Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maigrir après bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Maigrir après bébé   Jeu 24 Sep - 3:02

Rappel du premier message :

Il faut porter beaucoup d’attention à ce corps qui a donné la vie et porté un enfant pendant neuf mois. Il le mérite ! La naissance d’un bébé fatigue, ce dernier monopolise beaucoup d’énergie de la part de la Maman et risquer des carences alimentaires à ce moment-là est dangereux à tout point de vue. De plus, tant que bébé n’a pas encore trouvé son rythme veille-sommeil, ses parents sont monopolisés et tout régime est voué à l’échec. Se donner un peu de temps est primordial, et entreprendre un régime avant le retour de couches n’est pas raisonnable. Avec l’aide du papa, c’est le moment de découvrir une alimentation équilibrée avec fibres, vitamines, etc. sans privation excessive et surtout pas en quantité !

Bien sûr il est différent si vous décidez d'allaiter + ou moins longtemps que si vous donnez le bib ou allaitez moins d'un mois. Parlons-en !

1) Si vous allaiter votre bébé, dites-vous que durant les 6 à 8 premiers mois (maxi meme si vous continuez après), il faut vraiment y aller doucement côté régime et privation car votre corps aura besoin de gras. Si vous allaitez vous remarquerez que votre corps va se mettre à en emmagasiner des graisses de réserves car il sait qu'il ne doit absolument pas en manquer. Votre organisme va suivre votre choix. Si vous allaitez, le lait qui est dans vos seins va se vider et votre corps va en produire à nouveau, vous deviendrez une petite usine à lait. C'est donc pour cette raison que vous allez emmagasiner des graisses et grossir bien entendu, c'est normale.

Vous devez donc vous concentrer sur l'activité physique pour maigrir. L'option exercice minceur est la plus indiqué dans votre cas pour les 6 à 8 premiers mois. Quelques étirements, redressements assis, pompes, flexio-jambiers et bien sûr FOOTING ! Ensuite vous pourrez commencer à suivre un peu plus fidèlement un régime alimentaire. Mais attention, ne pas suivre un régime de privation trop dur. Il faut un type de régime protéiné que vous adaptez en ajoutant plus de produits laitiers et vous avez la permission de consommer des gras, comme des fromages gras que vous n'auriez droit en temps normal durant ce type de régime pour maigrir.

L'astuce pour maigrir sera de ne pas mélanger les fruits et ces gras lors d'un même repas. Nous sommes conscient que les fromages et des raisins font bons ménages pour le gout mais pour la ligne c'est une catastrophe. Alors les combinaisons alimentaire pour vous ce sera très important. Mangez des salades vertes sans trop de vinaigrette un bon 10 minutes avant de consommer toutes viandes. Vous allez ainsi faire le plein d'enzyme et votre viande se digèrera 3 fois plus, ce qui vous fera maigrir.

Dès que vous arrêtez l'allaitement et que vous êtes organisée vous pourrez choisir le régime qui vous convient comme peuvent le faire les mamans qui n'allaitent pas MAIS qui sont reposées car bébé fait ses nuits et elles se sont remises de l'accouchement ! c'est très important d'écouter son corps sinon vous n'arriverez à rien !


2) Vous n'allaitez pas

Maigrir lorsque l'on fait le choix après l'accouchement de ne pas allaiter, donne plus de flexibilité. De plus, votre perte sera nécessairement moins importantes pour atteindre votre objectif car si vous ne videz pas le lait qui est dans vos seins, votre organisme ne se mettera plus à en produire et il cessera d'emmagasiner des graisses pour sa production car pour lui c'est comme s'il était toujours à flot. Votre corps ne sait pas que vous allaitez ou pas, il ne reçoit simplement pas le signal de fabriquer du lait donc tout le mécanisme ne s'enclenche pas. Votre perte n'a donc pas à être aussi importante.

L'exercice minceur est aussi très important pour vous car après l'accouchement vous venez de passer une longue période d'au moins 6 mois ou vous n'étiez presque plus active, du moins vous ne faisiez certainement pas du jogging tout les matins. C'est donc le temps de s'y mettre et de faire fondre ces réserves de graisses que vous n'avez plus besoin pour enfin maigrir.

Un bon régime alimentaire jumelé à votre activité physique vous permettra de changer votre gras en muscles et ce sera aussi plus efficace. Normalement vous devriez avoir plus de facilité à suivre une méthode pour maigrir car vous ne vous êtes pas privé depuis plusieurs mois, donc vous n'êtes pas saturé, au contraire et cela joue en votre faveur. Après l'accouchement vous perdrez beaucoup d'eau aussi alors il est important de vous hydrater mais c'est surtout pour drainer votre système, pour éliminer les toxines des graisses que vous avez du produire afin de créer votre enfant. N'oubliez pas que vous étiez une usine à bébé il y a encore quelques semaines donc vous devez rétablir votre corps.

Lorsque vous débutez la journée, la première chose à faire est de boire un verre d'eau. Ensuite lorsque la seconde faim survient vous consommez un fruit. Notez qu'un fruit entier est bien plus nutritif qu'un verre de jus et c'est vraiment moins sucré. Ce n'est qu'à la 3ième faim que vous consommez des céréales et fibres. Pour les autres repas de la journée il faut des légumes à chaque repas en accompagnement le moins cuits possible, car ils auront plus de valeurs nutritives et vous en aurez besoin de moins pour être nourrit. Puis des viandes grillés et sans la peau et pour le boeuf et les jambons assurez-vous qu'ils soient maigres est une alimentation qui vous fera maigrir. Mais vous devez aussi prendre des repas ou il n'y a que des légumes et un soupe, disons 1 fois sur 3 si vous tenez le coup, mais si vous avez faim, ne vous forcez pas trop tout en demeurant disciplinée.

Une femme qui a tendance à grignoter doit se prévoir des en-cas : fruit, pain, fromage,… selon son goût. Il est indispensable de boire beaucoup d’eau, 1.5 à 2 litres par jour. Beaucoup de mamans motivées utilisent d’ailleurs l’eau pour faire taire une envie de gourmandise. Pourquoi pas, tant qu’elles ne se vengent pas deux heures plus tard sur le goûter !

Les résultats ?
Vouloir perdre son poids superflu en 1 semaine ou 15 jours est dangereux. Ca peut sembler plus facile parce que l’on se contraint sur un temps court mais l’effet yo-yo est garanti. La condition pour éliminer durablement ce qui a été pris pendant la grossesse est de prendre son temps. Enfin, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner et suivre par un nutritionniste, qui joue le rôle d'un coach : il vous aidera à maintenir le cap et vous aidera à modifier vos habitudes alimentaires. Une aide précieuse !


Ainsi vous verrez que maigrir après l'accouchement ce n'est pas si difficile que cela et vous serez tellement heureuse de votre corps que vous aviez perdu depuis plusieurs mois. Donc dites-vous bien que c'est le temps de maigrir et d'avoir la taille à laquelle vous songiez durant la grossesse et qu'avec un peu de volonté vous verrez les résultats semaines après semaines.


merci aux différentes sources trouvées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Maigrir après bébé   Ven 26 Oct - 0:48

oui mais c bien le pbm de savannah elle n'a pas pris assez
tu dois te faire engueuler par les doc mary euh bien qu'il te reste le mois principal
car moi je n'avais pris que 6kg500 pour lyam et ça n'a pas plus d'ailleurs ma tension était descendu à presque 7 à un moment euh
prends soin de toi ! si tu n'as pas faim essaies de manger le plus calorique dans le peu que tu manges bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maigrir après bébé   Sam 27 Oct - 1:15

t'as tout compris nanou ! et je peux te dire que qd il est fâché, il est pas beau à voir mdr
ce soir c'est raclette chez mes parents mmmmh cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Maigrir après bébé   Sam 27 Oct - 4:16

cheers bonap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maigrir après bébé   Sam 27 Oct - 8:21

bonappétit
hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maigrir après bébé   Dim 28 Oct - 13:59

c'etait bon ! hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maigrir après bébé   Dim 28 Oct - 14:24

Nous hier soir on a fait aussi de la raclette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maigrir après bébé   Dim 28 Oct - 14:25

applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maigrir après bébé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maigrir après bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» addict a l'alcool
» réflexion après écoute de maigrir ou mourir
» Contraception pendant l'allaitement... et après
» Archives départementales - Inventaire après décès
» Meules ? sur inventaire après décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La maternité~ :: Test, couches et autres blablas-
Sauter vers: