Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les differents massages ou techniques de massage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les differents massages ou techniques de massage   Ven 29 Avr - 19:57

Rappel du premier message :

Bonjour !!!

me voici ici pour differencier les diverses techniques que l'on peut rencontrer sur le marché de la medecine alternative.
êtes vous d'accord !??!!

oki alors je commence par le massage suedois :

le massage suedois est le plus courant.
c'est, en france, le massage pratiquer par les Kinés, mais d'autres praticiens en massage peuvent le praitquer pour le bien être.
ici au Quebec, on le fait pour les 2 aspect detente et therapeutique.

c'est un massage qui permet de redonner de la fluidite, de la vitesse, et de la souplesse aux systemes liquidiens du corps, donc tous les liquides du corps.
ce qui a pour effet d'activer les fonctions des systemes et donc des organes.
cela permet bien sur d'eliminer les dechets corporels issus de la metabolisation cellulaire et les surplus que nous lui infligeons par la pratique d'Activités physiques ( BIENN!!) et par la nourriture et boissons qui nous ingerons !( pas toujours bien...)

les manoeuvres appliquées suivent une strategie bien precises dans les buts precedemment enoncés.
on parle d'effleurage, foulage, petrissage, et surtout drainage....

chaque manoeuvre a une pression et une dexterite qui a un but precis:

effleurage = prise de contact
foulage= detection des tensions musculaires
petrissage= forcer la detente musculaire
drainage-menage! Smile

il y d'autre manoeuvres qui utilisent le meme principe, mais celles ci sont les manoeuvres de base.

voila un petit resume du massage suedois.
a bientot pour de nouevvels ...techniques!!...;)

zen Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Dim 22 Mai - 2:27

vivement la semaine prochaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 28 Mai - 7:44

prochaine techniques : technique ammon..et massage sur chaise !...xx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Dim 29 Mai - 0:24

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 4 Juin - 8:38

Bonjour les filles,
me revoici sur les techniques de massage!
alors chose promise, chose dûe!

voici donc et enfin, la tecnhique Ammon!

Ammon n'est pas un nom que vous retrouverez sur le net...c'est une appellation de l'academie de massage scientfique, l'ecole où je travaille comme prof'...

alors , Qu'est ce que la technique Ammon?

il s'agit d'une technique de " réhabilitation au toucher" qui travaille sur le systeme nerveux, Eh oui, ENCORE !

il me semble vous avoir deja parle de la theorie du portillon, non ?....

quand bien meme, je vous l'explique:

la theorie du portillon est le principe par lequel le systeme nerveux gere les messages qui lui sont envoyes en fonction de leur importance, et de leur frequence ( qui demontre donc leur importance, car on ne parle pas d'intensite ds un message nerveux)

Donc tout message emprunte le chemin des nerfs qui atteint son but en cheminant vers le syst. nerveux Central, soit cerveau et/ou Moelle epiniere.
c alors que l'analyse de ce message se fait et qu une decision se prendra pour repondre au message.

avant d'Arriver au centre d'interpretation du SNC( centre decisionnel), le message traverse des "portillons"...
le syst nerveux ne recoit jamais qu un seul message a la fois, aussi, ces portillons vont s'ouvrir en fonction de l'urgence a traiter, (grace a la frequence d'envoi des messages)

j'espere que je n'ai perdu personne jusque la !
;)

donc en pratique cela donne ceci :

je me cogne contre une table = 1 message de douleur est envoye au SNC pour expliquer l'agression recue sur les tissus corporels et les eventuels degats ( qui font l'objet d'autres messages d'ailleurs)...

Le SNC analyse ( millisecondes et moins!!) et DECIDE D'UNE REPONSE!
ici il y a une URGENCE puisqu il y a douleur ! donc le message ne va meme plus jusqu au cerveau, c la ME qui decide a sa place!( elle en est capapble !...;)

REPONSE D'URGENCE = REFLEXE
ICI on se met la main sur l'endroit de la "blessure" et on frotte!!

on FROTTE !!! => ON MASSE !!!! yes yes yes yes

cela a pour effet de calmer le message de douleur puisque l'on vient stimuler de nouveau le syst nerveux sue de nombreux recepteurs nerveux, mais cette fois avec un message de bien être !!...

etant plus affluent, + frequent car je stimule plus de recepteurs nerveux de la peau et je le pratique plus longtemps que le message de la blessure, il prend la priorite sur celui-ci!!

EN THERAPIE, on utilise donc des manoeuvres de massage UTLRA-LEGÈRES qui vont simuler un nombre de recepteurs nerveux de la peau impressionnant; ce qui diminuera les messages de Douleurs existant et apprivoisera aussi le syst nerveux car

n'etant pas un toucher fort en pression, il ne fait pas mal
il envoi un message de bien être, car peut rapppeler le toucher caressant de la maman, un souvenir de bien etre.ce qui aura pour effet d'obtenir une relaxation...

Chez les personnes ayant vecu des problemes face au toucher( abus sexuels, grand bruler, etc...)
il y aura des reactions toutes aussi differentes qu il y a de personnes et de problemes...

mais dans ce cas, je conseille de recevoir cette technique avec un therapeute qui a recu un minimum de formation pour faire face a ces reactions et surtout les expliquer a son patient...ou bien de faire une psychotheraie en parallele. A mon sens c'est indispensable !

de plus, ces manoeuvres ultra-legeres, sont faites de maniere aleatoires pour que le cerveau analytique puisse arreter de "fonctionner". vous savez!? celui qui se pose des questions a tout va !!! :S ;)

et bien le fait de ne pas faire de manoeuvres symetriques ( comme ds le massage suedois), permet ds un 1er temps une saturation du cerveau par l'envoi d'un trop grand nombre de messages et etant tous differents, cela devient trop difficile a gerer.

on obtient alors un LÂCHER PRISE de ce cerveau et donc un etat de relaxation assez rapide d'ailleurs !!

bonne relaxation !...zzzzzzzzzzzzz Sleep
Perhaps
Administratrice
Administratrice

Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 4 Juin - 13:55

affraid ça doit aps être mal et ça paraît logique grace à tes explications merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 4 Juin - 14:46

PS : un traitement n'excede pas 15 min!...trop stimulant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 2 Juil - 13:15

Me re-voici avec une nouvelle technique et je vous le donne !..

LE MASSAGE SUR CHAISE!

Qu'il soit de manière asiatique ou pas, le massage sur chaise en étonne plus d'un chaque jour !

on pourrait penser que parce qu'on est assis, on va relaxer moins!...EHEH..ERREUR !
on Relaxe même peut-être plus vite et donc effet garanti!!

la chaise ergonomique, conçue spécialement pour ces massages, est d'un confort inégalable!
respectant la posture du corps, elle permet même aux personnes qui ont une posture difficile ou différente, de pouvoir être confortables aussi et de relaxer aussi!

invente en 1984 par l'américain, Robert Parker, cette technique ne fait que croître depuis. et pour cause, il peut se pratiquer presque n'importe où!...je veux dire par là qu'il ne faut que peu de place au thérapeute pour pratiquer son massage, que le bruit ambiant ne gêne aucunement ( contrairement au massage sur table).
c'est pour cela qu vous retrouver le massage sur chaise...en entreprise, dans les aéroports, ds les centre commerciaux, ds les evenements sportifs, etc...

generalement, le massage dure 15 minutes, mais vous pouvez deja resentir les effets en 5 minutes!
et parfois, vous trouverez 20 minutes proposees!...

je dis toujours aux personnes qui se relevent : imaginez ce que peut être une relaxation d'une heure si 15 petites minutes vous ont deja TELLEMENT relaxé!! ^^...

EN VOICI PLUS SUR CETTE TECHNIQUE :

Le Massage sur chaise
Et
Ses Bienfaits

Qu’est-ce-que le Massage sur chaise?

Bienfaits du Massage sur chaise

Réduit les tensions musculaires
Augmente l’apport nutritionnel (os, muscles, cellules…)
Améliore le schéma respiratoire
Augmente la capacité respiratoire
Augmente la circulation sanguine
Stimule la circulation lymphatique
Renforce le système immunitaire
Favorise élimination des déchets métaboliques
Réduit le rythme cardiaque
Accroît la souplesse musculaire
Diminue les tensions musculaires
Augmente l’amplitude articulaire
Favorise l’équilibre du système nerveux
Augmente l’état de relaxation
Augmente la capacité de concentration
De mémorisation, de discernement…
Conscientise sur l’état corporel
Éveille les sens et la perception du toucher
Augmente la conscientisation de l’état psychologique et émotionnel
Favorise l’estime de soi et la résistance au stress

Contre-indications du massage sur chaise

Personne ayant des Troubles hanche, ou du genou
Il faut bien sur être capable
De s’assoir sur la chaise et de débarquer de la chaise
Plaie, ecchymose
Toute affection cutanée (irritation, eczéma, psoriasis, etc.…)
Fracture, cicatrice qui fait souffrir ou chirurgie récente
Douleur spécifique

Le Massage sur chaise s’adresse

De Manière globale, à toutes les Personnes pressées
A Tous les Travailleurs
Au Personnel d’entreprise
Aux Personnes âgées
Aux Personnes Tr cardiaque & respiratoire
Aux Personnes a mobilité réduite (sauf problème d’amplitude articulaire au niveau hanche & genou)
Aux Sportifs
Il peut se faire également à domicile

Les Avantages pour le client qui reçoit le massage sur chaise:

C’est Rapide, Ciblé, Peu dispendieux
Convient au rythme de vie des gens pressés
Besoin minimal d’espace
Le client ne se dévêtit pas (gens pudiques)
Mêmes bienfaits du massage sur table
Réconfort, contact humain, Énergisant, etc.…

Avantages Employeurs (chef d’entreprise)

Aide à AUGMENTER la productivité
↑ concentration, énergie=>meilleure décision,
Meilleure vision des choses
↑ Motivation
↑ Ambiance de travail
↑ L’image de l’employeur & l’image de l’entreprise
↑ La qualité de travail

↓ Stress, donc le risque d’accident de travail
↓ Coût CSST ( SECURITE SOCIALE)
↓ Le Taux d’absentéisme
Récompense ou encouragement pour personnel

QUE sont les Lésions Attribuables au Travail Répétitif ?

Toutes pathologies inflammatoires …
Inflammations articulaires tels les tendinites, bursite, capsulite, ….
Ce qui y amène aussi des tensions musculaires, des contractures, du stress supplémentaire, des possibilités de pincement nerveux, Déplacement intervertébral Mineur, entorse lombaire, hernie discale, etc.……

Les Causes des ces lésions sont :

Mouvements répétitifs
Mauvaise posture
Plan de travail non adapte non ergonomique
Surcharge de travail
Tous Traumatismes
Le Stress
Manque de récupération
Trop gros effort
Qualité de l’équipement travail
Non respect de ses limites

Les 4 étapes de la douleur qui amènent aux les Lésions Attribuables au Travail Répétitif

1) la récupération reste normale après l’effort
2) la récupération est de + en + lente à l’arrêt après l’effort
3) douleur se manifeste MÊME au repos
4) Douleur Même après un Long repos
(on parle de plusieurs jours)

zen wahou zen
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 2 Juil - 13:17

mon medecin chinois m'en avait parlé, elle va dans les entreprises mais c peu prisé en france contrairement au japon par ex
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 2 Juil - 13:47

c pour ca que je crois que je vais commencer par ca !...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Dim 3 Juil - 2:05

Alors on t'attend!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Lun 4 Juil - 0:38

ça me tente bien aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Jeu 7 Juil - 19:17

Laughing ;)xx
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Ven 25 Nov - 12:51

Sybille ayant soulevé un point intéressant et n'ayant pas trouvé le post où je parle du massage aux pierres chaudes je me permets d'écrire sur celui de marie-hélène qui pourra nous apporter ses connaissances à l'occasion
donc le massage aux pierres chaudes est mon préféré, comme je l'ai déjà dit j'ai pleuré la 1ere fois que j'en ai fait un. C dommage mon medecin chinois prend 60€ sinon j'en ferais souvent ! ça fait un moment que je n'y suis pas allé et je pense prendre r-d-v pendant les vacances de noel !

C'est un massage qui convient autant pour un massage de détente que pour un traitement thérapeutique.

Il peut y avoir une utilisation de pierres froides qui est fait soit dans un but thérapeutique sur certaines parties du corps ou alors uniquement au visage pour un retour tout en douceur au monde extérieur (et lorsque d parties ne peuvent supporter la chaleur comme aux endroits de grosses varices).

Recommandé entre autre pour :

-Relaxation
-Tensions
-Douleur musculaire
-Raideur
-Insomnie
-Fatigue
- angoisse...

Les bienfaits d’un massage aux pierres chaudes sont entre autres :

-Un relâchement des tensions musculaires
-Assouplissement des articulations
-Une augmentation de la mobilité articulaire
-Une augmentation de la circulation sanguine et lymphatique
-Élimination des toxines
-Détente du système nerveux, Relaxation
-Calme la douleur

Les contres indications sont :

-Femme enceinte (de 0 à 9 mois)
-Fièvre
-Épilepsie
-Intolérance à la chaleur
-État inflammatoire aigue (on évite les régions d’inflammations avec les pierres chaudes, on peut masser avec des pierres froides)
-Varice (On évite les régions à forte concentration de varice avec les pierres chaudes, on peut masser avec des pierres froides)
-Problème cardiaque sévère ou non contrôlé
-Tension artérielle non contrôlée
-Phlébite
-Diabète s’il n’est pas bien contrôlé

l’effet pierres chaudes s’exerce de manière quasiment naturelle et automatique exactement à l’endroit qui en a le “besoin le plus urgent” c’est-à-dire à l’endroit du corps où la circulation de l’énergie était trop ralentie, voire bloquée.

Les pierres utilisées sont exclusivement des roches basaltiques générées sous une pression et une chaleur extrêmes. Ce sont de véritables accumulateurs de chaleur. Leur poids assez important leur permet d’exercer cette pression légère qui contribue à l’effet thérapeutique. Leur couleur noire est un facteur d’absorption et d’évacuation des énergies excédentaires. Elle est connue pour soulager la douleur, et pour son effet bénéfique et déstressant à tous les niveaux. Elle permet de nous recentrer, c’est-à-dire de nous concentrer davantage sur nous-même et sur tout ce qui est essentiel dans notre vie.

COnjuguées avec des huiles (essentielles ou non) de massage, l'effet est garanti !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Ven 25 Nov - 13:40

seve le panard géant........
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Ven 25 Nov - 13:54

bah oui GEANT comme tu dis !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 26 Nov - 0:23

Merci pour toutes tes infos Nathou priere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 26 Nov - 13:14

helloooo!!!
je n'aurai pas fait mieux !!!
Bravo!
moi aussi j'adore...le recevoir !lol...hihihi...en plus les pierres ont un côté enegetique comme tu le dis, ce qui confere au massage une autre dimension, plus intense, plus profonde!...etcela va meme parfois cherhcer le therapeute qui ne sait pas se proteger!!...
et en parlant d'energie, j'en suis a mon niveau 2 de Reiki et bientot le 17 dec, je vais passe mon niveau 3! yeah!!!
arrivee en France, je devrais être MAITRE REIKI!....je suis tellement contente de cela !!
bisouxxx a toutes et desolee de ne pas être souvent là, mais helas, cela ne s'ameliorera pas tant que l'isntallation en france ne sera pas faite...alors merci de votre comprehension!xxx a+++ zen clsoleil
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 26 Nov - 13:36

maître... cool

t'inquiètes pas on te garde ta place au chaud bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 26 Nov - 13:43

cool bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 26 Nov - 23:52

Le Reîki yes peux-tu donner qqs infos, çà m'intéresse Marie-Hélène Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Dim 27 Nov - 4:29

contente de lire que tout va bien pour toi et bravo pour tes réussites à bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Dim 27 Nov - 12:31

Salut Sybille, bienvenue( meme si je suis tardive..lol)

le reiki est une technique de bien-être et parfois therapeutique énergétqiue.
il s'agit de l'énergie universelle qui est dans toute chose et que l'on laisse agit volontairement sur nous.
la formation sert principalement a nous OUVRIR a cette energie et de ce fait a la laisser guider...
...je vous en dirai plus prochainement..durant mes vacances en dec... Very Happy zen clsoleil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Dim 27 Nov - 12:32

merci pitchounette! ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Lun 28 Nov - 1:33

Cà tombe bien mlefebvre je serai en vacances aussi en décembre bounce
Prête pour les cours !
Merci pour la bienvenue, 2 mois 1/2 après pdr
Perhaps
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Lun 28 Nov - 1:40

mieux vaut tard que jamais comme on dit clind'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   

les differents massages ou techniques de massage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant