Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bypass....ou pas??

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: bypass....ou pas??   Mer 30 Nov - 15:40

Rappel du premier message :








La gastroplastie par anneau gastrique consiste à poser autour de la partie supérieure de l'estomac, un anneau en silicone, dont le calibre est modifiable par gonflage. La gastroplastie par anneau sépare l’estomac en deux poches. Ainsi, les aliments passent plus lentement et en plus petits volumes. Les aliments, bien mâchés, sont stockés dans la poche gastrique délimitée par l’anneau. Cette poche étant de moindre volume par rapport à l’estomac total, il est théoriquement supposé que la quantité d’aliments solides ingérés va diminuer, entrainant une perte de poids.


L’anneau de gastroplastie peut être resserré ou desserré grâce à un petit boîtier situé sous la peau. Ce type de gastroplastie agit par effet restrictif, c’est à dire en diminuant les capacités de stockage de l’estomac. Le risque de l’anneau gastrique est de migrer, voire de perforer l’estomac. Mais, le principal souci avec l’anneau reste le taux d’échec en cas d’indication abusive ou hâtive. Il est ainsi retiré quand il y a des complications.

La sleeve gastrectomy est une technique plus récente dont le mécanisme est intermédiaire entre l’anneau et le by-pass. Il s’agit d’une transformation de la poche gastrique en un tube avec des capacités de stockage réduites. Donc, c’est une intervention restrictive comme l’anneau. Mais, en réalité, il s’agit d’une intervention plus élaborée avec une modification du circuit hormonal aboutissant, entre autres, à une baisse de la sensation de faim. Les indications de la sleeve gastrectomy sont essentiellement les obésités massives avec un IMC > 50 Kg/m² où la tubulisation gastrique est le premier temps d’une intervention plus complexe qui peut être le duodenal switch. De plus en plus régulièrement, la sleeve gastrectomy est utilisée comme intervention primaire et définitive chez les patients avec un IMC < 50 Kg/m² après une analyse approfondie.

•Nous avons pratiqué cette technique pour la première fois en 2001. L'opération est plus difficile à réaliser que l’anneau gastrique et nécessite une formation spécialisée, longue et fastidieuse. Le by-pass consiste à réduire le volume de l'estomac et à modifier le circuit alimentaire pour diminuer l’absorption des calories.


•Les aliments ne passent plus par l'estomac entier et la partie supérieure du tube digestif. Ils vont directement dans la partie moyenne de l'intestin grêle. C’est une intervention complexe qui nécessite une hospitalisation d’une semaine environ. Mais les résultats sont probants : le by-pass entraîne une perte de poids plus importante que celle produite par l’anneau gastrique. Par exemple, un patient de 180 kilos (100 Kilos d’excès de poids) perd théoriquement en moyenne 70 à 90 kilos après deux ans avec le by-pass et 50 kilos en moyenne seulement avec l’anneau gastrique.


•Les carences vitaminiques ne sont pas rares et une supplémentation orale en vitamines est indispensable. Enfin, le by-pass n'est pas une méthode facilement réversible


De nombreux risques et complications sont associés à ces interventions. La complication la plus grave est le décès, dont le risque est très rare varian de 0.05% à 1% selon le type d'intervention. D'autres complications péri-opératoires sont possibles y compris le saignement (transfusion), les bmlessures des organes digestifs (estomac, oesophage, intestin, rate), l'abcès, la fistule digestive (réintervention chirurgicale), l'occlusion. Des complications non chirurgicales peuvent aussi survenir et sont liées au surpoids (embolie pulmonaire, phlébite, infarctus). A plus long terme, les risques théoriques sont les carences en vitamines et en oligo éléments, l'occlusion intestinale, la migration d'anneau gastrique.
Cependant il est estimé que la chirurgie bariatrique diminue significativement le risque de mortalité des personnes obèses. Leur qualité de vie et les maladies associées (diabète, hypertension, apnée du sommeil, arthrose) sont très nettement améliorées après l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Ven 2 Déc - 1:00

Oui c'est la motivation ton aide surtout clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Ven 2 Déc - 1:38

Merci de vos conseils, mais je sais tout ça pour les protéines et tout le tintouin....
Mais ça j'y arrive pas!! je me suis mise dans la peau de qqn qui serait opéré de l'estomac et essaierais de manger peu, car c comme ça qu'ils perdent tous des 30 ou 40 kg en 6mois!!
Je veux une perte rapide, 4kgs c juste pour voir si ça marche en un mois!! il faut que j'en perde 50 en fait, mais je me contenterais de 25kg pour juillet!!! MAIS je SAIS que j'y arriverai pas! Et je pense que si je mange de la soupe de la soupe, peut-être ça marcherait?

En tout cas merci de tous vos conseils, je v changer le petit déj' déjà et arrêter TOUT (les grignotages) après 17h!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Ven 2 Déc - 1:44

pourquoi tu n'y arriverais pas ? si tu pars défaitiste c sûr !

on voit que tu veux une perte rapide, qui pourrait être dangereuse pour ta santé alors pourquoi ne fais tu pas dukan ! c un régime pour les grosses pertes... et tu manges à volonté (d protéines) donc jamais faim ! faut cuisiner par contre pour que ça soit pas routinier et y'a plein de trucs bons, je crois que j'en ai mis assez sur le fofo

en + tu peux choisir ta frustration comme je dis en fonction de la méthode! moi j'ai commencé par 2 jours PP pour perdre 1 bon kilo tu peux en faire 5 et en perdre 3 cheers

Dukan conseille maintenant d compléments alimentaires qui permettent de ne pas avoir de carence donc nickel (l'idéal étant d'aller sur son site pour être bien suivi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Ven 2 Déc - 1:46

Didine, TU Y ARRIVERAS aie Je vais te dire pendant 2 ans j'étais comme toi "je n'y arriverai pas" et pis voilà a fallu LE DECLIC et j'y arrive. Tu te décourages Didine, et pis 25 kg çà sera top, çà suffit.
ALLEZ ALLEZ on se motive, les posts sont là pour çà. Et pis ta meilleure motivation c'est ce qui va se passer pour toi en juillet, c'est aussi pour çà que tu t'impatientes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Ven 2 Déc - 4:09

tu vas arrivé à me motiver didine il me faut aussi 25 kg en moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Ven 2 Déc - 4:18

ALLEZ ALLEZ Pitchoun au boulot, et vous serez fières les Nanas, Didine encore plus que si tu te fais opérer.
Je mets des ptits menus dans le post la ligne. Déjà ce qu'il faut c'est diminuer son alimentation et c'est çà le plus dur au début, la restriction
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Ven 2 Déc - 5:24

yes à 2 c mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Ven 2 Déc - 5:35

Elle a raison Nathou, toutes les 2 c'est super clind'oeil vous allez vous encourager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Ven 2 Déc - 14:38

oui Sbibou tu as tout à fait raison, en fait je m'impatiente, et tout ça à cause du mariage!
Dukan... bah oui le pb c de cuisiner!!!, en plus g plus le temps en finissant à 19h!
Pis je me goinfrerais!
Pour moi l'idéal serait qu'on me cuisine des plats ^^ j'irais bien en cure par exemple!
Bon on peut rêver, non?!

Vi pitchounette on s'entraide mais juste pour le mois de décembre, hein? et si au final y'a -4kg sur la balance alors on continuera peut-être!!
En tout cas ce soir j'ai pas pris l'apéro, on a mané du poisson et des légumes ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Ven 2 Déc - 14:46

légumes ratatouille c'est parfait clind'oeil l'apéro le seul alors tchin pour bien démarrer le week-end régime. Ok pour décembre, pas vrai Pitchoun ?
T'as sûrement droit à une cure, sans dec, tu pourrais demander à ton toubib.
Oui Dukan j'ai plein de cops qui l'on fait, et elle m'ont confirmé il faut vraiment cuisiner et c'est du taff No
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Sam 3 Déc - 0:20

mais non elle n'a PAS pris l'apéro Laughing bravo didine !

bah moi je trouve pas que ce soit du taff pour dukan, en meme temps j'm cuisiner si on me file les recettes et c'était ça : menu avec recette donc rien à réfléchir ou presque cheers
tu peux aussi ne pas cuisiner et manger d oeufs dur avec du surimi des endives au fb et un yaourt zéro hop

fais comme tu veux didine mais que j'entende pas que t'as eu un malaise carton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Sam 3 Déc - 0:41

il y a des truc comme jenny craig je crois si j'ai bien compris qu'ils te livrent les repas maintenant le prix je ne connais pas il y aussi insudiet je ne suis pas pour hein mais bon ça aide ceux sont des sachets protéinés mais des plats tout prêts styyle pâte etc mais au final ça revient assez cher aussi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Sam 3 Déc - 0:54

oui c très cher et niveau gout c paas terrible beurk
mais ça peut être une idée, ma voisine faisait les sachets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Sam 3 Déc - 0:56

Sinon y Mc Drive jesor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Sam 3 Déc - 2:52

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Mer 7 Déc - 3:29

Je suis un peu contente, j'ai perdu 1,300 kg (si la balance déconne pas), bon demain je v faire ma fibroscopie, après tout autant en profiter, et ensuite je pense que je v annuler l'intervention.
J'ai vraiment trop peur et en plus me dis que peut-être si j'essayais une réalimentation équilibrée???... qui sait?? Et surtout Pascal qui me dit c pour toi, hein, car moi tu me conviens comme ça!!
Bon ce soir réunion weight watchers, c gratuit autant en profiter c à 18h15.
inch'allah priere
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Mer 7 Déc - 3:45

oui tu lui conviens mais il faut te convenir
mon mari je lui dévoir 1cm² de ma peau il a déjà pépette au garde à vous et pourtant moi euh je ne me fais pas du tout envie nue devant la glace ! mdr
c important comment on plait à l'autre mais encore une fois le principal c comment on se voit (tant que ça devient pas dingue)
par contre je pense que tu as raison d'annuler bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Mer 7 Déc - 4:00

et pour ta perte c super ! rejoins nous dans les petites rondeurs bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Mer 7 Déc - 4:07

Didounette cheers youpiiiii tu es hyper motivée et FELICITATIONS pour ta perte.
Cà y est tu es à fond, bravo.
D'accord avé Nathou si tu annules c'est mieux Smile
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Mer 7 Déc - 5:03

cheers bravo didine contente pour toi si tu opte pour weight watcher tu nous mettra le programme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Mer 7 Déc - 7:09

bravo pour ce bon début applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Mer 7 Déc - 14:46

Oh merci vous êtes tellement gentilles love


Bon alors on peut dire que CE NE SERA PAS BYPASS et on peut fermer ce post!

Je v vous rejoindre dans les petites rondeurs (bien que pour moi elles ne soient pas petites!! ^^)
Et comme le dis pitchounette j'ouvrirai un autre post sur weight watchers, la nouvelle formule et qqs recettes, j'ai acheté des bouquins yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Mer 7 Déc - 21:03

youpi Tu as pris la bonne décision Didounette contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Mer 7 Déc - 23:33

youpi contente ça y est tu a pros ta décision c'est bien félicitation et bienvenue dans les rondeurs et merci d'avance pour ww bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   Jeu 8 Déc - 5:25

bonne suite bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bypass....ou pas??   

Revenir en haut Aller en bas
 
bypass....ou pas??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bypass catalyseur !
» Génération Famille : Anorexie, Boulimie, obésité
» le Bypass gastrectomie sous celioscopie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Devant le miroir~ :: ~Chirurgie esthétique et dérivés~-
Sauter vers: