Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le baptême

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:26

Rappel du premier message :

Le baptême d'Elvyn sera célébré le 10 août en France.
A distance ce n'est pas évident mais j'ai reçu le livret enfin...
Céline m'avait déjà donné tout plein d'infos quant au déroulement du baptème mais d'un le formatage du pc m'a tout fait perdre, de deux mes mp sur un autre forum ne sont plus visibles et de 3 je voudrais bien tout savoir sur les vôtres!

Quand je lis le livret ça m'a l'air compliqué et complet... mais les vvôtres! Isa et ludi par exemple qui êtes en plein dedans je crois... Céline si tu veux recommencer pdr... HELP

En tout cas j'avais commandé les faire parts et je les trouve sympa. Ils sont certes simples mais ça ne les empêchent pas d'être beaux surtout que je vais les "originaliser" (j'en dis pas plus y'a des taupes familiales ici pdr )

J'attends plein de choses... les chansons ou textes choisis... le déroulement... ce que vous avez dit... ce que vous avez fait... l'enveloppe au curé aussi ça m'intéresse car je ne sais pas du tout combien donner...

merci

Perhaps
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 6:23

J'espère que tu nous mettras des photos.Nous penserons bien à vous le 10 mai.

Je crois que chaque curé fait comme il veut,ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 6:32

sylvia a écrit:
alors moi je baptise mon petit noah le 10 mai 2008 et je n'ais pas de livret moi!! le curé nous a donné des feuilles ou l'on doit choisir des textes a lire et c'est tous et mes faires part je les ais realisé moi meme avec un peu d'imagination
moi j'ai le livret mais n'aie pas rencontrer le pretre. En plus j'ai pas flashé sur des textes et surtout je ne sais pas trop à quel moment on va les lire. J'aimerais en faire un par moi meme... Bon pour l'instant faut que je me consacre au mariage... encore un peu de temps puor le baptème
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 6:36

Tu dois pouvoir faire tes textes mais il faut aussi des passages de la Bible bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:15

j'adore le faire part , il est trés sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 3:21

svp à la fin du baptème, notamment Ludi tu mets "prière des parents" c une prière lue par nous, ecrite par nous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 3:31

Si je peux me permettre de répondre,ma fille aînée a lu un texte,choisi lors de la visite du curé à la maison,et la famille du 2°baptème en a lu un aussi.Ce sont des textes choisis dans le livret "baptème" remis à la première réunion.Nous on nous a pas demandé le déroulement de la cérémonie,le curé l'a fait à sa façon,de manière très "cool",des petits mots gentils à chaque famille,avant,pendant et au final,ça faisait très simple et pas formel,on était à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 3:36

tu peux te permettre :lol!:
moi j'ai envie que certaines personnes lisent, et ça leur fait très plaisir. Je voudrais qu'ils mettent ma chanson, celle que je chantais toujours à elvyn plus petit et j'aurais voulu ecrire quelque chose mais je ne sais pas à quel moment le lire.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 3:42

Je pense qu'il te faut voir avec le curé,et si le baptème se fait pour Elvin seulement,car c'est pas évident de personnaliser,enfin nous,c'était pas proposé!C'était un baptème commun pour 3 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 4:59

Perhaps a écrit:
svp à la fin du baptème, notamment Ludi tu mets "prière des parents" c une prière lue par nous, ecrite par nous ?
merci

viiiiiiiiii enfin là c'est la papa qui s'y est collé! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:01

mais oui nous il y avait seulement Kilian de baptisé et ça dépend aussi des curés!
nous on a fait la prépa avec lui et ça a été personnalisé à Kilian mais les grandes lignes restent les même
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:24

okeche
je fais une pause et je my remets hihi

merci
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:54

Désolée upupup pour le retrouver :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 4:53

je me suis relue tout ça pour préparer le baptême de lyam meme sil sera très simple
je n'ai pas demandé à l'aumonier si on peut ramener une chanson en meme temps je ne sais pas trop laquelle huhum
faut que je choisisse les textes, faut que je personnalise la prière universelle car la marraine est athée Laughing
j'ai pas les ballotins pour les dragées, bon je fais pas de faire part mais surement une tite carte de remerciement pour qu'il y ait un souvenir en + huhum je v voir

en tout cas je remercie les tlfeuses, on s'entraide vraiment je trouve baiser
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 7:19

si besoin d'une chanson voici celle que j'ai choisi... pour ces PAROLES

https://www.youtube.com/watch?v=zO1UpYcKXdQ&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:54

très jolies paroles et le rythme est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:16

je suis dessus, je fais la prière universelle je trouve pas crotte je v bêtement copier ce que le curé m'a mis comme exemple
y'aura pas de chanson au final et ça m'arrange car je n'avais la NOTRE donc ça m'embêtait
bon allez, je copie le déroulement de la cérémonie avec les textes car nous ne sommes pas bcp alors si les gens ne savent pas les prières et ne disent donc rien ça sera tristounet

Lauralie tiendra son petit frère lors du baptême proprement dit et c jérémy qui lira le 1er texte (je ne sais pas encore pour la prière universelle, surement moi)

j'ai décidé de donner 50€ à l'aumonier bien qu'il m'a dit qu'il avait besoin de rien qu'il fera une quête et basta + d dragées bien sûr Laughing

ensuite on ira à la maison ils ont prévu soleil et averses je ne sais pas encore si on fait ça dedans ou dehors, à l'intérieur ça va être serré Mad
J'ai donc commandé au traiteur des canapés, des verrines de crevettes à la crème d'avocat, des salades (carottes, céleri, piémontaise et marco polo) j'ajoute des gateaux apéro, des saucisses, surimi et dés de jambon, je m'occupe de la charcuterie (rosette, saucisson à l'ail, jambon de bayonne, rillettes et paté de campagne) puis traiteur pour roti de boeuf et poulet Loué avec fagots d'haricots verts entourés de lard, je m'occupe du fromage et de la salade
enfin j'ai commandé une pièce montée (en forme de gateau rectangulaire avec un cadre et ancienne photo de lyam dessus) + un gateau chocolat pour les petits (j'ai oublié le nom c une génoise en fait donc ça devrait le faire) J'ai commandé également un petit pain par personne marqué au prénom de lyam

pour les petits (4enfants) je leur ai mis un sac surprise avec une voiture, un poignard (qui se rentre quand on appuie), un ballon à gonfler, un sifflet et des bonbons yes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:44

je crois que tu as pensé à tout sympa la petite attention pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 6:11

merci pitch bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:21

je suis sure que ça sera un bapteme reussi en tout cas niveau une preparations pleine d'attention !! Le baptême - Page 3 827193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:22

ouah!! qu'est -ce qu'ils vont être gâtés tes invités yes c génial le coup de la pochette surprise, tu peux être sûre qu'ils vont être ravis !! j'espère pour vous qu'il ne pleuvra pas, car nous la semaine dernière c'était la saucée, on avait un barnum, mais avec le vent il caillait !!
Bon week end en perspective
Amusez-vous bien et gros bisous à Lyam bises
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:26

on va rester à l'intérieur didine, on sera serrés mais tant pis on aura chaud clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 6:33

tous ça me paraît génial ! j'esp que votre journée sera illuminée par le bonheur et la joie de vivre, même si la pluie est au rdv !


clind'oeil gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:31

ce fut tout à fait ça marylène, l'amour regnait c'était tout ce qui comptait coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:38

des photos??
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:39

je suis très déçue, c lauralie qui finalement a pris l'appareil car l'aumônier tient à la participation active des parents, elle a oublié de mettre le flash donc bcp de photo ternes (heureusement la chapelle était bien eclairée) et à la maison prise par la gestion du repas j'y ai pas pensé, juste 2/3 photos :larmes:
on avait dit qu'on irait dehors faire d photos de groupes, quand il y avait soleil on y a plus pensé, je suis très triste mais c pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bapteme de noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Nos Enfants~ :: ~Les enfants en général~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser