Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 galette aux pommes de terre!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:43

alors sur certains livres de recette, elle se fait pas comm ça mais chaque berrichon la fait à sa manière.
voilà ma façon de faire:
je fais cuire des pommes de terre, environ 6 moyennes avec la peau, je les épluches et les écrasent avec une fourchette et je rajoute de la crème fraiche (ou du lait pour faire light)
je prend un bloc de pate feuilleté, acheté pour celles qui savent pas faire, moi je la fais.
j'étale le bloc , je met des pommes de terre, je plis 3, en soudant les bouts, je dore le dessus et j'enfourne therm 7 je sais pas combien de temps. oups ne pas oublier d'assaisonner

l'autre façon de faire, c'est de faire comme une tourte :
une pate feuilleté en dessous, des pommes de terre coupées en rondelles une pate feuillétée au dessus, quand c cuit on fait un trou et on y met la crème fraiche
servir tiede avec une salade!

ici ça se fait à ma manière et on trouve ça coupé en rectangle et c servi en entrée ou pour lrs vins d'honneur des mariages!

voilà nath depuis le temps que tu l'attendais! t'as bien fait de me rappeler que j'avais zappé encore de la donner galette aux pommes de terre! 857567
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:09

merci ludi bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:17

galette aux pommes de terre! 827193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:06

Hummm miam miammmm
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:22

je ferais à ta manière... et soit une feuilleté dans la map soit achetée je v voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:47

vi ben j'ai jamais fait à l'autre manière donc ben faudra que je tente aussi pour comparer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeDim 4 Oct - 8:42

alors moi g fait selon la façon de la carte postale que ma envoyé Ludi!!
Donc façon tourte, mais sur la recette ils disent pâte brisée alors que moi g utilisé de la feuilletée (toute prête!!) .Donc une pâte au fond , dessus des PDT en rondelles, ensuite des oignons puis re- des PDT et re oignons, puis des noisettes de beurre sur le dessus et du persil puis g remis l'autre pâte feuilletée, g doré à l'oeuf et 45 mn après les four, g mis la crème dans le trou que j'avais fait au milieu et hummmmmmm un délice! galette aux pommes de terre! 355637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:03

ah ouais j'avais mal lu sur la carte postale! galette aux pommes de terre! 344803
encore une autre variante avec la pate brisée! ben moi je préfère quand c feuilleté et toc!!
ben ouais c simple et bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:13

oué, moi je pense aussi que c'est meilleur quand elle est feuilletée la pâte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:36

galette aux pommes de terre! 421160
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:22

j'ai acheté de la pate feuilletée pour faire la tienne ludi, surement demain
mais j'avais trouvé celle ci aussi http://www.craquagesdenell.com/news/43-recettes-salees/305-galettes-de-pommes-de-terre-et-oignons qui me parait bien plus simple (mais plus bourrative)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:30

ah oui ça je connais aussi, c'est plus des rosti, c'est bon aussi, bourratif en effet. mais c'est différent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:33

il ne manque plus que les petits lardons et ça donne de vrai rosti....hummmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:31

zut j'ai pris une pate feuilletée et non un bloc helppppppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:30

je me suis débrouillée, j'ai modifié un peu en prenant sur la recette du rosti (gruyère, oignon, persil) + dés de jambon
ça ressemblait + à un gros pain qu'a une galette je l'avais pris en photo avant le four
bah... je l'ai sorti du four, magnifique... badaboum... il est tombé sur la porte du four ouverte et le dessus c eclaté larme
bon on a ramassé puisque le dessous était nickel mais la chienne c régalé aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:28

rhoooooo pas cool dis donc!
ben quand tu prend pas de bloc, tu fais façon tourte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galette aux pommes de terre! Empty
MessageSujet: Re: galette aux pommes de terre!   galette aux pommes de terre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
galette aux pommes de terre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauce aux pommes de terre
» pommes noisettes et pommes duchesses
» galette des rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes salées~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser