Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les meringues de Perhaps

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:02

Rappel du premier message :

Alors il y a plusieurs façons de faire des meringues :scratch: si j'ai bien compris... Certains font avec un sirop, d'autres avec du sucre glace, et d'autres encore mélangent le tout... MOI ? Bah je prends du sucre en poudre (du vrai bien fin) 200g que je mélange avec 50g d'aspartame cuisson (pour me donner bonne conscience Laughing g essayé avec + mais le gout n'est pas terrible ni la texture d'ailleurs)

Je monte donc mes 4 blancs en neige TRES FERME car c le 1er secret d meringues réussies et j'incorpore ensuite petit à petit le mélange des sucres. Je mixe longtemps sans que ça me soule pour autant et zou avec une cuillère je fais d tas sur le papier sulfurisé du four que j'ai préchauffé à 120° Avec une fourchette je fais des dessins pour le fun ou je les fais avec la poche à douille.
J'enfourne et le 2è secret c la cuisson justement. Doucement mais longuement, en surveillant pour ne pas que ça brunisse (donc cuisson par le bas). Je pense que ça peut dure 2 voire 3heures selon la grosseur d meringues.


Dernièrement je les ai décorées à la menthe chocolat, c'était épais et rien bon hum

j'ai fait fondre au M.O. environ 75g de choco noir et 6cac de beurre allégé (oué ma balance était en panne hihi) ensuite j'y ai mis 2cas de sirop de menthe (glaciale de préférence) j'ai bien touillé attendu un peu que ça refroidisse et carrément plongé mes meringues dedans en tournant pour que ça en mette plein PARTOUT hum un régal !

je remets la photo Laughing
Les meringues de Perhaps - Page 2 Dscf1319
et j'en refais demain puisque j'ai mes 4 blancs hihi


Dernière édition par Perhaps le Mer 15 Sep - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:24

pdr
Revenir en haut Aller en bas
 
Les meringues de Perhaps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes sucrées~ :: Pour les lignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser