Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps Empty
MessageSujet: Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps   Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps Icon_minitimeLun 11 Oct - 1:50

J'ai étudié au moins 7 recettes de tiramisu dont celui de vanille. Certains au chocolat, d'autres aux fruits, au nutella et j'en passe pour faire ma petite recette que j'ai allégé bien que ce soit un dessert méga calorique carton

Arroser 150g fraises (ou plus) avec un bon jet de jus de citron et de 3g de stévia (ou 5g de canderel). Ecrasez-les et mettez le tout au frigo.

On émiette 1,5 spéculos par verre
qu'on met au fond.

On va recouvrir les spéculos à notre guise de crème au nutella (=>Faire bouillir 30g de crème épaisse allégée, et y faire fondre 100g de Nutella hors du feu. Laissez tiédir puis Passez au mixer pour lisser le tout.)

On prépare la crème au mascarpone =>

1. Séparer les blancs des 3 jaunes d'oeufs.

2. Dans une jatte, monter les blancs en neige ferme

3. Dans l'autre jatte, fouetter les jaunes avec du sucre (50g de poudre et 5g de stévia ou 9g de canderel) jusqu'à obtenir une mousse éclaircie.

4. Mélanger cette mousse avec 250g de mascarpone, bien lisser l'ensemble puis ajouter les blancs en neige délicatement.

Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps Dscf0110

Moi je me suis trompée dans mon dressage mais ça me parait pas si mal donc ensuite on met 2 demi gateaux cuillères qui auront été trempé vite fait dans du café froid.

J'ai collé une demi fraise plus pour la déco qu'autre chose.

Par dessus on va mettre une 1ere dose de crème au mascarpone, notre purée de framboise et à nouveau une couche de crème de mascarpone.

Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps Dscf0111

On termine en saupoudrant d'un mélange de 5g de cacao avec 20g de poudre d'amande ou de noisette, une tite framboise pour la déco clind'oeil

Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps Dscf0112
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps   Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps Icon_minitimeLun 11 Oct - 1:52

j'ai trouvé que c un dessert très élaboré, qu'on peut améliorer à tout niveau et surtout niveau esthétique... comme les verrines finalement !

c'était bon hum tout le monde n'arrêtait pas de le dire ! benoit aurait préféré sans nutella mais il était au fond et il en avait peu donc nickel mais dessert trop court mdr c comme les finger !

les enfants qui ne courent pas après les framboises ont trouvé ça génial avec le mascarpone ça donne pas pareil ! meme elvyn en a mangé un peu je v finir le reste tout à l'heure ahah

A refaire sans l'ombre d'un doute mais y'aura plus de framboises du jardin clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps   Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:43

Oui c excellent...et qd on a des invités c super simple à faire, super joli !

Moi, j'avais donc fait un au boudoir et un autre tout spéculos...beh ct écoeurant aux spéculos...Louloute n'avait pas trop aimé...en fait c bon juste en émiettant un peu de spéculos...Donc à éviter de faire tout spéculos si l'envie vous prend mdr

C très joli ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps   Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:04

merci

j'avais mis d speculos qu'au fond avant le nutella (comme ça benoit pouvait ne pas manger le fond)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps   Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiramisu framboises/nutella brodé par Perhaps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse de framboises !!!!!
» Le TIRAMISU aux fraises de Seve
» Madeleines au nutella (cuisine AZ)
» coeur coulant au nutella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes sucrées~ :: Pour les lignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser