Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le café vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Le café vert   Lun 10 Mar - 6:52

Tout le monde nous parle des bienfaits du thé vert, notamment dans le cadre d'un régime amincissant, mais moi j'ai horreur de ça!  beurk

Hier en faisant mes courses, j'avais besoin de sachet de café instantané pour le boulot et là je tombe sur "Nescafé green blend"  soit un mélange de café torréfié et de café vert  cheers En plus ça ne change absolument pas le goût car de toute façon il ne se boit que comme ça !

Donc je suis allée sur le net pour voir si le café vert pouvait avoir les mêmes vertus que le thé vert et bien figurez vous que oui yes

Le site http://naturobody.blogspot.fr/2010/10/les-bienfaits-du-cafe-vert.html nous l'explique et nous dit entre autres : "Riche en antioxydants qui nous aident à lutter contres les vilains radicaux libres, ceux qui favorisent le vieillissement des cellules de l'organisme. Bien sur le café vert contient de la caféine qui stimule l'activité intellectuelle et physique, et aide à digérer et dont l’action anti-migraineuse est désormais bien connue. La caféine augmente les dépenses énergétiques, contribuant ainsi à faciliter la perte de poids.
La torréfaction diminue la richesse en caféine et détruit également le cafésterol et le kahweol : deux substances qui ont la particularité d'induire l'action dans le foie d'une enzyme majeure : la Glutathione-S-Transférase ou GST (enzyme qui se charge d'activer le système de désintoxication de l'organisme). Le café vert est le seul à en contenir et est traditionnellement utilisé comme un excellent tonifiant, grâce à ses propriétés régénérantes et dépuratives.

La GST est une enzyme qui se charge d'activer le système de désintoxication de l'organisme. Elle aide ainsi à éliminer les substances polluantes étroitement liées à la vie actuelle : pesticides, gaz d'échappement,… Le café vert s'inscrit donc comme un excellent tonifiant, grâce à ses propriétés régénérantes.

Une étude parue dans « the American Journal of Clinical Nutrition » montre que l’acide chlorogénique contenu dans le café vert serait à l’origine d'une perte de poids de 2kg par mois :affraid:Cette molécule naturelle diminuerait l’absorption des sucres dans le système digestif et accélèrerait le métabolisme des graisses. Dans une autre étude, des chercheurs spécialisés dans le diabète de type 2 ont montré que les patients buvant du café vert réduisaient leur glycémie et augmentaient leur réponse à l’insuline.


Le site www.vivre-mieux-au-quotidien.com précise "Ayant un fort taux de caféine comme on peut l’imaginer puisqu’il n’est pas torréfié, on peut dire que le café vert possède pratiquement toutes les propriétés de la caféine. Donc logiquement il est diurétique comme le thé vert et il accroît l’activité cérébrale ainsi que l’endurance physique.
Pour l’instant le café vert est un sans faute mais reste comme le café noir à consommer avec modération. N’oubliez pas que la caféine peut détendre le sphincter annal"
.

Alors  tchin moi je me mets au café vert ivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le café vert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edit Vert-champagne-noir et "Sable" (la soeur de Satin Taupe)- photos!
» Potage à l'oignon vert
» choux vert a la creme
» Thé vert
» thé vert à la menthe tue l'allaitement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Hygiène, santé et beauté~-
Sauter vers: