Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mode de garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice

Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)

MessageSujet: Mode de garde   Dim 13 Sep - 14:40

Rappel du premier message :

Nous sommes toutes concernées ou presque, maman de famille nombreuse ou non !

J'aimerais savoir Tout simplement pour les mamans qui font garder leurs enfants, que ce soit exceptionnellement ou régulièrement parcequ'elles travaillent, quel est le mode de garde choisi (garderie, creche, nounou...) et surtout combien vous payez.
Celle qui touche le truc de la caf pour se faire rembourser en partie je veux bien savoir le montant même si je n'y ai pas le droit.

Je pense que ça intéressera d'autres personnes en + clind'oeil

Dernière édition par Perhaps le Mer 12 Oct - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 3:10

et le taux horaire sans indiscretion
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 3:26

1.96 net (2.50 par mois)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 4:05

chaud les années incomplètes apres il va falloir que tu rajoutes les 10% de congés payés et la c'est le casse tete chinois niveau calcul pour les deux parties c'est pour ca que maintenant tous les contrats ce fait en année complète en accord avec l'assmat parce que trop de litige
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 4:14

non c pas un casse tête, c pareil sauf qu'au lieu de multiplier par 52 semaines on fait par son nombre de semaine Laughing

moi je veux juste savoir pour le paiement CAF
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 4:17

par contre je comprends ton truc de faire en année complète... c la loi on doit faire en année incomplète en ajoutant les 10% de congés payés si tel est le cas huhum

c annualisé oui sinon l'assistante mat ne sait pas sur quel pied danser mais on ne peut pas payer une année complète si c du mi-temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 4:24

le paiement de la caf depend de tes ressources moi j'avais le droit jusqu'au trois ans de laurine a 282euros de remboursement maintenant c 144euros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 4:51

coucou andréa contente de te lire comment vas tu ?
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 4:54

c le maximum de la 2è tranche. Moi aussi je suis dans cette tranche mais je paye moins que le max donc ils vont me donner moins forcément Laughing ça serait cool sinon lol
En faisant la simulation je déclare les 200€ de salaire net + une moyenne d frais d'entretien à 30€ et ils disent me rembourser 194€

je voudrais savoir si tu touchais toujours exactement cette même somme ?

c pour ça que je voudrais l'avis de didine car elle est plus dans mon cas (partiel donc pas sur une année complète de 52semaines)

je réexplique :

je v la payer 200€ par mois (salaire mensuel annualisé) auquel on va ajouter les frais d'entretien, les frais de repas et les congés payés... Ok ?
Or certains mois y'aura bien moins en réel (le salaire payé restant le même puisque c l'annualisation) mais à d'autres y'aura bien plus et au mois d'août y'aura 0 (zéro)
Je suppose donc que la CAF se base sur le salaire mensuel calculé et annualisé pour verser le complément de libre choix de garde mais est-ce bien le cas est ma 1ère question, verse-t-elle donc toujours la même chose est la 2de et que prend-elle en compte pour les frais d'entretien est donc ma 3ème question :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 5:12

de mémoire nous on déclarait les heures réelles de la nounou tous les mois du coup le salaire variat et l'allocation paje aussi du coup on payait aussi les 10 % de congés payés mais du coup tu précise sur ta déclaration que tu paies 2.5 jours de cp par mois quand elle prenait ses congés réels elle était payé normalement sans les frais d'entretien et de nourriture forcément parce qu'en fait les 10% c'est pour la fin de contrat en fait au lieu de verser quasi un mois de salaire quand elle n'a plus les loulous on payait 10 % par mois normalement ça répond à la 1ere et 2eme questions si je suis clair ce qui n'est pas forcément le cas
les frais d'entretien c'est 2.86 pour 9 heures de garde journalière et ça comprends les frais d'électricité, chauffage etc mais ça c'est à la charge des parents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 5:29

la caf te verseras toujours la somme dont tu as le droit exemple pour moi c'etait 282euros sur pres de 500 euros si jamais le mois que tu vas déclarer est un plus bas salaire que la normale parce que pas d'heure supp ou dans ton cas année incomplete il te resteras a ta charge obligatoirement 10ou15 pourcent a payer c'est clair j'espere Laughing
et les frais d'entretien sont entierement a ta charge car comme dis pitchounette c'est pour payer les charges usuelles pour l'enfant eau,electricité,gaz nouveaux jouets..... mais moi c'etait en dessous du minimum de 2.82 pour 9het passé la dixieme heure proratisé parce cheers que je preferé payer plus cher l'heure car rembourser fiscalement contrairement au frais d'entretien qui sont de ta poche
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 5:39

alors pitch ça c l'ancien système où on était remboursé par trimestre selon ce qu'on payait non ? car aujourd'hui le salaire doit être le meme tous les mois (sauf heures supp journalières)

oui andréa, tu réponds bien à ma question, d'ailleurs baby avait précisé qu'il y avait toujours à peu près 15% à payer et c ce que je vois d'après la simulation puisqu'il me remboursent un peu plus de 84%
MAIS compte tenu d frais d'entretien déclarés donc ils les prennent bien en compte sinon je n'aurais que 3% à ma charge niveau salaire euh c pas simple quand meme mdr

je recommence dans la simulation caf ils te demandent le salaire net mensuel annualisé soit pour moi 200€ tout rond
ensuite ils te demandent les frais d'entretien (pas les repas) mensuel, là j'ai donc fait un calcul comme expliqué précédemment pour trouver le nombre de jour moyen par mois et j'arrive à 30€ par mois que j'ai donc mis dans la simulation

ça me fait un total déclaré caf de 230€ et eux me remboursent un peu plus de 194€ ce qui fait 85%

par contre à ça (200€) je dois ajouter 10% de congés payé et au tout 4€/jour pour les repas

il me reste donc toujours une question en suspend huhum la déclaration initiale se fait quand ? à quel moment vont-ils connaître le salaire mensuel annualisé et les frais d'entretien pour calculer réellement ce à quoi j'ai le droit ? Et mon calcul d frais d'entretien mensuel est-il bon ? oui ça je pense Laughing grr2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 5:45

tu t'es inscrite comme employeur sur le site de la paje ? tu as déclarer ta nounou?
le salaire il le connaitrons quand tu feras ta déclaration en fin de mois sur le site de la paje c'est toi qui le déclare , le calcul, ainsi que les frais d'entretiens eux se base sur ta déclaration pour rembourser
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 5:51

alors là tu me mélanges tout pitch euh j'en ai marre crotte

déjà pour s'inscrire comme employeur sur le site faut avoir un numéro d'immatriculation qu'on ne reçoit qu'après avoir fait la demande auprès de la caf
c'était l'une de mes questions justement à savoir si c'était long
je pense que tant que j'ai pas ce numéro je peux rien faire, ni déclarer la nounou rien ! ? ! je suis allée voir ce matin justement sur le site pajemploi et ils demandent le numéro et je l'ai pas :larmes:

ensuite tu dis qu'ils se basent sur la déclaration pour rembourser huhum si c le cas ils ne rembourseraient pas la meme somme tous les mois ! DIDINE AU SECOURS TU FAIS COMMENT ???

moi par ex pour septembre je v déclarer 2 semaines et 2 jours pris en compte dans le calcul mensuel + les heures d'adaptation qu'on a faites mais la nounou je v la payer les 200€ et tout le reste puisque c ce qu'on a trouvé en annualisant ... donc ils vont se baser sur ça pas sur les 193€ qu'elle aurait dû toucher si c'était pas annualisé non ? JY COMPRENDS RIEN ET CA ME SOULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 5:52

tu seras combien tu payeras exactement seulement la premiere fois que tu declareras le premier salaire a ta nounou dont fin de ce mois ci remboursement fais debut du mois d'octobre pour le moment ce n'est qu'une simulation que tu a fais
pour tes frais d'entretien 4jours de garde par semaine correspondent a 18jours par mois a déclarer sur ton bulletin pajeemploi mais réellement a ta nounou tu lui paie le nombre exact ou titi a été chez elle dans le mois que tu multiplie par 2.86euros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 5:55

pour ton numéro d'ursaff vu que tu es patron employeur ce n'est pas tres long pour le recevoir de mémoire j'ai du attendre environ 2-3semaines mais moi comme on m'avait dit que c'etait assez long j'avais anticipé 1mois avant que le contrat de ma nounou ne commence
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 5:59

je saurais combien je v TOUCHER seulement la 1ere fois que je v déclarer car le salaire de la nounou on le connait puisqu'on a remplit le contrat

on a fait le savant calcul
taux horaire net X(heures par semaine X nombre de semaines par an) / 12 mois
= 1.96 X (39.50 X 31 ) / 12 = 200 €

pour les frais d'entretien tu déclares 18 jours par mois non pour moi y'a fraude là euh ça serait bien ceci étant dit car si je v sur le site de la caf et que je modifie ça je suis sure qu'ils me remboursent plus ! faudrait que je les appelle crotte

par contre je pense à ce que tu disais plus haut, la nounou m'en a parlé aussi du fait de diminuer les frais et d'augmenter les heures pour être mieux remboursé et la nounou perçoit la meme chose, la mienne s'en fout elle me l'a dit Laughing mais ça me soule déjà là alors si faut que je calcule je suis pas sortie mdr
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 6:00

ok pour le délai moi j'ai dû donner ça y'a 10 jours d'ailleurs sur le site c marqué qu'ils ont reçu mon dossier et l'étudie donc d'ici la fin du mois ça devrait le faire
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 6:00

merci de vous prendre la tête avec moi ahah

je v appeler la nounou qui devait demander à son autre employeur

je re
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 6:12

tu commences mal nath ton calcul est fait sur le brut pas le net c'est:
39.5x2.50x31/12=255.10 euros

les frais d'entretien
4jours par semaine correspondent pour le pajeemploi a 18jours/mois
18x2.82=50.76euros

255.10+50.76=305.86euros à déclarer par mois a la paje et la dessus ils vont te rembourser combien d'apres ta simulation????
mais en vrai tu ne paie pas ca a ta nounou!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 6:15

pourquoi tu dis qu'il y a fraude???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 6:21

coucou andréa coeur
non nath je ne reçois pas tous les mois le mm montant
Je crois que le max que je peux avoir de la caf c 278€.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 6:25

coucou didine et pitchounette tchin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 6:31

didine ca a augmenté il ya peu de temps avant j'etais rembourser comme toi 278 euros maintenant c 282euros cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 7:07

mdr c'est clair c'est une sacrée prise de tête

pour le calcul du salaire andréa est au top tu pars du brut ta nounou doit être à 2.53 brut du coup tu fais

salaire horaire brut x nombre d'heure d'acceuil semaine x nombre de semaine de garde
------------------------------------------------------------------------------------------------------
12

le résultat tu le x par 0.7739 pour avoir ton net

dans ton cas ça fait donc

2.53 x 39.5 x 31 / 12 = 258.17 brut par mois soit 258.17 x 0.7739 = 199.80 net

à cela tu rajoutes tes indemnités journalières mais réels quand tu fais ta déclaration et bien sûr tes repas réels aussi
quant à la déclaration oui c'est la caf qui t'envoie ton numéro d'employeur pour que tu t'inscrive ensuite sur la paje dès que tu l'as
par contre tu dois déclarer ta nounou dans les 8 jours qui suivent son embauche http://www.assmat.com/defaut.htm ça peut peut être t'aider tu vas dans documentation puis employer
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 7:10

alors la caf demande le net Andréa donc j'ai calculé sur le net
pour la paje c le brut puisqu'ils déduisent les cotisations sociales oui
mais pour le remboursement caf ils prennent en comte le net + frais d'entretien mensuel

je dis qu'il y a fraude car quand ils demandent les frais d'entretien mensuel pour moi ce sont les frais réelles annualisés donc moi ça fait 10.33 jours par mois qu'elle garde lyam et non 18. La nounou m'a confirmé ça. les gens mettent 18 jours quand ils font garder leurs enfants sur des années complètes de 52 semaines - 5 semaines de CP

je verrais le moment venu ce sera mieux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mode de garde   

Mode de garde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant