Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mode de garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice

Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)

MessageSujet: Mode de garde   Dim 13 Sep - 14:40

Rappel du premier message :

Nous sommes toutes concernées ou presque, maman de famille nombreuse ou non !

J'aimerais savoir Tout simplement pour les mamans qui font garder leurs enfants, que ce soit exceptionnellement ou régulièrement parcequ'elles travaillent, quel est le mode de garde choisi (garderie, creche, nounou...) et surtout combien vous payez.
Celle qui touche le truc de la caf pour se faire rembourser en partie je veux bien savoir le montant même si je n'y ai pas le droit.

Je pense que ça intéressera d'autres personnes en + clind'oeil

Dernière édition par Perhaps le Mer 12 Oct - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 7:18

ok nath
pitchounette tu as raison c 8jrs apres l'embauche qu'on déclare la nounou mais ils sont tellement long l'administration francaisequ'il vaut mieux anticipé et ca passe
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 7:20

mais moi j'ai rien déclaré, enfin pas la nounou, on fait juste la demande de CLCA où on note le nom de la nounou c vrai ! on se déclare employeur en fait et non pas la nounou
elle on la déclare sur le site pajemploi non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 7:29

tu fais ta demande a la caf du complement libre choix du mode de garde ensuite la caf se mette en relation avec l'ursaff pour te créer ton numéro employeur ensuite avec ce numéro tu vas sur pajeemploi et tu t'enregistres avec ce numéro et ensuite via ce site tu déclares ta nourrice avec son numéro sécu adresse.....
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 7:34

voilà c bien ce que j'avais compris merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 7:39

a ton service tchin
t'es au courant pour le credit d'impot sur les frais de nounou???
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 7:42

bah c sur la partie qui n'est pas remboursé oui

par contre c le salaire horaire annuel ou ça inclue tous les frais cette fois ?
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 7:42

benoit doit voir mais l'armée donne kk chose aussi donc faudra oter tout ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 7:59

euh non pas vraiment c'est fait sur les salaires nets que tu as versé a ta nounou a l'année
tu vas recevoir chaque année une attestation de paiement de la paje avec donc le montant des salaires cumulés que tu as versé
exemple pour ma situation a l'année j'en ai eu pour 2200euros de nourrice attention que les salaires nets sans frais d'entretien et de repas.. quand on fait les déclarations d'impots tu as une case expres tu reportes le montant donc 2200 et la dessus quand vient les déclarations de revenu prime pour l'emploi impots a payer et compagnie il te rembourse la moitié soit 1100euros elle est pas belle la vie
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 8:03

malgré le remboursement caf ? avant c'était pas ça euh t sure que c pas une fois les remboursements déduits ? pour moi ya fraude ahah mais si c ça c cool surtout si c en crédits d'impôts (sinon je suis pas imposable donc ça changerait rien)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 8:12

ya fraude partout pour toi ahah
non je suis sure de moi deja deux ans que ca se passe comme ca pour moi et la troisieme que je verrais en mars avril alors c sur que ca te feras une plus petite somme pour toi au depart parce que moi le salaire net de ma nounou c'etait 429euros chaque mois et que tu n'auras pas fait une année entiere avec elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 8:19

alors apres c peut etre moins les remboursements caf mais en tout cas tu ne peux pas te louper la paje t'envoyer une attestation fiscale tous les ans au moment des déclarations avec un certain montant a reporter sur ta feuille d'impot et par rapport a ce montant il te rembourse la moitié en credit d'impot ou reduction d'impot comme ils changent tout le temps leur titre Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 8:50

pourquoi elle ne paierait pas les 305.86€ qu'elle déclare?
pff moi non plus j'y comprends plus rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 9:00

oublies les 305euros didine nath est sur année incomplete et pas complete comme moi je lui disais ca parce que quand tu es en année complété et que tu fais garder ton enfant 4jours par semaine tu déclares 18jours en frais d'entretien a la paje alors qu'en vrai a ta nourrice tu lui paie le nombre de jours exact que ton enfant y a été dans le mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 9:06

oups désolée, j'avais tapé le message avant d'emmener elsa à la sieste et là je viens de valider mais j'ai vu que la réponse était dans les messages déjà publiés!! Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 9:17

ah! ok
en tout cas merci pour toutes c précisions, mais j'aurais du vous poser la question l'année dernière dernière au moment où g repris le travail!!!
D'ailleurs pour en revenir au calcul, moi g fait (35(semaines)*36(h/semaine)*2.57)/12= 269.85 et à ça je rajoute les frais d'entretien, mais les 2.57 sont du brut!! je viens seulement de m'en apercevoir!!!! et je l'ai dit à la nounou qu'à partir de ce mois ci cela va changer sûrement un peu à la baisse pour elle!! enfin non puisque je reprends à temps complet! je serai au top quand elsa ira à l'école!!! mdr
en tout cas cela a vachement changé depuis 12 ans!! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 9:17

Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 9:20

oui ca change vite meme moi quand j'ai commencé j'avais le choix entre année complete ou incomplete malgré qu'on me conseillé l'année complete moins de litige avec l'assmat et maintenant c en année complete et pourtant il y a deux ans Laughing
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 9:39

andrea a écrit:
alors apres c peut etre moins les remboursements caf mais en tout cas tu ne peux pas te louper la paje t'envoyer une attestation fiscale tous les ans au moment des déclarations avec un certain montant a reporter sur ta feuille d'impot et par rapport a ce montant il te rembourse la moitié en credit d'impot ou reduction d'impot comme ils changent tout le temps leur titre Laughing

oui c sûr puisque si tu fais le calcul tu leur as déclaré bien moins que tu as donné si tu la payais 400 et kk euros clind'oeil
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 9:42

andrea a écrit:
oui ca change vite meme moi quand j'ai commencé j'avais le choix entre année complete ou incomplete malgré qu'on me conseillé l'année complete moins de litige avec l'assmat et maintenant c en année complete et pourtant il y a deux ans Laughing

si je ne m'abuse tu confonds entre annualisation ou non ! avant c'était au choix en effet et maintenant c obligatoire pour que la nounou puisse savoir à l'avance combien elle gagne et que ça soit régulier
mais les années complètes ou incomplètes sont toujours là, ce n'est pas un choix ce sont les textes : si tu bosses normalement toute l'année c complète mais si c moins d'un certain nombre de semaines c incomplète sinon l'employeur que nous sommes serait vachement perdant mdr
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 9:44

Didine t'as surement pas lu tous les messages, j'avais relancé pour te parler à toi puisque t dans le meme cas que moi d'année incomplète et que ce n'est pas vieux
donc te rappelles tu comment ça c passé au début, la 1ere fois que tu déclares la mensualisation ?

ma question était de savoir si sur le bulletin de paye on met le salaire mensuel annualisé trouvé (qu'on paye) et les heures réelles (qu'on ne paye pas), si la caf prend en compte les frais d'entretien (c sûr mais à quel endroit) etc...
si ça a été long pour ton immatriculation tout ça

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 10:15

En fait pour moi ça a été long, j'avais oublié de faire ma demande de libre choix de mode de garde, j'avais seulement fait le libre choix d'activité!! aie neuneu que je suis,mais une fois la demande faite ça a été rapide!
Et comme je savais pas qu'il fallait mensualiser, la nounou ne m'ayant rien dit ! je l'ai payée comme je faisais pour adeline et jamais elle ne m'a rien dit! mais c en navigant sur les sites d'assmat et de la paje (mais je trouve que ce n'est pas très clair qd mm) de la caf etc, que g vu tout ça. Et j'en ai aussi discuté avec des cops assmat. Toujours est-il que au mois d'aout elle ne l'a pas eu du tout et je lui ai versé 439 affraid car je ne lui avait pas payé ses congés payés au fur et à mesure cequi va changer cette année!
Mais tu vois pour déclarer son salaire sur la paje ils demandent combien de jours travaillés (0 en aout) et combien d'heures (0 aussi) et bien il a fallut que je marque 1, sinon cela ne passait pas!!pff c nul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 10:19

années complète ou annualisation ca veut dire pareil 52 semaines Sad
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 11:12

andrea a écrit:
années complète ou annualisation ca veut dire pareil 52 semaines Sad

non

*année complète c le fait de faire garder l'enfant sur les 52 semaines

*annualisation (ou plutôt mensualisation) c le fait de calculer le salaire à l'année et de le diviser par 12 pour faire un montant mensuel égal

baiser
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 11:13

ok didine bah dis donc euh

par contre c bien de le savoir, pour le mois d'aout qu'elle ne l'a pas je mettrai donc 1 jour mdr mais t'as été remboursé le meme montant que les autres mois de la part de la CAF (c ce qui m'intéresse le plus Laughing ) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 14 Sep - 11:51

Laughing et ton annualisation rappelle moi sur combien de semaine tu le multiplie avant de le diviser?? la réponse est 52/12 donc en année complete
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mode de garde   

Mode de garde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant