Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Notre potager

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Notre potager Empty
MessageSujet: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 0:11

J'en appelle tout d'abord à celles qui ont un potager pour qu'elles nous fassent profiter de leur expérience. Cela serait sympa de nous dire ce que vous faites et quand. Si vous retournez la terre, faites vos semis, ce que vous récoltez...
Les autres viendront ici, comme moi, pour poser des questions, demander des conseils puis faire part de son expérience également.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 1:43

nous on a fait un potager, on avait planté des radis (en semis) des tomates (que la chienne a bouffé Notre potager Icon_mad ) des salades, des betteraves qui étaient trop bonnes (en semis) et il y a peu on a replanté les derniere salades mais je ne sait plus la sorte Notre potager Icon_redface , c les gamins qui on voulu ce petit potager mais ne s'y tiennent pas.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 3:02

ben j'avais préparé un truc et ça a bugué et pas le temps de recommencer! pas pour le moment!
je reviendrai ;)
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 3:39

dacc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 3:53

alors moi j'ai fais un mini potager plusieurs années, enfin potager bien grand mot. J'avais des environ 15 pieds de tomates, 2 pieds de courgettes, 2 pieds de poivrons, des fraises et de framboises.
Alors tous ça pousse bien. Il faut planter vers Mai Juin. Il ne faut pas que ça gèle alors ça dépend où vous vivez....
Cette année, j'ai pas pu retourner la terre avec ma main cassée alors j'ai fais des fraises et des framboises en pots. Ça marche aussi mais il faut arroser plus souvent (2 jours max). En tout cas Laura a mangé des fruits qu'elle allait se cueillir. C'est très ludique pour les enfants. Il adore ramasser des fruits et les manger. En plus en pot tu n'as pas besoin de grande préparation, de grand désherbage... c'est plus facile. Il faut juste arroser tous les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 4:23

et on laboure quand ?
car l'ancien proprio a fait un potager mdr faudrait que je mette une photo : il n'a pass retourné la terre et zou un rang de tomats, un de fraises + d framboisiers (ça pousse tout seul ça clind'oeil )
donc cette année pas le temps mais l'an prochain on va s'en faire un... on laboure à quelle période donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 4:37

Notre potager Icon_sunny super l'idée du potager...je me joins à ce post...j'en fais un petit Notre potager 527237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 4:52

je reviens tout à l'heure refaire ce que j'ai fait !
mais là tu peux retourner la terre avec les frezes (je sais pas comment ça s'écrit! ) et tu laisses ta terre reposer tout l'hiver, ensuite au printemps, tu peut mettres du fumier, ensuite tu laboures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 6:23

oui, moi je suis moins organisé, je fais tout en meme temps, donc juste un peu avant de planter. Avril - Mai quoi, mais je suis pas une pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:37

nous on suit notre voisin qui lui a un grand potager et nous en fait un peu profiter en nous donnant des legumes Notre potager Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:02

je v faire pareil que toi, il a un beau potager le voisin c lui qiu me donne d tomates, haricots et oignon Laughing bon pas en grande quantité (pour les 2 premiers) mais c déjà ça ! va falloir qu'on les invite à l'apéro d'ailleurs
lui nous a dit aussi qu'on pouvait déjà retourner mais y'a pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:31

c'est sur pour le temps mais que deux petites heures sufisent pour retourner un petit boult ensuite tu veras comme tu seras revis d'aller au jardin chercher les legumes avec Elvyn qui t'aideras a ramasser en plus sans trop en depense

Notre potager 955964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:40

alors voilà ici on fait tomates, potiron, poivrons, haricots verts, haricots beurre radis salades!
moi aussi j'ai des fournisseurs hihihi!
j'ai le droit de cueillir les groseilles, les framboises au chateau, on m'a donné au moins 50 kilos de pommes on a fait de la compote qu'on a stérilisé, de la gelée de pommes, on me fournit en carottes et poireaux, on m'a donné des peches sanguines!!
dns le jardin j'ai un cerisier, un pecher nain (qui a donné des peches extra cette année! ), un pecher de vigne, un pommier, une prunier mirabelle

là en ce moment, il est temps de semer salade d'hiver, choux !
je vous parlerai de la lune, mon grand père cultivait beaucoup avec ! bon chais pas si ça fonctionnait ou s'il avait la main verte mais hummmm il avait de putains de légumes bons et balaises!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:45

C cool...moi ici pas possible, ça pourrit dès que c planté à moins de mettre ça ds d jardinières...

Ici à la pépinière, les concombres poussent en l'air...beh oui rien ne touche le sol...les feuilles st accrochés et ça suit le fil... mdr idem pour courgettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:51

c marrant ça car c trop humide ? car avec la chaleur ça devrait pousser non?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:57

on attend avec plaisir t conseils ludi

oui nath 2h pour retourner la terre mais combien pour planter, arroser, desherber pour enfin avoir le plaisir de cueillir
j'avais un bon petit jardin à chanceaux ça prend du temps quand mme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:01

oui ça prend du temps mais si tu bines souvens quand c sec ben tu te fais pas envahir par l'herbe, ensuite tu ramasses l'herbe et tu arroses!

avec les enfants c le top! Mattéo a semé les haricots verts et beurre je lui ai dit t'en met 5 graines à chaque fois et tu espace de 3 longueurs de main (à lui ) et zou il était fou de joie quand ça a levé et il a mangé avec plaisir ses haricots!
kilian lui c les tomates! il adore ça et va les manger direct dans le jardin, c'est un glouton
Cécile c la pro des radis! enfin c surtout qu'elle aime les manger!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:02

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeDim 4 Oct - 1:56

oui LUDI nous aussi on plante avec la lune et sa marche super bien Notre potager Icon_biggrin
PERHAPS pour eviter de trop deserber nous on n'a mis du film noir au sol et en plus sa garde l'humidite et du coup arosage tous les deux jours sauf pour les tomates avec une bouteille piquer au pied elle s'arose toute seule ,pour planter sa peut aller vite tu sais Notre potager 421160
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:09

nous aussi petit potager tomates courgettes et aubergines ont très bien donné cet été ainsi que les fraises mon père jardine aussi avec les lunes et ses légumes sont aussi superbes et vlà les quantités !!! je prends aussi les conseils parce que nous ont débute dans le potager
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:22

on va y penser... au pire on est pas à 6 mois près
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:39

alors c salade d'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:47

eh ben moi je vient de planter des tometes laitue conconbre oignon pays(bouket garnie) piment et en se moment on a des mandarine et les manguier ki son en fleur et les fleurinoel ki son sorti (se sont les canne a sucre ki sorte un petit sapin en sibgne kon es prés de noel ) il y a ossi la citronnelle ki fleche des petit sapin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:06

bon bah on sy est mis... on n'a pas protégé pour les gelées et y'en a eu hier :lol!: les concombres font la gueule Laughing on verra !

au niveau d protections naturelles voilà ce que j'avais trouvé pour le potager tout en le décorant yes


radis près d courgettes pour repousserles punaises

Faites pousser du basilic autour des aubergines et des tomates pour repousser les insectes.

Les soucis repoussent les pucerons, les doryphores, les mouches blanches et même les lapins

La bourrache protège les tomates contre le redoutable sphinx de la tomate. elle va attirer les butineuses, il faut donc la mettre près des légumes fruits à polliniser (comme tomates, aubergines, poivrons, courgettes, etc.). La bourrache réduit aussi les attaques des doryphores (bon pour les p. de T.) enfin elle éloigne les vers des tomates

L'ail repousse les pucerons sur pratiquement toutes les plantes.

Les Capucines. Elles attirent les pucerons qui les aiment tellement qu’ils délaissent les légumes ! Dès leur appartion, coupez les feuilles envahies. Elles éloignent également les mites, les vers et les punaises des courges.

La Datura. Elle éloigne les doryphores.

L’Oeillet d’Inde. Il repousse les insectes, entre autres les pucerons, qui ont horreur de son odeur. L’oeillet d’Inde permet aussi de lutter contre les nématodes, (vers minuscules qui s’attaquent aux racines de la tomate).

Associé aux capucines naines il permet d’affaiblir les attaques de mildiou sur les tomates, poivrons et concombres. Il éloigne les doryphores ainsi que la cricère de l’asperge.

Le Pétunia. Eloigne lui aussi les doryphores mais également les vers des courges.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:07

hier j'ai planté les carottes, là c les fleurs et arbustes qui m'attendent, et je voudrais essayer de rattraper la pelouse car c une cata (il savait vraiment rien faire l'ancien proprio) Mad pour bien faire faudrait tout recommencer, le terrain n'est meme pas bien plat pffff
enfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre potager Empty
MessageSujet: Re: Notre potager   Notre potager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~En extérieur~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser