Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les differents massages ou techniques de massage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les differents massages ou techniques de massage   Ven 29 Avr - 19:57

Rappel du premier message :

Bonjour !!!

me voici ici pour differencier les diverses techniques que l'on peut rencontrer sur le marché de la medecine alternative.
êtes vous d'accord !??!!

oki alors je commence par le massage suedois :

le massage suedois est le plus courant.
c'est, en france, le massage pratiquer par les Kinés, mais d'autres praticiens en massage peuvent le praitquer pour le bien être.
ici au Quebec, on le fait pour les 2 aspect detente et therapeutique.

c'est un massage qui permet de redonner de la fluidite, de la vitesse, et de la souplesse aux systemes liquidiens du corps, donc tous les liquides du corps.
ce qui a pour effet d'activer les fonctions des systemes et donc des organes.
cela permet bien sur d'eliminer les dechets corporels issus de la metabolisation cellulaire et les surplus que nous lui infligeons par la pratique d'Activités physiques ( BIENN!!) et par la nourriture et boissons qui nous ingerons !( pas toujours bien...)

les manoeuvres appliquées suivent une strategie bien precises dans les buts precedemment enoncés.
on parle d'effleurage, foulage, petrissage, et surtout drainage....

chaque manoeuvre a une pression et une dexterite qui a un but precis:

effleurage = prise de contact
foulage= detection des tensions musculaires
petrissage= forcer la detente musculaire
drainage-menage! Smile

il y d'autre manoeuvres qui utilisent le meme principe, mais celles ci sont les manoeuvres de base.

voila un petit resume du massage suedois.
a bientot pour de nouevvels ...techniques!!...;)

zen Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Lun 28 Nov - 9:48

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue
nananère
pdr pdr pdr pdr pdr pdr pdr pdr pdr pdr pdr pdr pdr

zen
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Lun 28 Nov - 9:57

Alors là Marie-Hélène m'a battu pour les smileys ahah
lang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Lun 28 Nov - 10:00

c moi la plus forte la dessus, desolee! LOL.....
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Lun 28 Nov - 10:05

Laughing tongue bounce cheers sunny queen geek applaudit tchin 10 yes bravo flower clind'oeil clsoleil :lol!: ptdr hihi pdr mdr ahah lang nananère alala seve love youpi superbe contente slt bisous baiser bises coucou birthday
Impossible c'est moi !!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Lun 28 Nov - 10:05

10
ok...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Lun 28 Nov - 10:08

yes
contente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Sam 3 Mar - 10:44

Hello les filles , me revoila !
j'ai manque a tout mes devoirs surtout durant mes vacances de noel, qui en fait, ont ete tres agreables autant que difficiles...
bref, j'ai plutot eu besoin de recentrage que de partage, desolee...

je vous reviens ici avec le massage aux Bambous que je viens d'apprendre !
une nouvelle techniques a mon actif !! yeah !! yes yes yes

le massage au bambous a les memes effets que le suedois, mais il est bien plus profond et Relaxant ! trees intra musculaire, on s'en sert aussi pour faire des traitements therapeutiques!
un gros avantage, le therapeute repose ses pouces dans es cas là!

traitement d'1hoo, 1h30 ou partiel, ou bien encore integre ds un suedois, le bambous est extraordinaire!

il s'agit de bambous compresse qe qui lui confere solidite et longévité.
un grand env 30cm, un petit, env 10cm, 2 petits coupés dans la longueur, et 2 "baguettes" pour les percussions, voila les outils de bambous qu on utlise pour ce massage!

ils sont chauffés avant le massage et ca, c du pure bonheur!...c comme si on fondait sous leur passage!

soin expérience, Expérience des sens!

http://www.cliniquelafontaine.com/catalogue/equipements-et-fournitures/outils-pour-soins-experiences/ensemble-professionnel-de-bambou-massage

Perhaps
Administratrice
Administratrice

Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Dim 4 Mar - 2:51

sympa ... à voir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   Dim 4 Mar - 3:17

ouaouh ça à l'air génial!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les differents massages ou techniques de massage   

les differents massages ou techniques de massage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3