Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Si j'avais su...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:10


Si j'avais su... j'aurais pas fait une si grande pause (même si elle n'a pas été vraiment décidée par nous...).

Elvyn est difficile et je me vois meme pas avec un petit bout tout de suite mais je me serais bien vu avec une tribu pour la suite...

C'est trop tard et je n'ecris pas ça pour que vous me disiez que ça ne l'est pas, que je suis encore jeune ou quoi, juste pour féliciter celles qui l'ont fait et en sont heureuses, juste pour vous dire que vous avez de la chance et que je vous envie.

bisous

Perhaps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:10

Merci beaucoup

c'est vrai que je suis heureuse d'avoir eu 6 enfants très rapproché,un moment formidable..
Je suis comblée de bonheur d'avoir ma petite Lucile mais des fois je me dis qu'elle sera bien seule bientôt et que j'aurai du lui faire un frère ou une soeur juste après.mais bon,l'avenir nous le dira et puis dés fois on ne décide pas tout.La vie est ainsi faite. bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:18

En matière d'enfants, je crois qu'il ne faut pas trop se projeter dans l'avenir...



Chez nous, les 2 ainées ont 15 mois d'écart, la 2è est arrivée un peu "vite" ! :lol!:


Ensuite il y a le 3è, avec 8 et 9 ans de moins que ses soeurs, parce que j'ai perdu un enfant 3 ans avant. L'écart, nous l'avons subi plutôt que choisi. Quand j'attendais ce 3è, on se disait qu'il serait enfant un peu unique, qu'on allait donc lui faire un petit frère dans la foulée... mais surprise, il a eu de terribles problèmes de santé... Terminé les plans sur la comète...7 ans après, je désirais encore un enfant, il y a eu Emmanuel, encore enfant unique, et là, une petite soeur 2 ans après.... et une surprise 3 ans et demi après....

Cette fois, c'est sûr, il n'y en aura plus, j'ai eu 48 ans à Noël, mais finalement, c'est bien la première fois que je peux dire quelque chose de fiable en matière d'avenir sur ce plan là !!!


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeVen 11 Avr - 2:04

A si j'avais su.... j'aurais pas venu comme dit mon homme!!!
Je suis bien loin d'avoir une famille nombreuse, deux enfants c'est peu!
Je rêve d'en avoir encore et encore et encore... mais je vis avec un homme qui aurait pu facilement vivre sans enfants. Egoïste, peut être, immature surement, réaliste aussi un peu.
Ma plus grande aventure a été mes grossesses, j'ai adoré être enceinte. ma seconde c'était l'allaitement, mon 1er 15j seulement (un drame pr moi suivi d'un déprime), mais mon 2nd 6 mois c'était juste génial. j'ai aimé me lever les nuits, je voyais ce moment comme magic, intense, calme et un moment de partage merveilleux avec mon BB.
Je voudrai passé ma vie avec un bb au sein et un ds mon ventre... mais c'est impossible!
j'espère tomber enceinte encore une fois au moins, et j'espère qu'un jour mon homme me dira: 'je veux un autre enfant' (c'est permis de réver non?)
alors mon si j'avais su à moi serait:
Si j'avais su à 17 ans que mon petit ami deviendrait l'homme de ma vie, je lui aurais fait signer un papier sur lequel aurait été écris: 'je ferais autant d'enfants que tu le voudras' lol
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeVen 11 Avr - 2:35

pdr pas mal ton si j'avais su kassebonbon pdr
moi là dessus pas de problème c'est lui qui m'a poussé pour bb4 clind'oeil non pas que j'en voulais pas mais si rapproché me faisait peur, sans parler de l'age et des tunes grrrr

j'aime te lire ma cathie, on sent cet amour de la famille nombreuse, de ton Lou, de la vie :lapin:

Oui Alem la vie réserve des suprises parfois bien moins drôles que d'autres. Je crois que c'est pour cette raison qu'il ne faut se projeter en rien, pas seulement en matière d'enfants et cest bien triste... mais si on ne se projette pas on n'avance pas alors ZOU POUR LES PROJETS EN TOUT GENRE ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeVen 11 Avr - 2:45

Evidemment qu'il faut faire des projets :lol!: ... ce que je voulais dire, c'est qu'il faut savoir que la vie réserve des surprises, et qu'on ne peut pas faire son petit planning et s'y tenir contre vents et marées....faut s'adapter clind'oeil


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeVen 11 Avr - 2:53

nous sommes bien d'accord :clioeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeVen 11 Avr - 3:16

Moi,comme Cathie,je ne regrette absolument pas mes enfants,j'en aurais même eu d'autres si ça dépendait de moi,et certains plus rapprochés aussi!Maintenant,on traverse des crises avec les aînées et ça nous fait douter,est-ce qu'on a bien fait d'en avoir autant si c'est pour récolter autant de soucis?C'est pas facile tous les jours,en plus les miens je les trouve compliqués...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeVen 11 Avr - 3:25

tu pourrais en parler dans la rubrique "jeuns'" si tu veux, peut être que d'autres maman rencontrent ou ont rencontré ce genre de souci qui à mon avis va passer Isa!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeVen 11 Avr - 4:01

Chez nous rien n'a été calculé.
Quand Clémence est née j'étais comblée, et je n'avais pas envie d'avoir d'autres enfants parce que ma vie me plaisait comme ça.
Et puis surprise ! Thomas est arrivé quand Clémence avait un peu plus de 4 ans.
On étaient heureux, une fille, un garçon, le top.
Et puis l'envie d'un autre enfant m'a titillée assez vite, il devait avoir 2 ans, et Rafael est né quand Thomas avait un peu plus de 3 ans.
3 enfants ça nous semblait bien, et puis re surprise, bébé4 s'est invité tout seul ! Apres un petit coup de déprime à l'annonce de ma grossesse je suis à présent ravie, et je suis fiere d'entrée dans la catégorie des familles nombreuses.
Je me surprends meme à m'imaginer avec 2 enfants de plus, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeVen 11 Avr - 4:02

si j'avais su...
j'aurai dit à mon homme de me faire faire du tout terrain au terme de ma 1ère grossesse, peut être aurai-je alors pas eu besoin d'une césarienne! Crying or Very sad
et j'aurai fait pleins d'autres bébés!!

si j'avais su...
bébé4 et bébé5 n'auraient pas été des accidents! cheers

mais je ne regrette rien. j'aime mon homme depuis que j'ai 17ans, et on est accro l'un de l'autre, on est fiers de nos enfants et ce qu'on a réussi à faire dans la vie! on a des projets pleins la tête et on fait tout pour qu'ils se réalisent!
Je ne suis pas dans le genre à regarder le passé (car pas très joyeux avec mes parents) mais à aller de l'avant.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeVen 11 Avr - 4:37

merci pour vos temoigneges... coeur

je réitère... si j'avais su j'aurais fait en sorte d'avoir assez de temps pour m'entourer de 6 enfants ! mais 4 c bien hihi une petite famille nombreuse mais super kan meme

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeVen 11 Avr - 4:46

Vos témoignages me touchent énormément les filles et j'en ai les larmes aux yeux comment vous dire moi si j'avais su comment aller ce dérouler cette 5ème et dernière grossesse (dans le doute, la peur, les reproches...) je ne sais pas si j'aurais franchi ce pas mais je ne savais pas alors je me suis lancé, je ne regrette en rien cette grossesse bien au contraire je pense qu'elle me rend encore plus forte et pour le reste l'avenir me le dira mais je sais au fond de moi que chacun de mes enfants sont les fruits de mon amour pour rien au monde je ne regrettes mes grossesses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:54

pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible;

si j'avais su............je n'aurais rien fait parce que je savais, je m'amuse parfois à faire des plannings a posteriori.........je savais qu'il aurait fallu que j'aie mes enfants encore plus rapprochés avant que les premiers n'arrivent à leur adolescence et puis j'aurais arrêté, fatiguée avec des loulous pleins les jambes mais du bonheur plein la maison..........et je l'ai certes, mais comme le souligne isabelle avec les ados, c'est moins évident, le revers de la médaille ça aurait été d'avoir encore plus d'ados qui se suivent année après année........mais plus vite j'aurais eu fini moins j'aurais eu (ou j'aurai) à être fatiguée enceinte avec des ados qui s'imaginent qu'on ne pense qu'à nos bébés et qui en demandent beaucoup pour être constamment rassurés et qui te font comprendre en même temps que tu ne fais pas partie de leur vie (????)
mais je n'étais pas seule dans la prise de décision et le papier, nous on l'avait fait ensemble, ni daté ni signé quand même - ça n'était pas un contrat - on y avait noté 8 enfants, d'ailleurs je l'ai toujours, ce serait intéressant de le relire; si mes souvenirs sont bons, le 8ème arrivait en 2004 et il y avait 5 garçons et 3 filles; mais j'ai toujours dit haut et fort que j'en souhaitais 12........mais bon à présent avec Yassin, ado, Adel qui commence à bien se définir dans cette période, leur scolarité et puis après il y a Amin et Lokman qui talonnent Adel de près - bien que les caractères soient différents et le goût pour les études plus prononcé -..........après les filles, pour la scolarité j'espère que ça ira mieux, il paraît que les filles sont plus studieuses, par contre l'adolescence ça risque tout de même de faire des étincelles.........je ne sais pas et en même temps si je rajoute un 9ème, il faudra rajouter un 10ème, en espérant qu'ils arrivent ensemble.........d'après mes projets, j'aurais dû arriver à la naissance de ma 8ème, à mon 12ème, ça aurait été le rêve absolu, l'idéal dans toute sa splendeur..........et après il y a la réalité..........et je me tâte de plus en plus, mais comme monsieur est ok pour la suite, c'est dommage de ne pas prendre le risk !!

ça trottille dans ma caboche, oulala

en tous les cas, mama de dakar, je te souhaite ce qui te comblera le mieux et le plus, bizzzz chaleureuses from Switzerland..... bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:06

Merci Eva... j'aurais aimé... maintenant il est trop tard (pour Mes principes) juste le temps pour en faire un petit dernier au pire inch'allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 6:29

love ma famille d'amour !

je suis tellement contente d'avoir mes enfants, mon zhom, même si des fois, il m'énerve! aie

c'est un vrai bonheur, d'avoir mes 5 enfants, même si des fois, je pleure, je suis fatiguée... je les ai et j'en suis tellement fière.

Je me ferais bien avec deux loulous en plus, pourquoi deux ??? j'en sais rien .... baiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeDim 20 Juil - 5:21

je n'ai que deux enfants et je galère pas mal avec eux. je vis avec leur papa mais il est très souvent absent de la maison, il part le matin et ne rentre pour ainsi dire que le soir quand les enfants sont couchés. Alors c'est moi qui me coltine les bobos, les mauveuses humeurs, les crises, les colères tout et très souvent pour ne pas dire tous les soirs je fini ma journée avec une aspirine!
zhom voudrait un troisième, moi, je sais que ce troisième je devrais l'assumer encore seule alors l'idée me séduit beaucoup moins! Et puis financièrement c'est déjà très dur alors un troisieme sur les bras je sais pas comment je ferais.
Pourtant, quelques fois,l'idée me séduit avoir un autre petit bb qui gazouille!!
mais je déteste être enceinte! et puis j'ai prévu de reprendre mes études pour m'en sortir ce qui pousse une hypothétique grossesse dans trois bonnes années, j'aurais alors 38 ans , est ce bien raisonnable???
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeDim 20 Juil - 5:30

ça c toi qui voit stella... Peut être en parler à nouveau avec le papa voir si y'aurait paspossibilité pour qu'il soit plus présent pour ce 3è...
Financièrement j'ai jamais eu peur pour 3 va savoir pourquoi mais pour 4 je m'inquiète davantage inch'allah

Tu vas reprendre des études de quoi ? enfin c un sujet plutot pour les "femmes au boulot"

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeDim 20 Juil - 6:42

Moi je me serai bien vu avec une grande famille être plein de monde à table.....
J'ai déjà ma pépette et je remercie ma tite étoile car c'est que du bonheur....
J'aimerai en avoir 3( 2 filles 1 garçon hihi) mais déjà 2 se serait génial car moi aussi je pense beaucoup à l'avenir niveau budget....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:57

alors les filles au boulot calin calin mdr
stella j'ai eu mon petit noagh a 38 ans et je peut te dire que c genial etant plus mure et plus reflechi j'ai mieux vecu cette derniere grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:18

pour ma part on s'arretera à 4 meme si un petit 5è tente bien le papa euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:22

Tout compte fait pour nous, on s'arrête au 3ème !

:enerve:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:29

oh d'ici un mois tu diras encore autre chose clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:05

Euuhh non je ne pense pas !!!

ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:19

Oui,chacune fait selon ses désirs,vous changerez peut être d'avis,les derniers à l'école!Moi,mon 8°, je l'ai eu à 42 ans passés,et c'est un pur bonheur.En prenant de l'age,on est plus réfléchie je trouve,beaucoup plus patiente et à l'écoute pour moi.J'en profite au maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si j'avais su... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su...   Si j'avais su... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'avais su...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~3 enfants et + ?~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser