Jeu 2 Avr - 11:53

Dacodac ivre
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Ven 3 Avr - 3:31

allez dernière ligne droite, j'envoie le scan à benoit pour qu'il sorte le bon de commande, le signe et le rescan pour le renvoyer !

Alors je prends bien la prestige car 1100€ de + ce n'est pas que pour la clime c l'autoradio cd (meme si benoit veut en acheter un mieux on pourra peut être le vendre), les 4 enceintes qui ne sont pas fournies dans les autres versions, le volant cuir, le range-lunettes :lol!: et surtout pour le plaisir de benoit l'intérieur bi-ton dispo que dans la prestige yes

Le mec nous fait une remise supplémentaire de 21€ mdr c toujours ça, je prends moi ! donc en + des frais de mise en route de 52€ il nous fait grâce du coffret d'ampoule et en + le crochet avec faisceaux (je lui ai fait préciser Laughing ) a diminué d'un euro cheers soit un total de 326€ de moins quand meme yes (si on compte que chez feu vert, merci simonia, j'aurais eu 30€ de moins pour le crochet bon ça fait quasi 300€ faut pas se plaindre clind'oeil )

Donc la voiture tout compris, TTC, plaques et tout sans oublier le gravage fortement recommandé pour les franchises des assureurs : 16 528.01€

J'ai juste un dernier doute c la couleur euh j'adore le gris, je le voulais un peu plus foncé pour faire plus classe mais après c trop sombre... seulement en réfléchissant notre intérieur est bi-ton sable et carbone donc ne serait-il pas plus joli de prendre l'extérieur sable ou gris comète qui correspond au carbone ? ?
J'ai posé la question au vendeur n'ayant pas les voitures sous les yeux, il m'a dit "le gris n'est pas une faute de goût mais il est vrai que la carrosserie beige sable fait un ensemble parfait" sauf qu'à l'origine j'aime pas le beige (ou marron) je trouve que ça fait voiture de vieux Embarassed

vous avez une idée ? je v essayer de vous mettre le nuancier mais ça donne pas pareil

Dernière édition par Perhaps le Ven 3 Avr - 3:37, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Ven 3 Avr - 3:34

il y a des joli marron genre marron glacé :scratch:
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Ven 3 Avr - 3:46

non y'a pas de marron glacé sur la MCV et je n'aime pas le marron pour une voiture nonmerci

et là le truc c de se rapprocher de l'intérieur qu'est beige et carbone

alors je le remets avant chaq couleur

la voiture beige sable

elle fait plus foncée sur une photo que sur l'autre :scratch:

en gris platine photographiée à l'extérieur
en gris comète idem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Ven 3 Avr - 3:48

j'aime bien la grise comete et aussi gris platine
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Ven 3 Avr - 3:59

vi moi aussi ce sont mes couleurs préférées en voiture mais la grise comète (+ foncée) j'ai peur que ce soit méga salissant niveau poussière et traces comme du noir en fait :scratch:
benoit vient de me tel et pense qu'il serait plus judicieux de faire une harmonie parfaite en prenant le beige sable :scratch: un autre avis SVP !
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Ven 3 Avr - 4:02

pour celles qui ne savent pas ce que c que la capucine (espace de rangement au plafond dispo pour les places arrières) bon c pas l'intérieur qu'on a choisit mais ça vous montre également les appui-tete virgule (de la phase2)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Ven 3 Avr - 4:08

clind'oeil sympa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Ven 3 Avr - 8:17

pershaps,

si tu veux avoir moins cher tu peux trouver un VD (vehicule démonstration)
c'est moins cher avec 5 a 9000 km.

ca vaut le cout
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Ven 3 Avr - 8:23

C gentil christelle mais dans ce cas on a le modèle présent donc y'a peu de chance qu'il corresponde à ce qu'on veut (et je tiens à prendre la voiture que je souhaite, c surement la dernière fois qu'on se fait plaisir No )et en + tout le monde l'essaye donc niveau 1ere main c'est pas ça ! merci

ça y est le bon est parti toute façon, j'ai donc pris sable pour coordonner avec l'intérieur inch'allah on a signé virtuellement et il nous envoie les papiers par courrier et nous demande juste une avance de 500€

c parti mon kiki :lol!:

ps : ah y'a un truc qui me chagrine, peut être que tu sais chris, c que pour l'immatriculation il faudra justifier de notre adresse, mais on aura pas d'adresse mdr des clochards :lol!: non au pire on connaitra notre logement mais on aura peut être meme pas signé le bail donc rien pour le prouver :scratch: comment faire ? faut payer si on met l'adresse de ma mère et qu'on fait le changement sur la carte grise après ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Ven 3 Avr - 8:39

Non un changement d'adresse sur une carte grise est gratuit ! heureusement...

Pour ce qui est de la couleur de la voiture, moi aussi j'opte pour l'harmonisation des couleurs donc ya pas photo c beige pour moi !

Bon choix...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Ven 3 Avr - 8:57

comme dit vanille c est gratuit mais il faudra surement que ta mère face une lettre attestant que tu habites chez elle car il faut facture edf ect.... a ton nom

ca dépend quand tu l auras?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Ven 3 Avr - 10:38

Et bien bon courage dans vos choix, moi je vote illico presto pour la 4L !!!!!!
Même a 11 tu loges dedans ptdr pdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat voiture   Ven 3 Avr - 11:22

ahah
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Achat voiture   Ven 3 Avr - 11:28

mdr

ok merci

la voiture là la commande part donc début juillet elle nous sera livrée (j'attends benoit toute façon pour le 8 moi je me vois pas la conduire tout de suite avec mon gros bidon Laughing ) oui je pensais bien que maman devrait me faire une attestation qui est vrai puisque je serais inscrite à la CAF de là bas vu que jy séjournerais + de 2 mois euh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat voiture   

Achat voiture
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant