Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 UN question-pain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



UN question-pain Empty
MessageSujet: UN question-pain   UN question-pain Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:52

Bonjour à toutes,

J'ai une inquiétude concernant le pain complet.

J'ai commencé à faire du pain, alors j'ai suivi une recette mais je l'ai modifiée un peu selon mes goûts. Mon problème est que je ne sais pas pourquoi mon pain se dégonfle une fois que j'incise la surface. Il lève très bien la première et la deuxième fois aussi, c'est-à-dire que je le laisse se reposer 2 fois, après le façonner je le laisse reposer une deuxième fois et avant le mettre dans le four j'incise la surface et c'est à ce moment-là qu'il dégonfle, est-ce que cela est normal? ou je ne devrait pas l'inciser? est-ce cela nécessaire?

La première fois j'ai fait le pain dans un moule à cake et il a levé plus, à présent je le façonne mais je ne le mets pas dans un moule. Il a une belle croûte et une bonne consistance mais il n'est pas très haut.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci et désolée pour les fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

UN question-pain Empty
MessageSujet: Re: UN question-pain   UN question-pain Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:15

rhooo désolée j'utilise une MAP quand je fais du pain et je n'ai jamais eu ce problème même quand je le cuis au four
peut être que les modifications que tu apportes causent ce problème non ? la levure ? il faudrait que patetludi vienne peut être saura-t-elle... ou ma belle soeur simonia... je vais les biper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



UN question-pain Empty
MessageSujet: Re: UN question-pain   UN question-pain Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:47

moi pareil, je le fais dans une machine à pain, donc désolée de ne pourvoir t'aider.

peut-être devrais-tu l'inciser avant de le cuire la 1ère fois? je ne sais pas, j'essaie de comprendre.
Tiens nous au courant si tu trouves la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN question-pain Empty
MessageSujet: Re: UN question-pain   UN question-pain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN question-pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pain maison !!!
» tite question de cuisine????
» Produit vaisselle au pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Papotages~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser