Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bypass....ou pas??

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: bypass....ou pas??   Mer 30 Nov - 15:40








La gastroplastie par anneau gastrique consiste à poser autour de la partie supérieure de l'estomac, un anneau en silicone, dont le calibre est modifiable par gonflage. La gastroplastie par anneau sépare l’estomac en deux poches. Ainsi, les aliments passent plus lentement et en plus petits volumes. Les aliments, bien mâchés, sont stockés dans la poche gastrique délimitée par l’anneau. Cette poche étant de moindre volume par rapport à l’estomac total, il est théoriquement supposé que la quantité d’aliments solides ingérés va diminuer, entrainant une perte de poids.


L’anneau de gastroplastie peut être resserré ou desserré grâce à un petit boîtier situé sous la peau. Ce type de gastroplastie agit par effet restrictif, c’est à dire en diminuant les capacités de stockage de l’estomac. Le risque de l’anneau gastrique est de migrer, voire de perforer l’estomac. Mais, le principal souci avec l’anneau reste le taux d’échec en cas d’indication abusive ou hâtive. Il est ainsi retiré quand il y a des complications.

La sleeve gastrectomy est une technique plus récente dont le mécanisme est intermédiaire entre l’anneau et le by-pass. Il s’agit d’une transformation de la poche gastrique en un tube avec des capacités de stockage réduites. Donc, c’est une intervention restrictive comme l’anneau. Mais, en réalité, il s’agit d’une intervention plus élaborée avec une modification du circuit hormonal aboutissant, entre autres, à une baisse de la sensation de faim. Les indications de la sleeve gastrectomy sont essentiellement les obésités massives avec un IMC > 50 Kg/m² où la tubulisation gastrique est le premier temps d’une intervention plus complexe qui peut être le duodenal switch. De plus en plus régulièrement, la sleeve gastrectomy est utilisée comme intervention primaire et définitive chez les patients avec un IMC < 50 Kg/m² après une analyse approfondie.

•Nous avons pratiqué cette technique pour la première fois en 2001. L'opération est plus difficile à réaliser que l’anneau gastrique et nécessite une formation spécialisée, longue et fastidieuse. Le by-pass consiste à réduire le volume de l'estomac et à modifier le circuit alimentaire pour diminuer l’absorption des calories.


•Les aliments ne passent plus par l'estomac entier et la partie supérieure du tube digestif. Ils vont directement dans la partie moyenne de l'intestin grêle. C’est une intervention complexe qui nécessite une hospitalisation d’une semaine environ. Mais les résultats sont probants : le by-pass entraîne une perte de poids plus importante que celle produite par l’anneau gastrique. Par exemple, un patient de 180 kilos (100 Kilos d’excès de poids) perd théoriquement en moyenne 70 à 90 kilos après deux ans avec le by-pass et 50 kilos en moyenne seulement avec l’anneau gastrique.


•Les carences vitaminiques ne sont pas rares et une supplémentation orale en vitamines est indispensable. Enfin, le by-pass n'est pas une méthode facilement réversible


De nombreux risques et complications sont associés à ces interventions. La complication la plus grave est le décès, dont le risque est très rare varian de 0.05% à 1% selon le type d'intervention. D'autres complications péri-opératoires sont possibles y compris le saignement (transfusion), les bmlessures des organes digestifs (estomac, oesophage, intestin, rate), l'abcès, la fistule digestive (réintervention chirurgicale), l'occlusion. Des complications non chirurgicales peuvent aussi survenir et sont liées au surpoids (embolie pulmonaire, phlébite, infarctus). A plus long terme, les risques théoriques sont les carences en vitamines et en oligo éléments, l'occlusion intestinale, la migration d'anneau gastrique.
Cependant il est estimé que la chirurgie bariatrique diminue significativement le risque de mortalité des personnes obèses. Leur qualité de vie et les maladies associées (diabète, hypertension, apnée du sommeil, arthrose) sont très nettement améliorées après l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Mer 30 Nov - 16:00

Je vous ai dit que je devais subir une intervention chirurgicale le 3/01 au matin.
Et en fait je viens ce soir vous en parler car je doute, ou plutôt j'ai peur trac

Aujourd'hui à La Poste j'ai eu la visite du vérificateur des extincteurs! On a parlé et on en ai venu à parler de sa femme qui s'est faite opérer la semaine dernière, elle a eu la sleeve gastrecomy. Et du coup je lui ai dit que moi aussi j'allais subir une intervention mais que ce serait le bypass. Il a été surpris et m'a dit :"AH bon, on voit bien que vous êtes ronde, mais pas obèse. Ma femme elle, est arrêtée depuis 2ans, elle a de graves ennuis de santé, etc.."
Bon sur le coup ça m'a fait plaisir d'entendre ça (que je suis juste un peu ronde, ce qui est faux, les chiffres sont là!!!!! j'ai une IMC de plus de 40 affraid ), et ensuite g réfléchi (oui oui ça m'arrive!!) et je me suis dit que moi je n'avais aucun pb de santé, à part mon surpoids je suis en pleine forme (c le cas de le dire!). Mais depuis ma dernière grossesse c l'horreur, je ne peux plus faire de sport, alors que j'en faisais encore en 2009! là impossible de me soulever; de plus durant cette grossesse g eu énormément mal au dos et depuis ça ne passe pas, toujours c douleurs, j'en ai du mal à me tourner dans le lit!

Tout ça pour vous dire, qu'on en a parlé ce soir à table et j'ai bien vu que pascal était inquiet, sarah aussi d'ailleurs, et elle a été maladroite en disant il ne faut pas faire ça car g une amie, sa soeur l'a fait et c pas bien, ça c mal passé. Du coup pascal (lui aussi a été maladroit et lui a dit:"ferme là!") et a rajouté déjà que ça m'inquiète, n'en rajoute pas! si c ce que veut ta mère. Moi elle me convient comme elle est!
Donc Sarah a eu les larmes aux yeux, et g dit à pascal de ne pas lui parler comme ça, c normal qu'elle ait des questions.

Bon et au final je doute, j'ai peur (surtout de l'anesthésie!!), mais aussi de la suite, le monsieur m'a dit que sa femme avait déjà perdu 7kg, forcément, elle a le droit de manger (c un bien grand mot) 1 càc toutes les 10 ou 20 min!!, en mm temps si on n'a pas faim c pas le plus grave!

Enfin voilà, merci à celles qui m'ont lue jusqu'au bout et pardon aux autres d'avoir été si longue.
ps : il n'est pas trop tard pour faire marche arrière, mais là je crois que je regretterais, g tellement envie de faire du sport (tennis, danse, fitness).....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Mer 30 Nov - 22:06

Cà tombe bien que tu en parles Didine, car je n'osais pas par respect, te dire que je la sentais pas du tout cette opération, si je peux me permettre. L'animatrice de la M. de retraite de ma Maman l'a faite (mais je ne sais pas laquelle exactement, si tu veux je lui demanderai, on parle facilement toutes les 2) et çà s'est mal passé. Elle est restée plusieurs mois à l'hôpital, car elle a eu un microbe dans le sang, une bactérie qu'elle s'est chopée à l'hôpital. Ceci dit, une bactérie, tu peux l'attraper pour n'importe quelle opération.
Mais je me devais de t'en parler.
Pourquoi ne vas-tu pas plutôt voir une nutritionniste ? Essaie. Moi je suis contre les opérations forcées (sauf accident ou maladie), je suis en plein dedans car ma maman s'est fait opérer de la hanche hier (prothèse) et j'ai passé une journée horrible à attendre qu'elle sorte du réveil.
L'anesthésie, l'opération ne sont quand même pas à minimiser. On intervient sur le corps.
J'espère ne pas te faire encore plus peur (même si je pense que c'est déjà fait).
Vois avec un médecin d'abord pour un régime, nan ? Demande-lui si la motivation peut dans ton cas être d'une grande aide ou pas. Cà sera long Didine, je sais de quoi je parle, nous avons le même âge, et mon régime dur dur, les kilos ont du mal à partir mais ils partent ! C'est beaucoup plus long que quand il y a 10 ans. Certes mais çà marche.
Je t'embrasse ma Didine et reviendrai prendre de tes nouvelles et verrons ce que disent ici les coupines.
Courage Didounette, suis avec toi
love
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 45
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 1:08

Il est clair, comme je le disais au début, qu'il faut beaucoup de courage pour subir une telle opération ! pour certains c'est la facilité (pas de régime, frustration...) mais franchement moi je ne le ferais pas (en même temps je n'ai pas 40 d'IMC)

Je pars du principe que si tu doutes, si tu as peur, tu ne dois pas le faire ! maintenant le poids t'empêche de faire du sport, le poids joue sur le dos mais il joue aussi sur les articulations No il enveloppe le coeur et peut donc être mortel...etc... alors ?

Y'a que toi qui doit prendre ta décision donc comme d'hab je ne te dirais pas quoi faire juste où réfléchir

pour les régimes, et je m'adresse davantage à sybille, c'est beaucoup plus difficile de maigrir quand on a accumulé beaucoup de kilo (t loin d'être obèse) et qu'on a toujours été + ou - ronde que lorsque les kilos sont venus en fin de 30aine parce que c l'âge. L'estomac s'est élargi et a besoin de +

je pense néanmoins didine que si tu ne souhaites pas la faire il faut oui que tu ailles voir un nutritionniste et te faire aider d médicaments pour ça comme la fameuse pilule Ali qui peut être dangereuse pour les minettes qui veulent perdre 2/3 kg mais qui me paraît intéressante pour les personnes comme toi

voilà... réfléchis bien... fais ça en ton âme et conscience... pèse tout... bon courage

baiser

ps : oublies pas que je t'adore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 2:44

Et moi aussi Didounette, même si je ne t'ai jamais vue Laughing je suis sûre que tu es qq'1 de sensas clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 3:12

didine je suis dans le même cas que toi j'en étais également au stade ou je ne pouvais plus me tourner mais ça il s'avère que finalement c'est de l'arthrose dans le dos et ça mon osthéo m'aide beaucoup je compte aussi sur lui pour m'aider à maigrir je sais que vivre comme ça ça n'est pas facile que l'on ne se supporte plus que ça joue du coup sur tout plein de chose la relation avec les enfants avec les autres avec son zhom , les relations sexuelles et j'en passe et des meilleures mais si tu as le moindre doute ne le fait pas j'ai fouiné sur le net sur beaucoup de blog les personnes regrette cette opération vas y regarde et fait toi ta propre idée mais tu sais déjà que l'on te voit ronde pas obèse que ton zhom t'aime comme ça tes enfants aussi il est bien possible que toi tu ne le voit pas comme ça que ça te dépasse que les gens t'aime comme tu es mais ça arrive la preuve alors prends en compte tout ça et surtout fait attention à toi et prends soin de toi bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 45
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 3:16

on est tjs plus belle dans les yeux des autres, les yeux de ceux qui nous aiment mais l'important c comme on se sent pitch, malheureusement les autres ne suffisent pas et il est important de faire les choses pour soi et dans les 2 sens (si on nous trouve grosse mais pas nous bah les autres vont se faire foutre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 4:10

tu sais je ne suis pas bien dans ma peau je ne me supporte plus mais il y a quinze jours 3 semaines j'ai décidé de parler avec zhom de lui dire ce que j'avais sur le coeur ça m'a fait un bien fou il m'a dit comment lui voyait les choses et bien ça a débloqué quelque chose ça m'a soulagé je l'avoue ça m'a un peu ouvert les yeux pour essayer de m'accepter du coup c'est la fête à la maison au lieu de une à deux fois par moi on est passé à tout les 2 jours mdr
Je pense que la perception des autres est importante justement parce qu'il nous aimenrt leur perception est souvent plus juste que la notre on est souvent beaucoup plus méchant avec soi que ne l'ai vraiment la réalité certes tu as raison ça ne suffit pas il faut faire les choses pour soi mais tenir compte des avis de son entourage proche c'est bien aussi Laughing un juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 4:14

C'est vrai que si tu as un doute, c'est pas bon signe Didine.
Ma maman avait fait une grave opération pour sa maladie de Parkinson, mais elle n'était pas obligée, elle pensait et espérait qu'elle irait mieux. Je ne le sentais pas du tout, je lui ai dit et redit, total elle a eu des complications très sévères.
Réfléchis Didine, parle-en avec ton Zhom.
Et puis tu sais, la mode est à la maigreur extrème voire à l'anorexie, les stars en sont les témoins et çà c'est horrible. Hier il y avait sur yahoo un sondage sérieux et dans les préférences des hommes il y a les rondeurs, plus de 60 %.
On est toutes avec toi
applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 45
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 5:40

je te rejoins pitchounette mais on a tellement tendance à faire les choses POUR les autres, à les laisser passer avant nous, à tenir compte de LEUR jugement que je rappelle à didine que l'important c soi !
Oui ça fait du bien d'entendre d choses agréables, ça remonte le moral mais le regard de l'amour n'est pas le plus impartial, disons que ça permet de relativiser les choses et peut être de se dire qu'il n'y pas d'urgence MAIS pour ma part l'important est comme on se sent !
Didine le dit très bien, ce n'est pas qu'une question d'esthétisme c'est aussi pour la santé !

Les choix que nous faisons doivent être pris en notre âme et conscience et il faut les assumer quelqu'ils soient, bons ou mauvais. Si Didine ne le fait pas et qu'elle ne parvient pas à maigrir, et que dans quelques années elle veuille le faire mais l'âge ou d'autres raisons l'en empêchent elle en voudra peut être à Pascal. A l'inverse si son opération se passe mal elle ne pourra s'en vouloir qu'à elle mais là encore il faudra malheureusement assumer !
c'est donc un choix difficile que je ne me permettrait pas de conseiller et encore moins de juger, comme je l'ai dit tous les paramètres doivent être pris en compte.

Courage Didine ta décision sera la bonne car ce sera la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 6:06

10 tout a fait d'accord avec toi et aussi dans le fait que cette décision n'est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 45
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 6:08

bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 6:13

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 11:44

Didine j'ai vu une nutritionniste aujourd'hui et lui ai parlé de toi.
Elle dit "Si tu as fait d'autres interventions et que cela n'a pas fonctionné tu peux éventuellement le faire, car c'est "violent" (tels sont ses mots) et là tu prendras conscience" Mais elle est contre..... du fait de cette violence, et justement ce matin elle lisait un article médical sur le bypass qui précise que comme toute opération de ce genre, dans 5 ans tu reprendras les kilos.
C'est très difficile comme dit Nath de te conseiller et c'est toi seule qui prendra la bonne décision. Nous on te donne les éléments que nous avons, je me suis permise de demander cet avis médical et c'est un hasard qu'il rejoigne le mien.
Toute opération est importante de toutes façons et tu dois le faire pour toi, pour te sentir bien. Mais comme disait aussi la nutritionniste, il y a d'autres moyens comme d'aller voir un nutritionniste. Je lui ai dit que tu étais loin, t'inquiète elle ne fait pas sa pub !
Courage, laisse passer les jours et tu décideras.
love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 13:36

merci, merci les filles et encore merci coeur

Depuis que je vous ai laissé ce message hier soir, je n'arrête pas d'y penser. J'ai très mal dormi, j'y ai pensé toute la journée.
Et je crois que ce qui me fait le plus peur c vraiment l'anesthésie, peur de ne pas me réveiller!!! Comment ils feraient tous sans moi? mais surtout c Elsa, ne pas avoir de maman ...
Ma décision est quasiment prise, j'ai rdv le 8/12 pour faire une fibroscopie à poissy, je crois que j'irai dans le service, pour demander s'il y a des gens qui ont vécu ça, avec qui je peux parler. En fait j'ai besoin d'en parler (c pour ça que j'en ai parlé avec un parfait inconnu hier!)
Donc je vais contacter ma collègue qui est passée de l'anneau à je ne sais quoi.

La nutritionniste g essayé, la diététicienne avant elle; au début qqs bons résultats, puis je suis tombée enceinte et depuis que g accouché, je fait attention mais pas 1kg de moins,Donc depuis 18mois g 6kgs de plus à supporter!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 45
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 13:45

prends ton temps bises

et je te rassure moi aussi j'ai trèèèèèèèèèèèèès peur de l'anesthésie et c pas demain la veille que je me ferais opérer même de kk chose de vital
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 14:09

love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 15:22

Je comprends Didine et si tu es décidée alors c'est vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 16:08

Donc je répète ce que g dit dans l'autre post : 4kg de perdus au 31/12 et j'annule tout!
Promis juré craché....
Et je v faire le max, et en fait j'arrête l'apéro Embarassed bah oui j'avoue c mon point faible, par contre g décidé de faire comme si j'avais été opérée, donc soupe tous les midis (ce sera celle des machine à café!!) et fruits (voir un peu de fromage), c le soir que ça va être dur!! mais je ferai également de la soupe (adeline aime bien en plus) et yaourth o%, par contre au petit déj' je me demande c que je v faire? habituellement c café au lait mais je sais que c pas bon, quoi d'autre, café tout seul? beurk en plus je trempe mes 2 tartines de pain beurrées (allégé!), peut-être un thé, mais c pareil, à moi il me faut du lait le matin! Les yop 0% c bon? et là je pourrai prendre mon fromage et mon pain , que je supprime le midi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 21:57

aie Didine tu n'as aucune protéine dans ton menu du dessus.
Alors écoute une experte de la soupe, le soir UNIQUEMENT, le midi des féculents un peu mais il en faut avec des légumes, si tu veux du pratique, il y a les boîtes pasta en carton et les conserves pour les légumes même forme vapeur. Mais il te faut AUSSI de la viande, poulet ou dinde c'est le mieux, des oeufs, du poisson maigre (cabillaud, colin, saumon, thon). Ne supprime surtout pas ton lait, il en faut ce sont des PROTEINES. Le matin c'est bien et ton fromage avec. J'en prends le matin comme toi et j'adore çà.
Retiens bien, le matin et le midi c'est la fête mais raisonnable puis à partir de 17 h on arrête TOUT carton TOUTES les bêtises. tchin L'apéro 1 fois / semaine si tu veux mais light.
Je sais que tu veux maigrir vite Didounette mais la soupe va t'affamer, crois-en une spécialiste et quand tu vas remanger normalement tu vas reprendre, voire plus.
Ecoute Tata Sybille steuplééééé :lol!:
Viens dans le post des rondeurs et tu me diras.
Et puis tu as raison, on ne se fait pas opérer pour 4 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 23:37

courage didine, et si tu l as sent pas cette opération ne la fais pas.... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 1 Déc - 23:46

love tu vas y arriver ma didine on va te motiver n'oublies pas le post des régimeuses si tu as besoin et puis lis les conseils de sybille elle n'a pas tort tout les spécialistes te dirons de ne pas supprimer les protéines courage
Sybille tu voudrais pas nous mettre un post avec les conseils de ta nutritionniste ça peut nous servir à toutes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Ven 2 Déc - 0:14

à y èèèèè Pitchoun j'ai rempli le post sur ligne avec des 'tits conseils Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Ven 2 Déc - 0:18

merci j'irais voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 45
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Ven 2 Déc - 0:55

Didine depuis l'âge de 8ans à peu près je bois du café au lait, je suis incapable de boire de l''eau chaude beurk donc thé, tisane tout ça il me faut du lait ! ok c pas bon pour l'estomac mais pour la ligne ça n'a rien à voir donc on s'en fout lang

attention à la soupe hein, si tu la prends avec pomme de terre c pas très light et en ce moment on dit que ça se pose sur les hanches et la salade dans le ventre euh quand je dis qu'on ne sait plus où donner de la tête ! évite là le soir

comme dit sybille les protéines sont importantes, tu sais pourquoi ? sans doute mais je fais un rappel : pour nourrir les muscles !! si tu fais régimes sans protéine la première chose que tu perdras c du muscle ! ah oui la balance va baisser seulement la graisse elle sera toujours là beurk donc muscle et sport (marche à pied pour commencer, 1h par jour serait génial)

le matin faut manger comme un roi donc ne change rien, prends juste du pain complet au lieu du pain blanc, garde ton beurre allégé (très bien), ajoute du fromage et même un oeuf si tu peux

ne t'affames pas en effet car tu vas vite te décourager et reprendre plus vite ce que tu auras perdu No

bon courage car c dur un régime ! les conseils sont faciles les appliquer c pas la même bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   

Revenir en haut Aller en bas
 
bypass....ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génération Famille : Anorexie, Boulimie, obésité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Devant le miroir~ :: ~Chirurgie esthétique et dérivés~-
Sauter vers: