Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Flan Pâtissier de Seve

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Flan Pâtissier de Seve Empty
MessageSujet: Flan Pâtissier de Seve   Flan Pâtissier de Seve Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:04

1 pâte feuilletée
1 litre de lait entier
180 g de sucre
120 g de maïzena
2 oeufs entiers + 1 jaune
1 cc a café d extrait de vanille ( je pense que même 1 et demie voire deux c'est très bien)ou n'hésitez pas à y mettre une gousse de vanille naturelle


Garnir un moule à manquer de la pâte feuilletée.
Piquez le fond de pâte avec une fourchette afin que la pâte ne gonfle pas.

Sur le litre de lait , prélevez en un verre et réservez.
Faire bouillir le litre restant de lait avec les 180 g de sucre.

Pendant ce temps, mélangez : le verre de lait avec la maïzena, les oeufs et l'extrait de vanille.

Lorsque le 1er mélange (lait + le sucre) sont bouillants, versez tout doucement sur le mélange précèdent (lait+maïzena+oeufs+vanille) tout en battant le tout au fouet.

Remettre la casserole sur feu doux et cuire un peu tout en remuant avec une maryse ou une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle épaississe. Laisser bouillir quelques secondes.

Verser le tout sur votre pâte , répartissez bien.

Mettre au four préchauffé th6 (180°) pendant 35 à 40 surveiller la fin de cuisson, attendre qu'il soit bien froid avant de le déguster.

Je me suis toujours demandée comment ils font les patissiers pour faire d'aussi beaux et épais flans patissiers ??
Beh là, g compris...ils ont suivi la recette sur le bout des doigts...car le mien est aussi beau et bon que dans les boulangeries. A un pti détail près, le mien n'a pas bruni sur le dessus...

Flan Pâtissier de Seve Flan10

Flan Pâtissier de Seve Flan110

Flan Pâtissier de Seve Flan210

La pâte feuilletée apporte un ptit goût supplémentaire...moi j'aime avec ou sans pâte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flan Pâtissier de Seve Empty
MessageSujet: Re: Flan Pâtissier de Seve   Flan Pâtissier de Seve Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:36

mais il a l'air bon ce flanc !!!
pour le dessus qui n'a pas bruni je pense que 5 minute de plus aurait été bon
en tout cas merci pour ta recette
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Flan Pâtissier de Seve Empty
MessageSujet: Re: Flan Pâtissier de Seve   Flan Pâtissier de Seve Icon_minitimeJeu 14 Oct - 1:40

perso je vois pas de différence, on a tous les mêmes ingrédients et la même façon de procéder... Le mien aussi est épais et super bon même allégé Laughing on a le choix comme ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flan Pâtissier de Seve Empty
MessageSujet: Re: Flan Pâtissier de Seve   Flan Pâtissier de Seve Icon_minitimeJeu 14 Oct - 4:18

Beh oui c ce que je disais hier dans le bavardage...à quelques dosages près c la même chose...un flan reste un flan !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flan Pâtissier de Seve Empty
MessageSujet: Re: Flan Pâtissier de Seve   Flan Pâtissier de Seve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flan Pâtissier de Seve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flan coco de Seve
» flan au thon
» Flan de courgettes
» Les tartelettes aux fraises de Seve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes sucrées~ :: Pour les lignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser