Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pilons de poulet au curry de légumes (diététique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Empty
MessageSujet: Pilons de poulet au curry de légumes (diététique)   Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Icon_minitimeMer 22 Sep - 6:22

c'est le mélange de plusieurs recettes et je l'ai fait en 2 fois par faute de temps du coup j'ai dû adapter huhum

je me suis permise de mettre diététique (et non allégé) car il n'y a pas de matière grasse pour la cuisson et si je l'ai servi avec du riz blanc pour ma part j'avais mon bol de riz complet Laughing
Allons-y !



Après avoir frotté un plat à gratin avec de l'ail vous y mettrez un fond de bouillon.
Dans un bol vous mélangez 1cas de moutarde, 3cas de fb, curry et paprika (genre 1cac de chaque) une giclée de citron Laughing et vous allez badigeonnez un côté de chaque pilon (sans peau pour moi).
Vous les déposez dans le plat face badigeonnée en haut bien sûr et faites cuir 30min à 180°. Ensuite vous retournerez les pilons (ça peut être d cuisses ou autres bien sur) et vous les badigeonnerez à nouveau avec le reste de la tambouille pour les faire cuire de l'autre côté à nouveau 30min

Pendant ce temps vous gagnerez du temps à couper en dés (à votre guise) +/- 500g de courgettes, 4 carottes, et 1 poivron.
Dans le wok après avoir huilé avec du sopalin vous ferez revenir 1cac de gingembre, 2 gousses d'ail de préférence écrasées, 4 échalotes et 2cac de curry et ce dans le jus du poulet. Oui vous déglacez le fond du plat a gratin avec un peu d'eau chaude et récupérez pour faire vos légumes yes pas de perte :lol!:

Quand tout a pris vous incorporez 20cl de lait de coco puis les courgettes et carottes. Quelques minutes après le poivron et kk minutes encore ensuite 100g de champignons. Vous ajoutez à nouveau 20cl de lait de coco et laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient comme vous les aimez, en touillant de temps en temps.

Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Dscf1523

Faites cuire votre riz clind'oeil


Les légumes sont cuits à souhait ? Salez à votre convenance et ajoutez 1cas de citron hum
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Empty
MessageSujet: Re: Pilons de poulet au curry de légumes (diététique)   Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Icon_minitimeMer 22 Sep - 6:27

j'oubliais la photo finale

Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Dscf1524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Empty
MessageSujet: Re: Pilons de poulet au curry de légumes (diététique)   Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Icon_minitimeMer 22 Sep - 6:31

miam miam ça donne envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Empty
MessageSujet: Re: Pilons de poulet au curry de légumes (diététique)   Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:13

c super bon (meme moi qui n'aime pas trop le lait de coco)
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Empty
MessageSujet: Re: Pilons de poulet au curry de légumes (diététique)   Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 8:57

va falloir que je le refasse mais la prépa était longue kou meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Empty
MessageSujet: Re: Pilons de poulet au curry de légumes (diététique)   Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:12

oui mais le résultat valait le coup clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Empty
MessageSujet: Re: Pilons de poulet au curry de légumes (diététique)   Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:56

c vrai
là je v faire la meme cuisson pour les pilons mais je n'ai pas de lait de coco donc un plat de légumes improvisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Empty
MessageSujet: Re: Pilons de poulet au curry de légumes (diététique)   Pilons de poulet au curry de légumes (diététique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilons de poulet au curry de légumes (diététique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curry de poulet
» Curry de poulet au lait de coco (Inde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes salées~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser