Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Je vais être grand-mère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeDim 9 Mar - 4:37

Voilà tout est dans le titre.
Mon grand Loïc va être papa  Very Happy 
Il m'a téléphoné pour m'annoncer la bonne nouvelle pratiquement dès le début il voulait que je sois la première à le savoir  coeur 
Le petit bout est prévu pour la fin Octobre j'espère que tout va bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeDim 9 Mar - 5:24

feloche c'est génial ça ! et félicitations aux heureux parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:50

Merci Nath  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeMar 11 Mar - 5:22

upupup 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:59

Félicitations  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:33

Merci  Very Happy 
Ce qui me fait plaisir c'est que ce futur bébé m'a rapproché de mon fils et me permet d'avoir plus de contacts avec ma belle fille.
D'ailleurs je crois que Loïc a du m'appeler pour m'annoncer la nouvelle pratiquement le test fait  hihi il est fier comme tout et m'a dit je voulais que tu sois la première à le savoir  coeur 
Il faut dire que l'on s'était un peu éloignés cet été à cause des histoires entre lui et Gaëtan.
Sa chérie est très réservée et c'est vrai que depuis 6 ans qu'ils sont ensembles je n'ai pas vraiment été proche d'elle je pense qu'elle n'osait pas trop venir vers moi.
L'autre jour Loïc me dit va falloir que je te laisse un après midi avec Jenny elle me pose pleins de questions je ne sais pas quoi répondre  :lol!: donc je lui ai envoyé un sms et je lui ai dis qu'elle n'hésite pas à me demander que si je peux l'aider je serais très contente.
Elle est toute angoissée et se pose pleins de questions, à l'hôpital ils ne lui donnaient un rendez vous que le 18 avril elle trouvait ça long et angoissait encore plus surtout qu'elle n'est pas immunisée contre la toxo. Du coup je lui ai donné les coordonnées de la gynéco que je vais voir, très gentille, très à l'écoute, qui sait mettre à l'aise et elle a un rendez vous le 29 mars, elle était toute contente. J'espère que tout va bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:48

C est bien ça ce bébé qui reserre les liens familiaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:03

oui  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeMer 12 Mar - 2:17

et ton autre petite fille Nath, comment ça se passe avec Franck ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:14

Perhaps a écrit:
et ton autre petite fille Nath, comment ça se passe avec Franck ?

Il n'a pas vu sa fille depuis l'été dernier  Crying or Very sad 
tant qu'il ne trouvera pas un travail stable, qu'il n'aura pas beaucoup de revenus ça va être très compliqué. Je n'ai aucun contact avec Meela je pense que quand je vais en avoir bien marre je ferais valoir mes droits de grand mère sauf que ça risque d'aller loin. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je vais mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:10

Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:28

c bien triste et en effet tu as des droits même si bien moins que les gens le pensent, la justice ne change pas, il en faut beaucoup pour dénigrer une mère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:20

Si tu savais comme ça me fait mal de ne pas avoir de contact avec la petite surtout que je l'ai vu naitre, que j'ai aidé sa mère  larme 
sa famille à elle ne s'en est pas occupé, sa mère a vu la petite elle avait 18 mois (ben oui avant elle n'avait pas le temps) et maintenant c'est cette c......... qui s'occupe de Meela qui joue son rôle de grand-mère et moi même pas une photo rien. Je suis démunie je ne sais pas quoi faire et ça me fait trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:02

Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:58

est ce que techniquement tu peux voir la petite ? c'est à dire "es tu prête à faire les kilomètres pour aller la voir ?" car ce n'est pas à sa mère de supporter ce genre de frais. Si oui alors commence par lui envoyer un courrier gentiement tourné qui dit que tu souhaites des contacts avec la petite et que tu la sommes de respecter les droits des grands mères qui sont les tiens sinon malheureusement tu seras obligée de déposer une requête auprès du juge aux affaires familiales de SON domicile.
Ainsi tu fais un pas vers elle, et en plus tu as une preuve de l'avoir "mise en demeure" (les juges aiment ça) avant d'engager toute action (quand bien même tu n'intenterais rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:03

Elle ne répondra pas si je lui écris  Crying or Very sad 
Pour le Noël de la petite je lui ai demandé ce que je pouvais acheter pour Meela autant qu'elle ai quelque chose d'utile, elle m'a répondu après Noël du coup j'avais déjà acheté.
C'est une manipulatrice. Je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'à Bordeaux je suis coincée moi aussi elle le sait c'est pour ça qu'elle réagit comme ça  larme 
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitimeJeu 13 Mar - 4:37

le truc n'est pas qu'elle te réponde, c'est que tu aies une preuve que tu as tenté un accord amiable.

Je suis allée vite fait sur mes cours voici ce qu'il y ait dit : "L’enfant a le droit d’entretenir des
relations personnelles avec ses ascendants. Si tel est l’intérêt de l’enfant, le juge
aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l’enfant et un tiers parent ou non.
La procédure suit les règles de la procédure en matière contentieuse applicables devant le tribunal de grande instance : représentation obligatoire (c'est à dire avocat) et procédure écrite.
L’affaire est jugée après avis du ministère public. Si l’affaire est complexe, le dossier peut être instruit à la mise en état par le juge aux affaires familiales."

Les textes en vigueur sont l'Article 371-4 du code civil, l'Article 1070 à 1074 du Code de procédure civil et l'Article 1180 du CPC.

Donc il faut passer par un avocat qui fera une assignation. Cela ne date pas de très longtemps, c'est pour protéger les parents/enfants des grands-parents qui abusent de leur "droit" et intente des actions contre les enfants pour un oui ou un non. Par ex un bébé de 2 mois peut pas passer 2 semaines de vacances chez les grands parents, faut pas pousser !!

Avant de prendre un avocat (si tu voulais poursuivre) il faut voir si t'aurais pas le droit à l'aide juridique (demande à faire au BAJ du TGI). Une fois la décision prise par le juge elle est suceptible d'appel dans le mois (toujours par avocat). Mais il faut que tu prouves non seulement que c dans l'intérêt de l'enfant (ce qui paraît évident puisqu'il ne voit pas son père non plus) mais aussi que tu vas tout faire pour pouvoir le voir (ce qui ne semble pas être possible dans ton cas :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais être grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Je vais être grand-mère   Je vais être grand-mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais être grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais prendre des cours de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Nos Enfants~ :: ~Les enfants en général~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser