Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le ménage avec la fée volante

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:23

Rappel du premier message :

Pour celles qui ne connaissent pas c'est un programme pour aider à l'organisation du ménage dans la maison. On vous donne des missions à effectuer qui vous permettront de prendre certaines habitudes mais surtout d'avoir peu de ménage à faire tous les jours plutôt que le grand ménage une fois la semaine.
Ils vous rappellent également qu'il y a des coins cachés et ça fait plaisir pour quand des maniaques viennent à la maison Laughing
J'avais étudié le cas quand j'étais au sénégal et m'étais dit que je l'appliquerai une fois en France. Néanmoins ils ne tiennent pas compte des femmes avec bb notamment, des obligations des autres... c à vous de composer comme vous le pouvez ! Pour ma part je ne pense pas le suivre à la lettre mais ça va m'aider, ça m'aide déjà.
Il y a donc leur site sur yahoo où je n'ai jamais rien compris donc je me suis juste inscrite à la lettre et je reçois tous les jours des conseils et mes missions http://groups.yahoo.com/group/FeeVolante/ J'espère que ça marche y'avait un souci la première fois que je vous en avais parlé.

Si ça intéresse je vais vous montrer de quoi il s'agit vous pourrez ensuite décider si vous les rejoignez ou non. Je ne mettrais pas tout par respect pour leur travail (traduction d'un site etranger et envoi des mails) mais des aperçus et/ou une mission de temps en temps...


Dernière édition par Perhaps le Lun 23 Mai - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Oct - 3:55

Chers amis,

Aujourd'hui, nous allons refaire le lit. Ceci peut demander un peu plus de temps que d'habitude, mais ça en vaut le coup. Remettez les draps comme il faut. Demandez à quelqu'un de vous aider à retourner le matelas, sinon essayez simplement de le tourner de haut en bas. Si vous avez un pulvérisateur pour tissu, comme du Febrèze, mettez-en sur le matelas et les oreillers. Placez ensuite ces draps frais et les couvertures sur le lit. Faites votre lit un peu plus soigneusement que d'habitude.
Faites bien les coins et regonflez les oreillers. Vous pouvez aussi mettre les oreillers dans le séchoir avec une feuille de séchage pour ajouter de la fraîcheur et du moelleux. Finissez de faire le lit avec votre jeté de lit ou votre couette. Prenez votre temps et imaginez comme vous apprécierez d'entrer dans votre lit ce soir et comme ce sera agréable.

Vous pouvez vous coucher un peu plus tôt ce soir ou rester un peu au lit demain matin pour profiter de cette chose très simple et très gratifiante.

Kelly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Oct - 4:44

Chers amis,

Aujourd'hui, vous allez prendre 5 minutes pour dépoussiérer les articles décoratifs de votre salon: les cadres photo, les lampes et les bibelots, c'est un dépoussiérage de détail. Allumez de la musique et déplacez-vous rapidement, vous serez étonnés de la rapidité avec laquelle vous pouvez faire ça!

N'essayez pas de faire trop bien, faites simplement la mission! Amusez-vous!

Kelly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Oct - 4:46


Aujourd'hui nous sommes Lundi : Jour de votre Heure de Ménage Hebdomadaire

Aujourd'hui, nous sommes en Zone 5 : La Salle de Séjour

Demain, et pour le reste de la semaine, nous serons en Zone 1 : Le Porche, L'Entrée, La Salle à Manger

La Nouvelle Habitude pour Octobre 2011 : Désencombrement des papiers !

Rappels du jour :

Votre Routine du matin :

- Habillez-vous de la tête aux pieds sans oublier votre visage, les cheveux et les dents

- Faites votre lit

- Faites le Swish & Swipe

- Videz le lave-vaisselle

- Mettez votre lave-linge en route (une brassée de linge par jour vous préservera du CHAOS)

- Consultez votre calendrier

- Consultez votre Journal de Bord

Qu'y a-t-il pour dîner ? (pour vous aider, rendez vous sur le site de Leanne, SavingDinner.com )

Buvez votre eau

Désencombrez durant 15 minutes

Bougez durant 15 minutes (pour vous aider, rendez vous sur le site de Jonathan, NoExcusesWorkOut.com )

Votre routine du soir :

- Préparez vos vêtements pour le lendemain (pour vous aider, rendez vous sur le site de Leslie, MissusSmartyPants.com )

- Consultez votre calendrier

- Rassemblez les affaires dont aurez besoin demain

- Où sont vos clés ?

- Consacrez 2 minutes à désencombrer un Hot Spot

- Faites briller votre évier

- Nettoyez votre visage et brossez vos dents

- Allez vous coucher à une heure décente

N'oubliez pas la Mission de Kelly du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:10

La nouvelle habitude de ce mois sera la planification des menus. N'allez pas courir au placard pour vous y cacher. Ceci est très facile si vous y consacrez quelques minutes chaque semaine. Vous ne pouvez pas manger ce qui ne se trouve pas à la maison. Le simple fait de vous asseoir et de réfléchir à ce que vous allez préparer la semaine suivante, puis d'aller au supermarché pour faire vos courses, vous donnera plus de liberté que n'importe quoi d'autre. Vous économiserez du temps et de l'argent, et vous aurez de bons aliments dans votre placard. Quand vous avez de bons ingrédients à la maison, vous serez plus en accord avec vous-même quand à votre alimentation et celle de votre famille. Nous allons nous concentrer à l'élaboration de notre liste de menus, et plus encore ! Guettez les messages "Matière à Réflexion" de Leanne Ely, notre nutritionniste !! Restez en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:11

Chers amis,

Nous allons passer par plusieurs pièces aujourd'hui, et cela risque de prendre plus de 15 mn alors réglez votre minuteur pour chaque pièce et préparez-vous à VOLER (FLY).

Pour le seuil, l'entrée et la salle à manger, éteignez les incendies qui brûlent dans vos points sensibles (hotspots). Débarrassez-vous des piles de chaussures près de la porte d'entrée, de la pile de courrier publicitaire et jetez les magazines et les papiers d'école empilés sur la table.

Ils grossissent lentement, alors dépêchez-vous!

Kelly
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov - 4:38

va falloir que je m'y remette car y'a eu du laisser aller à ce niveau là
hotspot et traces sur les murs et fenêtres pour aujourd'hui en + du ménage traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:47

Chères Amies, Chers Amis,

Nous voici de retour dans les outils de base de notre cuisine. Et l'un des ustensiles que je préfère par-dessus tout est mon crockpot adoré. Durant toutes mes années aux fourneaux, je suis incapable de vous dire combien de crockpot j'ai déjà possédé. J'en ai eu des grands, des petits, des moches, des beaux, des ovales, des ronds,… oui, j'ai eu tout çà, même celui que je n'aurai pu imaginer, un crockpot avec un minuteur, celui dont je me sers actuellement.

Les crockpots ont déjà vécu bien des aventures depuis leur invention en 1970. Le premier m'a été offert à la fin des années 70. Ma première soupe de pois cassés a été confectionnée dans ce crockpot, tout comme le chili, le ragoût de bœuf, et touts ces autres plats issues du livret de recettes fournis avec mon crockpot. J'étais étudiante et je cherchais le moyen de préparer le dîner alors que je passais des journées entières en cours, puis, plus tard, quand j'ai commencé à travailler. Je n'avais ni voiture ni bicyclette, et j'allais à pied au collège ou au travail, avant de rentrer toujours à pied le soir. Ma vie était bien remplie, mais une part était bien sous contrôle, et c'était le dîner ! Déjà en ce temps-là, mon crockpot était mon plus fidèle compagnon. Il était horrible (d'un vert hideux et la cuve n'était pas amovible), mais j'appréciais de rentrer dans mon appartement après une longue journée, sachant que le dîner était entre de bonnes mains. L'idée de ne plus rien avoir à faire était géniale !

Trente ans plus tard, j'apprécie toujours de rentrer chez moi après une dure journée et de sentir les effluves du dîner provenant de mon crockpot.

Mais comment faire si vous habitez dans une région où l'on ne trouve pas de crockpot ? Ou si vous n'en avez pas ? Que puis-je répondre ? Je pense que vous devriez déménager et en achetez un, LOL ! Sachez qu'il existe des modèles peu chers… vous pouvez vous en procurez pour moins de 30 euros, et si vous tenez compte des loyaux services qu'il va vous rendre, c'est l'un des appareils à posséder absolument dans sa cuisine.

Cependant, si pour l'instant, il vous est absolument impossible d'avoir un crockpot, voici une grille de valeurs qui vous permettra de réaliser une recette comme dans le crockpot mais sans crockpot. Notez que tous les crockpot ou cuiseur ne sont pas égaux. Ce qui suit est une règle simple, mais la marge peut varier.

Temps de cuisson usuel : 15 à 30 minutes

Temps de cuisson au crockpot : 1 heure 30 à pleine puissance – 4 à 8 heures à basse puissance

Temps de cuisson usuel : 30 à 40 minutes

Temps de cuisson au crockpot : 3 à 4 heures à pleine puissance – 8 à 18 heures à basse puissance

Pour la plupart des ragoûts, rôtis ou autres viandes ou volailles, il faudra compter au moins 8 heures à basse puissance ou 4 à 6 heures à pleine puissance.

Souvenez-vous quand je vous parlais de ma première soupe de pois cassés dans le crockpot ! Voici une recette qui y ressemble ! Il ne reste plus beaucoup de temps avant que le temps ne se rafraîchisse, alors dépêchez-vous et offrez-vous un crockpot !

Soupe de pois cassés (pour 4 à 6 personnes)

125 g de pois cassés rincés

2 cuil à soupe d'huile d'olive

1 oignon moyen émincé

2 carottes moyennes émincées

1 belle tige de céleri branche émincée

1 cuil à café de thym

1 os

sel et poivre

Mettez les pois cassés rincés dans le bol du crockpot.

Dans une poêle, chauffez l'huile à feu moyen. Mettez l'oignon, les carottes et le céleri à suer durant 3 minutes, avant de les mettre dans le crockpot. Ajoutez le thym.

Remplissez le cuiseur d'eau, salez et poivrez, puis plongez-y l'os.

Mettez à cuire à faible puissance durant 8 à 10 heures.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:47

Chers amis,

Vous allez regarder les murs et les fenêtres de votre séjour.
Munissez-vous d'un nettoyant et d'un tissu et recherchez les traces de doigt et les éclaboussures que de mystérieux petits elfes semblent laisser derrière eux lorsqu'ils courent dans la maison, alors que personne ne regarde! LOL

Faites attention de ne pas frotter les murs trop fort pour ne pas en retirer la peinture.

Kelly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:48

La nouvelle habitude pour ce mois-ci sera de planifier les menus. Stop, n’allez pas courir à votre placard pour vous y planquer. Ceci est très simple si vous y consacrez seulement quelques minutes chaque semaine.

Je vais d’abord vous expliquer pourquoi il est important de planifier les menus. Vous ne pouvez pas manger ce que vous n’avez pas à la maison. Le simple fait de s’asseoir et de penser à ce que vous pourriez cuisiner la semaine suivante, puis d’aller faire les courses, vous donnera plus de liberté que tout autre chose. Vous économiserez du temps et de l’argent, et vous remplirez votre placard. Quand vous avez de quoi faire à manger à la maison, vous serez rassurés de savoir de quoi vous et votre famille allez vous nourrir.

Étant donné l’augmentation des frais pour chauffer la maison et conduire la voiture, il faut que nous trouvions un moyen d’économiser quelques sous ici et là. Et notre budget alimentation est le meilleur domaine pour ce faire. Oh, vous n’avez pas de budget. Vous faites n’importe quoi pour remplir l’estomac de votre famille. Quand vous êtes pressés, la première chose qui vient à l’esprit est de courir au fast-food du coin, ou de prendre le téléphone pour commander une fois de plus une pizza. Un petit plan de menus et une cuisine propre peuvent vous aider à nourrir votre famille et à économiser de l’argent par la même occasion.

Il est vrai que nous arrivons dans la période chargée et chère des fêtes. Nous voulons vous aider à utiliser votre temps et votre argent d’une manière plus efficace pour nourrir votre famille et vous libérer de la culpabilité. La Planification des Menus vous y aidera.

Mais je ne parle pas uniquement du dîner. Nous mangeons également des goûters, des petits-déjeuners et des déjeuners. Il faut que nous les mentionnions dans notre planning et sur notre liste de courses. Quand j’ai commencé à souffrir du diabète, Leanne m’a aidée à organiser mon placard pour m’alimenter sainement. Il faut que nous le fassions tous.

Cela a commencé par le premier repas de la journée. Je ne suis pas très petit-déjeuner, à moins qu’il ne soit frugal. Je ne ressens pas le besoin de manger le matin. Mais afin d’apporter de l’énergie à mon organisme, j’avais besoin d’avoir de la nourriture saine à la maison. J’ai appris que j’avais besoin de manger pour vivre, et non vivre pour manger. Je ne pouvais pas m’affamer toute la journée pour finalement me goinfrer au dîner. Leanne m’a aidée à établir une liste d’aliments qui figurent toujours sur ma liste de courses. J’en ai toujours dans mon réfrigérateur et dans mon placard. En ce qui me concerne, ce sont des aliments du genre en-cas hyper-protéinés : yaourt, fromage blanc, fromage, amandes, jambon et œufs. Vous devrez adapter cette liste aux besoins de votre famille et en fonction de vos régimes.

Puis, vous avez les déjeuners. Si vous emportez votre repas, il faudra des choses faciles à emballer, ou alors, vous pouvez utiliser les suggestions de Leanne, et vos collaborateurs vous supplieront pour avoir quelques restes ! Notez ces choses sur votre liste perpétuelle de courses. Faites en sorte que votre réfrigérateur et votre placard soient pleins, vous ferez des économies en évitant de manger à l’extérieur.

Puis il faudra vous soucier de ce que vous allez cuisiner pour les repas du soir de la semaine à venir. Établissez un Plan de Menus Hebdomadaire et amusez-vous. Vous pouvez utiliser la cuisine du monde : Lundi italien, Mardi mexicain, et Mercredi chinois. Vous aurez une trame. Vous pouvez aussi utiliser une autre formule : Lundi poulet, Mardi bœuf, Mercredi porc. Ou vous pouvez alterner et prévoir : Lundi, cuisine ethnique, Mardi plat unique, Mercredi soupe et sandwiches, Jeudi restes, Vendredi jour de cuisine des enfants, Samedi pique-nique, Dimanche dîner spécial.

Comprenez que la planification des menus ne doit pas être ennuyante. Vous avez juste besoin d’organiser votre programme. Vous pouvez aussi vous servir de votre calendrier. Notez ce que vous avez mangé cette semaine, pour que vous ayez une idée de la marche à suivre.

Il faut que je vous dise : Leanne a quelques supers exemples de menus pour vous aider à démarrer, et pour notre nouveau livre, elle a développé un menu spécial « encombrement du corps » qui contient plein d’idées et de recettes.

Il est temps de travailler à vos menus et à vos listes de courses. Prenez un stylo et une feuille de papier, et programmez votre minuteur pour 15 minutes. Je ne vous demande pas d’explorer tous vos livres de cuisine, nous essayons juste d’établir un plan.

Êtes-vous prêts à économiser de l’argent et à sustenter votre famille en prenant cette nouvelle habitude ? Qui sait, cela vous aidera peut-être à libérer un peu votre esprit de cet encombrement physique ! Vous savez, ce « Je n’ai pas le temps de cuisiner ce soir » qui revient tous les soirs à 18 heures.

Les nouvelles habitudes sont amusantes !

FlyLady
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:48

Décoration en plein vol – Zone 1

Chères Amies, Chers Amis,

Cette semaine, nous sommes en Zone 1 – L’Entrée, le Porche et la Salle à manger. Notre mission de la semaine sera d’enlever toutes les décorations d’Halloween et de songer d’ores et déjà aux fêtes qui s’approchent.

Prenez l’exemple la table de votre salle à manger… Il faudrait peut-être ôter quelques « attrapes-poussière » ? Votre argenterie aurait-elle besoin d’être nettoyée ? Quelle nappe allez-vous utiliser ? A-t-elle besoin d’être repassée ? Le dîner de Thanksgiving est proche !!!

En ce qui concerne votre porche… imaginez ce que vous aimeriez cette année. Commencez à réfléchir à ce dont vous aurez besoin…. Il faudra par exemple remplacer une vieille guirlande lumineuse ou prévoir une rallonge ? Où souhaitez-vous disposez vos décorations extérieures ?... Telles que des nœuds, des couronnes ou des branchages.

Consacrons 15 minutes à mettre en place un plan d’attaque pour pouvoir profiter de la saison à venir.

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 2:46


Chères Amies, Chers Amis,

Nous sommes actuellement au milieu de la période des préparatifs des fêtes. Nous voyons un tas de choses prendre de l’ampleur, du tour de taille en passant par le débit de la carte bancaire ! En même temps, d’autres choses diminuent : notre patience et notre temps. Croyez-le ou non, j’ai un remède simple à ces problèmes d’augmentation et de diminution.

C’est la planification des menus. Je sais que ne croirez certainement pas que ce principe seul puisse vous aider à propos de votre poids, de votre débit, de votre patience et de votre temps, mais c’est possible.

Durant cette période de l’année, nous passons notre temps à courir pour que tout soit au top. Nous repoussons nos limites jusqu’à pratiquement nous effondrer quand soudain, vous entendez cette question cauchemardesque : « Qu’est-ce qu’on mange ? »

Alors, que faisons-nous généralement ? Nous nous ruons sur le téléphone ou au drive le plus proche. Tout cela parce que nous n’avons pas le temps. Qu’est-ce que cela a à voir avec nos revenus ? Cela consolide votre débit et vos jeans ne vous vont plus. Vous avez placé cet argent durement gagné dans votre derrière, et il n’est plus dans votre porte-monnaie.

Grâce à vos routines du matin, de l’après-midi et du soir, et un plan de base hebdomadaire, nous pouvons savoir ce qui est prévu au dîner parce que nous avons établi nos menus, écrit une liste de courses, nous sommes allés faire les courses et nous avons toutes les choses dont nous avons besoin pour préparer les repas. Il n’y a qu’à sortir un bout de papier, là, tout de suite. Qu’est-ce qui vous retient ? Je ne veux pas entendre que vous n’avez pas le temps ! Ce sont juste des pleurnicheries. Ce petit truc peut vous aider à réduire le stress sans votre vie.

Maintenant, prenez ce papier et cessez de geindre. Prenez votre calendrier parce que vous allez y noter vos menus. Réfléchissez aux mets préférés de votre famille. Notez-les sur le calendrier. Une autre façon d’y réfléchir est d’utiliser ce qui doit être consommé dans votre congélateur et économiser ainsi plus d’argent. Vérifiez ce qu’il y a dans votre congélateur et dans votre placard pour planifier votre menu. C’est simple.

Maintenant notez les accompagnements des plats principaux. Prévoyez une salade. Notez de la laitue et des épinards sur votre liste pour faire votre salade. La plupart des choses que vous achèterez dans votre supermarché seront des produits frais et des produits d’entretien. Nous savons tous de quoi il s’agit (les choses que nous achetons même quand elles ne sont pas sur la liste) : papier toilette, lessive, pain, beurre de cacahuètes. Vous savez ce que votre famille apprécie et ce dont vous ne devez pas être à court.

Maintenant voici le secret pour gagner du temps dans la cuisine. Quand vous préparez un plat, préparez-en suffisamment pour deux repas dans deux casseroles. Il est aussi facile d’en faire deux qu’un ; puis mettez l’autre au congélateur pour les soirs où le programme sera chargé. La clé pour que tout ceci se passe bien est d’utiliser votre calendrier pour noter ces repas supplémentaires au même jour, le mois suivant. Si vous raisonnez de la sorte pour tous le mois de Novembre, tous vos repas seront prêts pour Décembre. Et vous serez prêts pour votre Croisière des Fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 2:47

Chers amis,

Nous nous dirigeons aujourd'hui vers l'entrée de votre maison. Prenez toutes les chaussures, les livres et les vestes qui semblent s'empiler devant la porte d'entrée et rangez-les. Chez moi, personne ne dépose ses affaires à cet endroit, elles se lèvent et se rangent toutes seules! :-)
Prenez toutes ces choses et réglez votre minuteur. Je parie que vous pouvez faire ça en moins de 15 minutes.

Kelly
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:23

EUH Je crois que je suis vachement en retard euh

quant aux menus à un moment je le faisais et c vrai que c sympa
le truc c de tjs noter ce qu'on mange (d'ou le post "que mangez vous aujourd'hui sur le fofo") et ainsi d'avoir une liste de plat qu'on aime faire... pour les reprendre ! faudrait que je m'y remette car avec le boulot c encore pire ! on n'a pas le temps et pas l'envie alors si en + on sait pas quoi faire grrrr c la cata !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Nov - 5:21


Chers amis,

Aujourd'hui, nous allons nous occuper de la salle à manger et de l'entrée.
Nous allons nous diriger vers les plafonds, les luminaires et les fenêtres!

A l'aide d'un plumeau ou d'un chiffon, époussetez les fenêtres, les luminaires, les moutons qui se trouvent dans les coins et le ventilateur au plafond si vous en avez un (n'oubliez pas de mettre quelque chose en dessous pour récupérer les débris, l'un de nos membres glisse une vieille taie d'oreiller sur les pales pour que la poussière y reste, c'est très intelligent).

Avancez par petites étapes! Continuez à voler (FLY)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Nov - 6:40

demain pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:24


Nous sommes dans la cuisine cette semaine et nous allons travailler de haut en bas!

Votre mission pour aujourd'hui est de regarder en haut! Je ne fais que 1,65 m et j'ai tendance à ne voir que ce qui se trouve au niveau des yeux. Aujourd'hui, nous allons regarder en haut, régler le minuteur pendant 10 minutes et prendre un balai ou un Swiffer pour enlever les poussières et les toiles d'araignée qui pendent des murs plus hauts que vous, des coins du plafond et du plafond.
Si vous avez l'esprit d'aventure, demandez à quelqu'un de vous aider et nettoyez avec un chiffon le lustre ou le ventilateur au plafond. Faites bien attention! Vérifiez aussi le haut du réfrigérateur. Je suis toujours ébahie par la poussière qui s'accumule sur le dessus du frigo. Ne soyez pas obsédés par la mission et ne démontez pas le lustre ou ne repeignez pas le plafond. A pas de bébés !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:57

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:09

Le ménage avec la fée volante - Page 15 258186 moi je ne fais plus rien, que le stricte minimum Mad
on verra ça demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Nov - 2:06

Chers amis,

Nous sommes de retour dans la cuisine! Votre mission pour aujourd'hui consiste à essuyer les portes de vos placards. Utilisez un chiffon humide et essuyez l'avant et les bords des placards. C'est une chose très simple à faire mais nous avons tendance à les ignorer car il y a toujours beaucoup à faire dans la cuisine. Les traces de doigt et la graisse se fixent sur les portes et les rendent collantes. Un petit coup passé dessus fera une grande différence. N'oubliez pas que nous procédons par petites étapes. De toutes petites missions qui s'ajoutent pour faire une cuisine étincelante.

Amitiés,
Kelly
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov - 2:26


C'est le jour anti-procrastination, où l'on évite de remettre au lendemain, et nous allons plonger dans le réfrigérateur.
Prenez un sac poubelle, allez au réfrigérateur et ouvrez la porte. Jetez d'abord les restes qui ont été poussés vers l'arrière et ont commencé à se transformer en projet scientifique.
Vérifiez ensuite le tiroir des fruits et légumes et jetez ce qui ne semble plus bon à manger. Vérifiez ensuite le compartiment de la viande et du fromage et consultez les dates d'expiration sur ces articles, puis jetez ce qui doit l'être.
Regardez ensuite les portes du réfrigérateur, jetez les boîtes de condiments vides et les bouteilles qui réapparaissent vides, comme par magie, dans le réfrigérateur mais restent sur le plan de travail lorsqu'elles sont pleines. Enfin, prenez un chiffon humide et essuyez les étagères. N'enlevez pas tout ce qu'il y a dans le réfrigérateur et n'enlevez pas les étagères pour les nettoyer. Essuyez-les simplement. Combien de fois avons-nous décidé de révolutionner le réfrigérateur et, trois heures après, préféré déménager plutôt que de le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov - 4:17

j'ai rattrapé mon retard cheers frigo je l'ai fait hier en rentrant des courses yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov - 5:26

Chères Amies, Chers Amis,

Cette semaine, nous sommes en Zone 2 – La Cuisine. C'est la période de l'année où nous commençons nos confections de Noël.

Débarrassons-nous donc de ces ustensiles de cuisine dont nous ne nous servons pas et offrons ces "petits" gadgets qui encombrent nos tiroirs. Consacrez-y 15 minutes.

Si vous ne vous en êtes pas servi durant les 6 derniers mois, il y a peu de chance que vous en ayant besoin dans les 6 prochains mois.

Ainsi, vous libèrerez de l'espace pour les ustensiles que vous utilisez régulièrement. Fini la recherche d'une spatule au beau milieu de la réalisation de votre recette !! LOL

Amusez-vous et passez de Bonnes Fêtes !

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov - 6:17

j'avance j'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 6:03

Chers amis,

Le temps est venu de s'occuper des plans de travail! Votre mission du jour consiste à frotter ces surfaces. Ne vous contentez pas du coup d'éponge que vous passez après dîner. On peut vite se laisser déborder par cet exercice mais si vous y allez doucement, vous pourrez le faire! N'ENLEVEZ PAS TOUT A LA FOIS! A ce moment-là, vous serez débordé et vous m'enverrez un e-mail pour vous plaindre que tout est de ma faute! :-) Déplacez le grille-pain (ou la cafetière, ou tout autre objet! :>)) d'un côté et nettoyez le plan de travail, puis avancez de 5 centimètres environ, déplacez ce qui se trouve là et essuyez, etc. Nous ne faisons pas de ménage marathon, nous allons juste enlever les miettes et les saletés qui s'accumulent sous et derrière ces objets. Amusez-vous! Ne soyez pas obsédés par la mission ! Profitez bien !

Amitiés,
Kelly
***************************************
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 6:04

Aujourd'hui nous sommes Jeudi : Jour des Courses

(Avez-vous des courses à faire aujourd'hui ? Votre liste est-elle prête ?)

Aujourd'hui, nous sommes en Zone 2 : La Cuisine

La Nouvelle Habitude pour Novembre 2011 : La Planification des Menus !

Rappels du jour :

Votre Routine du matin :

- Habillez-vous de la tête aux pieds sans oublier votre visage, les cheveux et les dents

- Faites votre lit

- Faites le Swish & Swipe

- Videz le lave-vaisselle

- Mettez votre lave-linge en route (une brassée de linge par jour vous préservera du CHAOS)

- Consultez votre calendrier

- Consultez votre Journal de Bord

Qu'y a-t-il pour dîner ? (pour vous aider, rendez vous sur le site de Leanne, SavingDinner.com )

Buvez votre eau

Désencombrez durant 15 minutes

Bougez durant 15 minutes (pour vous aider, rendez vous sur le site de Jonathan, NoExcusesWorkOut.com )

Votre routine du soir :

- Préparez vos vêtements pour le lendemain (pour vous aider, rendez vous sur le site de Leslie, MissusSmartyPants.com )

- Consultez votre calendrier

- Rassemblez les affaires dont aurez besoin demain

- Où sont vos clés ?

- Consacrez 2 minutes à désencombrer un Hot Spot

- Faites briller votre évier

- Nettoyez votre visage et brossez vos dents

- Allez vous coucher à une heure décente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ménage avec la fée volante - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ménage avec la fée volante
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser