Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les differents massages ou techniques de massage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les differents massages ou techniques de massage   Ven 29 Avr - 19:57

Bonjour !!!

me voici ici pour differencier les diverses techniques que l'on peut rencontrer sur le marché de la medecine alternative.
êtes vous d'accord !??!!

oki alors je commence par le massage suedois :

le massage suedois est le plus courant.
c'est, en france, le massage pratiquer par les Kinés, mais d'autres praticiens en massage peuvent le praitquer pour le bien être.
ici au Quebec, on le fait pour les 2 aspect detente et therapeutique.

c'est un massage qui permet de redonner de la fluidite, de la vitesse, et de la souplesse aux systemes liquidiens du corps, donc tous les liquides du corps.
ce qui a pour effet d'activer les fonctions des systemes et donc des organes.
cela permet bien sur d'eliminer les dechets corporels issus de la metabolisation cellulaire et les surplus que nous lui infligeons par la pratique d'Activités physiques ( BIENN!!) et par la nourriture et boissons qui nous ingerons !( pas toujours bien...)

les manoeuvres appliquées suivent une strategie bien precises dans les buts precedemment enoncés.
on parle d'effleurage, foulage, petrissage, et surtout drainage....

chaque manoeuvre a une pression et une dexterite qui a un but precis:

effleurage = prise de contact
foulage= detection des tensions musculaires
petrissage= forcer la detente musculaire
drainage-menage! Smile

il y d'autre manoeuvres qui utilisent le meme principe, mais celles ci sont les manoeuvres de base.

voila un petit resume du massage suedois.
a bientot pour de nouevvels ...techniques!!...;)

zen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Ven 29 Avr - 23:55

ça je crois que c'est ce qu'il me faut me détendre et nettoyer l'intérieur Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 30 Avr - 7:13

hihi
Perhaps
Administratrice
Administratrice

Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Dim 1 Mai - 15:19

yes
d'ailleurs j'ai demandé à la sophro ce qu'elle entendait par massage californien énergétique et elle m'a dit que c'est un massage de la tête au pied qui insiste sur les points "d'acupuncture" du haut vers le bas et du bas vers le haut... (grosso modo j'ai pas tout retenu :lol!: )
par contre tu crois que c de l'effleurage ou du pétrissage mdr ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Lun 2 Mai - 11:37

pour le massage califirnien, je me permet de ne pas repondre personnellement car je n'ai pas cette technique a mon actif, aussi, voici un lien qui explique bien le massage californien.
tu constateras que cette technique travaille inevitablement sur l'emotion, puisque considere comme un massage psycho-corporel. alors, je ne sais pas si le terme d'energetique y fait reference ou s'il a ete rajoute parce qu on a melange le californien a une autre tecnique energetique!...
voici donc:

Massage Californien « retour
Le massage californien ou "toucher du coeur" DÉFINITION

Le massage californien fait partie de la famille des massages psycho-corporels et provient des centres thérapeutiques de la Californie. Qualité de contact, intégration du corps dans sa globalité, éveil de la sensibilité, découverte du plaisir, le massage californien se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, favorisant ainsi la prise de conscience du schéma corporel et l'établissement d'un nouvel équilibre.

Des manoeuvres vigoureuses sélectionnées selon les besoins du client procurent une détente musculaire accrue, tandis que des bercements et des étirements invitent à l'abandon et permettent de retrouver une richesse sensorielle inscrite dans le corps. L'utilisation de l'huile favorise l'art du toucher et contribue à la fluidité du massage.

Il augmente la conscience du corps et permet d'atteindre un état d'ouverture, de détente et d'abandon. Il favorise la communication donneur- receveur.

À qui s'adresse le massage californien ?

Les gens déconcentrés, tendus ou anxieux auront intérêt à expérimenter ce massage parce qu'il permet un retour à soi par un doux moment d'abandon dans le silence intérieur.

Pour les personnes qui vivent de gros changements dans leur corps comme la grossesse, une cure d'amaigrissement ou une phase de maladies, pour les bébés ou les enfants, cette approche est toute indiquée. Elle permet de prendre conscience et d'intégrer les transformations corporelles.

Il est d'un grand soutien pour les personnes effectuant une démarche psychothérapeutique. En effet, les individus en thérapie y trouveront un bon complément à une démarche thérapeutique.

Enfin, ceux qui aspirent simplement à entrer un peu plus loin en relation avec leur corps en tireront de nombreux avantages.

Le massage californien est avant tout un massage de détente

Les longs mouvements globaux qui encadrent un travail plus spécifique invitent la personne à découvrir son corps, à l'aimer, à l'unifier et l'amènent à se centrer davantage. À travers ce voyage intérieur, elle peut se mettre en contact avec des parties endormies de son corps, une émotion cachée derrière une tension.

Le donneur effectue une vague de mouvements amples, suivis de manoeuvres plus raffinées et il unifie de nouveau tout le corps par une marée de manoeuvres enveloppantes. Pour le donneur, c'est comme une danse autour d'une table de massage.

Le massage californien ne guérit pas de maladies

Par contre, ses bienfaits sont nombreux et variés. Il est un support au bien-être physique et psychologique et il contribue en ce sens à :
Une meilleure irrigation des tissus grâce aux manoeuvres de drainage de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique.
Un retour à l'équilibre nerveux dû à l'effet d'apaisement provoqué par la stimulation des nombreuses terminaisons nerveuses lors de l'application des manoeuvres.
Un effet psychologique menant à l'épanouissement de la personne, privilégiant une meilleure structuration de la personnalité, une meilleure perception de son schéma corporel et une augmentation de son estime personnelle et sa prise en charge.
Une connexion à sa source intérieure, par l'écoute des messages que lui donne son corps dans cet espace d'intériorisation.
Le climat propice au massage californien

La confiance envers un massothérapeute est à construire et à développer. Le rôle du massothérapeute consiste à accroître cette confiance. L'intégrité professionnelle joue ici un rôle primordial.

L'outil pour développer la réceptivité au massage californien est la respiration. La personne qui reçoit le massage est donc invitée à prendre conscience de sa respiration. Plus elle sera ample, plus elle permettra d'accéder pleinement à ses dimensions intérieures. Avec l'abandon du receveur et la prédisposition d'accueil du massothérapeute, la dynamique de la séance de massage peut s'installer.

Qui est intéressé à l'étude du massage californien?
Les débutants désirant une formation professionnelle
Les initiés souhaitant acquérir une technique supplémentaire
Les intervenants en relation d'aide ou oeuvrant dans le domaine de la santé et qui veulent enrichir leur pratique
Toute personne recherchant un enrichissement personne

et voila ! qui en veut ???
10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Lun 2 Mai - 11:38

Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Lun 2 Mai - 13:14

je la vois samedi je lui en demanderais surement un pour la fois suivante car ça me correspond Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Lun 2 Mai - 13:29

oui, ca ne peut que t'aider...et c sur que c RELAXANT !... bounce bounce bounce applaudit
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Lun 2 Mai - 13:41

après va savoir comment elle le fait, si elle est douée Laughing

les pierres chaudes... dont tu parles dans l'humeur ça c le mien ! car à l'origine j'aime pas trop qu'on me touche mdr et comme j'ai toujours mal quelque part au moins pas de risque avec les pierres chaudes hum
la 1ere fois que j'en ai fait un j'ai pleuré honte: mais elle prend 60€ euh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Mar 3 Mai - 9:23

c'est pour ça que tu as pleuré pdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Mar 3 Mai - 9:25

je rêverais de savoir comment défaire toutes mes tensions un remède miracle ? comment débloquer la situation chez moi le stress me fait grossir même si je ne mange rien une idée marie hélène ou des conseils pour un régime ou pour me détendre apprends moi les massage quand même j'adore ça Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Mer 4 Mai - 20:04

slt pitchounette,

il ne suffit pas que d'une solution pour traiter le stress, mais souvent de p lusieurs techniques combinees pour reussir a avoir des resultats.
et avant tout savoir la CAUSE du stress!

et ce n'est pas en ne mangeant pas ou peu que l'on maigrit!!...j'expliquerai tres bientot sur l'autre post, mais pour faire vite et simple, en reduisant de trop l'apport nutritionnel au corps, celui-ci se met en mode defense et va faire des reserves !...et hop, 1 kilo par ici!...

une chose est sur une des techniques les plus reconnues pour diminuer le stress est incontestablement ...LE MASSAGE !!!
il y a aussi la meditation, le yoga, le feng shui, les techniques energetiques, l'aromatherapie !!!.........
mais encore une fois : TRES PROCHAINEMENT, je vous parle d'une autre de ces techniques!!!!

(peu de temps a moi...)mais promis!
seamien prochaine , en vacances avec mon loulou , dc peut etre un peu de temp pour le forum!!...
xxx

tongue croise bonsoir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Mer 4 Mai - 23:26

croise
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Jeu 5 Mai - 0:25

merci

bon moi massage, yoga, aromathérapie, j'ai mis en place kk techniques de feng machin et j'ai tenté la méditation mais c pas pour moi ! en plus je fais de la sophro, de la bio-kinergie... quand est ce que je v aller mieux ?
enfin c vrai que je suis vchement moins stressée mais si dame dyspnée est toujours là c que ça bloque encore kkpart
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Jeu 5 Mai - 18:47

vu d ici, je trouve que tu vas deja beaaaauuuuucoup mieux , meme si certaines choses subsistent... continues tu travaille bien sur toi !!!
bravo!...
upupup
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Ven 6 Mai - 2:29

bises même le psy me dit que si y'avait pas cette dyspnée je suis vraiment bien yes c pour ça qu'il a décidé de m'envoyer voir la sophro. Il a besoin du symptôme pour me soigner me disait-il jusque là mais là il voit que c lui qui pourrit tout donc il va faire sans ( croise si ça pouvait être vrai)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Mar 10 Mai - 12:20

Hello!!
me voici !

aujourd hui, voici le massage hawaïen : LE LOMI-LOMI !!!

le lomi-lomi est un massage ancestral hawaien qui ne se pratique qu'avec les avant bras!
le fait meme de faire les manoeuvres avec les avant bras et non les mains permet une plus grande surface de contact entre le therapeute et le sujet massé.
Cela octroit un surplus de stimulation du systeme nerveux qui va relâcher beaucoup plus rapidement et facilement!

on obtient donc une relaxation tres profonde et intense!

Comment le systeme nerveux est il stimuler par le massage( quelqu'il soit):

le systeme nerveux , ce n'est pas que le cerveau, c'est aussi la moelle epiniere dans la colonne vertebrale et de là sorte les nerfs, qui forment alors le systeme nerveux périphérique, et innervent les membres et organes du corps!

les nerfs se terminent par les TERMINAISONS nerveuses au niveau de la peau sous differentes sortes!
pour la chaleur, les mouvements, la pression, la douleur , etc....

la peau regorge donc de recepteurs nerveux qui vont transmettre les infos qu ils percoivent au cerveau via les syst. nerveux peripherique, soit les nerfs!

plus on stimule de nerfs ensemble, plus le cerveau doit traiter d'infos!
aussi, l'idee de stimuler en masse positivement la peau permet d'envoyer un nombre d'infos tres eleve au cerveau et meme TROP eleve. le cerveau abandonnera toute reflexion sous l'effet bienveillant du toucher!

c'est ce qu on appelle la theorie du portillon, ou plus exactement, c l'effet de cette theorie.

donc le Lomi-Lomi apporte un bien-être physique ET psychologique puisqu il permet au cerveau de se mettre sur "OFF"....
bon nombre de techniques permettent cela, mais le lomi-lomi et aussi ce qu on appelle dans mon ecole, la technique Ammon, accentuent ce phenomene!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Mer 11 Mai - 2:53

coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Mer 11 Mai - 7:49

bounce Very Happy bounce
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Mer 11 Mai - 14:32

j'ai pas encore lu mais je garde la page ouverte pour pas oublier (j'aime être à tête reposée pour tout ça)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Mer 11 Mai - 14:49

;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 21 Mai - 14:00

hello les girls,

me voici ce jour avec la tecnhique du massage neurostimulant.

je reste ici sur la base du systeme nerveux, mais ici plus en therapeutique.Attention, competence pratique que j'Ai ici au Quebec.

alors :

le massage neurostimulant est un massage qui se fait sur la base du massage suedois. il pourrait se faire avec d'autres techniques, j'en suis sure!
l'idée est de pratiquer les manoeuvres de massage avec la pression d'un effleurage , TOUT AU LONG du soin.
cela a donc un effet majeur sur le systeme nerveux. ce dernier est stimuler a outrance et se reveille , s'il est "endormi" , s'il est dysfonctionnel au niveau musculo-squelettique.

il s'agit donc d'un massage qui s'adresse a toute personne ayant le besoin de réhabiliter sa motricité. apres un accident par exemple ou une paralysie qui est supposée temporaire.

comment cela fonctionne t il ?
encore une fois , les terminaisons nerveuses de la peau font le lien avec les systeme nerveux central et envoi donc un message au cerveau et moelle epiniere.
cela a pour effet de refaire fonctionner la voie des messages nerveux et donc des comandes nerveuses qui ne l'etaient plus pour une raison accidentelle ou pathologique.

on "fait le ré-armement" du systeme.
cela peut prendre beaucoup de temps ou pas selon les cas !

c'est un massage qui peut être aussi utilisé pour des cas de fibromyalgie lorsque ce niveau de pression est supportable , car chez certains sujets qui souffrent de fibromyalgie, la pression devra être quasi nulle pour commencer.
on utilise alors une autre technique, la technique Ammon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 21 Mai - 14:02

il faut que je vous parle de la tecnhique Ammon, non !?...
pour cela je dois faire un peu de theorie et cela me prendra un peu plus de temps, aussi, cela fera l'objet de mon prochain mandat , pour la semaine prochaine!
xxx
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 21 Mai - 17:27

merci marie c bien intéressant bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 21 Mai - 19:15

hihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   

les differents massages ou techniques de massage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant