Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Estimation poids/taille foetal(e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice

Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)

MessageSujet: Estimation poids/taille foetal(e)   Jeu 21 Mai - 3:53

Pour comparer, vous rassurer ou au contraire vous faire flipper :lol!: voici quelques calculettes...

1) La taille
Déjà pour estimer la taille de votre enfant au moment de l'écho il suffit de multiplier par 7 la mesure du fémur (Lyam a 31 semaine a un fémur de 6.07 donc taille 42.49)

Ensuite vous allez voir la courbe de taille en semaine d'aménorrhées CLIQUEZ ICI et vous suivez la flèche (Lyam pour 42.49 à 31sa devrait mesurer à terme presque 51cm)

2) Le poids

La calculette la plus exacte est à essayer ICI Parfois vous aurez à calculer quelques chiffres vous même, rappelez-vous que pour trouver le périmètre quand on a le diamètre il suffit de faire PiD²/4 [((périmètreXpérimètre)X3.14))/4] et l'inverse pour déterminer le diamètre quand on a le périmètre clind'oeil (pour Lyam il m'annonce 2kg à 31sa affraid alors que le gygy me dit 1kg785)

Quand vous avez votre poids selon vos semaines d'aménorrhées il suffit de suivre la courbe pour trouver le poids estimé de naissance soit grâce au graphique suivant ICI ou par le tableau ICI pour lequel une petite table de 3 vous donnera plus de précision (pour ma part si je prends l'estimation du gygy afin de ne pas me faire trop peur Laughing par la courbe ça m'annonce un bb à terme de 3kg800 comme annoncé et avec le tableau ça ferait plutôt 3kg550)

Sachez que toutes ces estimations sont de moins en moins vraies plus en avance dans la grossesse et que la marge d'erreur à la naissance est estimée à 250g en moyenne !
Revenir en haut Aller en bas

Estimation poids/taille foetal(e)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1