Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:53

Rappel du premier message :

AVEZ VOUS ENVIE D'INFOS SUR LE SUJET !??
AVEZ VOUS ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE FONCTIONNEMENT DU CORPS VERSUS LES NUTRIMENTS?...
ALORS CE POST VOUS AIDERA!...

ENCORE UNE FOIS JE POST ET JE VOUS LAISSE DS UN petit MOMENT DE SUSPENS!...
DÈS LA SEMAINE PORCHAINE, JE PARLE DONC DE:
DIGESTION, ASSIMILATION, GLUCIDE, PROTEINE, LIPIDE ET MINEREAUX!...........
EN ATTENDANT, SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, LAISSEZ LES MOI J'Y REPONDRAI AUSSI !! ;)
tchin = biennnn....... ivre =PÂS BIEEENNN...

wahou cool
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 5:36

Cabinet Esthetique Naturopathe Xaviere Sal

162 Rue Georges Guynemer - 86000 Poitiers - Tél 05 49 41 83 73

ou

http://www.naturopathie86.com/default.html



bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 6:24

merci oui c'est ça vivonne 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:02

HEYY!!!!!!!!!!!!!! ME REVOICI !!!

JE REVIENS AVEC ...LE SUCRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AÏEAÏEAÏEAÏEAÏEAÏEAÏEAÏEAÏEAÏE..........
CERTAINE D'ENTRE VOUS VONT BOUDER, CHOUINER, RIRE OU PLEURER!..LOL...PRÊTE PAS PRÊTE, GO J'Y VAIS !

LE SUCRE...la principale source d'energie de notre corps

TOUT D'ABORD IL Y A DIFFERENTS SUCRES ( pensez 2 colonnes de ce qui suit) :

le sucres simples et les complexes
( sucres rapides) (sucres lents)

les monosaccharides les polysaccharides
fruits legumes, ... les feculents
( PDT, riz , cereales, pates..)
*amidon et glycogene
(foie, foie gras...)

les dissaccharides les fibres
bonbons, patisserie, vienoiserie fruits legumes, legumineuses..
jus d fruits industriels...Les NON indispensables les INDISPENSABLES


Les sucres simples sont dits rapides car rapides d'assimilation, directement assimiles par l'estomac d'où le fait qu ils ont un index glycemique eleves a tres eleves...c'est a dire qu il y a un effet rapide sur les systemes organiques en 1er lieu au niveau sanguin. l'apport en sucre au niveau des organes se fait donc tres rapidement apres l'igestion, on parle de l'heure qui suit l'ingestion.
ces sucres sont a surveiller surtout lorsqu on fait du diabete bien sur !

les sucres lents, sont donc plus long a interagir sur l'organisme puisqu'assimiles en grande partie a/n des intestins...
ils procurent donc une energie a plus long terme a contrario des sucres rapides qui donneront une energie rapidement mais de courte duree...d'où la sensation de vouloir en remanger!!!...( et le cercle vicieux commence)

pour resumer, a proscrire : les dissaccharides!!!!!

les S simples les meilleurs: le monosaccharides comme fruits et legumes car contiennent aussi des fibres, sucres lents acaloriques qui sert a non seulement reguler le transit intestinal, mais du cou paussi a reguler le taux de cholesterol, et de glycemie sanguin, et previent lorsqu on en consomme regulierement, les dysfonctions intestinales et les cancers du colon.
les autres meilleurs S sont les Complexes les polysaccharides car leur asimilation est plus longue et leur effet aussi. leur consommation doit être faite en petite et moyenne quantite...
mais surtout les "WINNERS " sont les fibres associer aux 2 autres!

NE PASSEZ PAS A COTE DES FIBRES !
et si vous consommez des fibres, IL FAUT BOIRE DE L'EAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avez vous deja tenter de faire passer un ballot de paille dans un tube plastique!???...c dur, et bien avec de l'eau c toujours mieux...( meme si mon exemple ne vous semble pas avoir de but a atteindre, je pense qu il est parlant ! non ?)

il faut manger des fibres, c important pour votre sante! et en plus les source de fibres sont souvent facile a cuisiner et bonnes!

ALORS , JE SAIS CERTAINES ME DIRONT :" OUI, MAIS OÙ EST LE PLAISIR SI ON NE PEUT PLUS MANGER DE FRIANDISES ET AUTRES VIENNOISERIE OU JUS DE FRUIT???"...\ /
"IL FAUT BIEN VIVRE?..ETC..."

1EREMENT, NE CONFONDONS PAS DEFINITION ET APPLICATION!
CE N'EST PAS PARCE QU ON DIT QUE QUELQUE CHOSE EST MAUVAIS QU ON DOIT TRADUIRE PAR PLUS JAMAIS !

Vous le savez, je prône l'equilibre. donc rien ne nos empeche de consommer À L'OCCASION des aliments de compensation comme les patisserie, etc...
peut etre en faisant le constat de son alimentation, re balancer les quantites des "bons " et "mauvais" sucres...et la quantite tout court parfois!

le sucre nourrit le cerveau, principale nutriment apres l'oxygene
produit de l'energie, donc ineragit a/n des certaines secretions hormonales tel le cortiosol ou adenaline...
a/n musculaire bien sur, il donnera la possibilites de la contractilite du muscle...
bien sur le pancreas est notre regulateur corporel et agira avec le foie pour commander ou pas du sucre...attention doc a ne pas lui casser les pieds, en jouant au jeu du " oui/non oui/non"...( je desteste ca quand mon fils le fait !...alors j'imagine le pancreas! lol)
imaginez qq un qui veut traverser la route et qui finalement revient sur ses pas et decide de nouveau et aussitot de retraverser...vous devenez folle non ??
et bien c pareil lorsqu on fait des regimes tous les 15 jours ...( facon de parler...;)

il ne faudrait pas s'etonner que le MR s'enerve et vous laisse tomber!
meme chose si vous lui donner trop de travail!
vous n'aimz pas cela une surcharge de travail dans le meme delai..et bien lui non plus ! comme tous les organes d'ailleurs!

voila mesdames, si j'ai manque quelque chose, dites le moi, ou bien si vous avez des questions, faites le moi savoir !

en attendant, PRENEZ SOIN DE VOUS ET VERIFIEZ VOTRE CONSO DE SUCRE !!!...

faim















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:04

je vous refais le tableau en 2 fois car la mise en page n'a pas reussi...

le sucres simples
( sucres rapides)

les monosaccharides
fruits legumes, ...

les dissaccharides
bonbons, patisserie, vienoiserie
jus d fruits industriels...Les NON indispensables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:05

les sucres complexes
(sucres lents)

les polysaccharides
les feculents
( PDT, riz , cereales, pates..)
*amidon et glycogene
(foie, foie gras...)

les fibres
fruits legumes, legumineuses..
les INDISPENSABLES
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 5:24

dacc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:56

bientôt les ...GRAS !... affraid
NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Fromag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:35

bonjour a toutes !

me voici aujourd'hui pour vous raconter l'histoire de quelques unes de nos rondeurs...et une de leur cause!...

Voici donc
[center] LES ACIDES GRAS ![/center]

Les acides gras son des éléments a part entiere de notre corps puisque certaines varietes composent certains organes , qu on appelle d'ailleurs , les Organes Gras!

Il existent différents types d'acides Gras :

les Acides Gras Saturés et les Acides Gras Insaturés

Qu'est ce que cela veut bin vouloir dire?...
en fait, c'est une question de chimie organique ici...le fait de parler de gras satures ou pas est une maniere simplifiée de parler des liaisons des molecules de ces acides....( TIENS ON PARLE D'ACIDES AUSSI ICI...:P)

Alors voici comment les diffrencier, les reconnaitres et les equilibrer...

les Acides Gras Saturés:

ils sont ceux que l'on consomment de trop car present dans notre base alimentaire.Ils Faut donc les DIMINUER pour AUGMENTER LES AUTRES.
les acides gras satures, je parle ici des produits animaux!

soit la viande ( surtout d'elevage)
les produits laitiers et le lait
les huiles exotiques telles huile de palme, de coco, coton, etc...( qui en fait ne sont pas vraiment adaptées a nos metabolismes...et sont riches en Omega 6...)
les beurres, margarine, creme,
+
les alcools
les foies gras

les Acides Gras Insaturés:


ils s'agit en majorite des produits vegetaux...

les graines et huiles issues des ces graines : lin, par exemple...
huiles de colza, olive, de pepins de raisin, tournesol
huiles de carthame, de bourrache, d'onagre, ...
Huiles de noix, noisettes, etc...
les noix donc, noix noisettes, noix de cajou, de pecan, de macadamia, du perigord...
on retrouve certains produits animaux ici aussi, avec les poissons gras, tels que :
maquereaux, saumon, turbots, sardine, etc...morue...

l'huile d'arachide est bonne mais n'est pas ma preferee car elle est limite dans ses omega6...

voila pour les ressources alimentaires et comment les reconnaitre au supermarche...
une autre facon : un gras saturé est, a temperature ambiante ( 15-20 °) SOLIDE
tandis que le gras Insature, lui restera liquide!( attention, il y a toujours des exception, mes huiles exotiqes ne sont pas totalement sature, donc restent liquides a ces temperatures).
pour qu une huile d olive gele, ( se precipite) il faut qu elle descende en dessous de 0°c !


il ne vous reste plus qu 'a voir si dans votre regime alimentaire vous avez un peu de tout...

non ce n'est pas tout, je veux vous dire a quoi servent ces gras!

les acides gras sont des mediatuers dans notre corps, ils servent de liens pour les hormones( humeurs, fonctionnalite de la libido, de la fecondation etc...) ils nous permettent de bien reguler notre chaleur corporelle, de nous isoler de l'exterieur, et bien sur de nourrir nos fameux organes gras qui sont le CERVEAU, et les organes genitaux!!...

nous avons BESOIN D EUX !!!

je vous ai parle plusieurs fois d'omega ...
la aussi il s'agit de chimie, plus precisement de la Structure des molecules de gras. on a donc princpalement les omegas 3, 6, et 9...( il y en a d'autres...)
les omegas 6 se retrouve dans mes huiles exotiques, et pour beaucoup dans les produits animaux...
les omegas 3 se retrouvent principalement dans les produits vegetaux mais aussi dans les poissons GRAS, cites precedemment.
et les omegas 9 se trouvent dans plusieurs produits vegetaux mais surtout dans l'huile D'OLIVE !!!

pourquoi parler de ces structure moleculaires?
1) vous en avez deja entendu parle sans savoir peut etre ce que c'est...
2)ils sont un role a tenir important dans le corps qui leur est propre : ex : omega 3 nourrit le systeme nerveux!
3) parce qu ils sont desequilibrer dans notre alimentation d'aujourd'hui!

il est important de REEQUILIBRER TOUT CELA ET DE BIEN EQUILIBRER votre RAPPORT OMEGAS 3 ET 6!!
ensemble ils feront un meilleur travail dans votre corps et POURvotre corps et VOTRE ESPRIT !...

autre categorie de gras, les ACIDES GRAS ESSENTIELS!

ceux là ne sont pas "fabrique" synthétise par le corps.
il nous faut alors absolument aller en chercher dans notre bol alimentaire!!!

ils nourrisent vos organes gras et permettent donc une meilleure concentration, memorisation, meilleure regulation de vos humeurs( emotions)( tout comme omegas 3 et 9 )
meilleur libido...

on les retrouvent dans les ressources vegetales principalement, et particulierement dans l'avocat, la bourrache!!!!( 25% DAGE ds la bourrache!)

Voila mesdames,
il ne suffit pas de faire des regimes Hypocloriques pour maigrir ou encore moins des régimes dissociés mais bien d'EQUILIBRER les elements et les PLAISIRS ! hihi

si vous avez des questions, n'hesitez pas !...
xx



PRENEZ SOIN DE VOUS !!
abientot


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:05

NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 30878010
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:15

merci ça fait plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:13

clsoleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:08

merci marie hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 6:42

ca me fait plaisir! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 6:43

je ne t'ai jamais demande, Pitch, ...etais tu aller voir le naturo que je t'avais communiquer?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 5:03

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:05

sors :lol!: auboulot hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» corps humain virtuel
» Chrono-nutrition : fondant (sans farine donc)
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Hygiène, santé et beauté~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser