Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'enfant roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: l'enfant roi    Ven 21 Mar - 2:57

Je pense que je peux qualifier d'enfant roi ma dernière Anaëlle  Crying or Very sad 
J'en suis en partie grandement responsable et je voudrais inverser les choses parce que ça prend des proportions affreuses.

Elle est capricieuse, colérique, genre d'enfants que l'on peut voir dans super nanny  Embarassed elle ne supporte pas d'être contredit, il faut faire ce qu'elle veut quand elle veut, elle me harcèle jusqu'à me pousser à bout, il y a des jours où je sature.

Hier a été une journée pénible, heureusement qu'elle était à l'école la plupart du temps. Le midi on rentre, elle commence à pleurer parce qu'à la télé ce n'est pas sa chaine, du coup vu que l'on mangeait Mélanie a éteint la télé, elle s'est mise à hurler, crier, pleurer.... et ça peut durer longtemps. A 16H30 je suis allée les chercher je n'étais pas en forme mais pour leur faire plaisir elles ont gouté sur la place et je les ai laissé aller aux jeux. A un moment elle commence à pleurer parce qu'elle a décidé d'aller dans un jeu où il faut la porter pour la mettre car c'est pour les plus grands, des fois je l'aide mais là je n'avais pas envie, elle a commencé à se mettre à pleurer, de là j'ai dis on rentre et là grosse colère devant tout le monde  Embarassed 
Dans le trafic elle pleurait parce que vu qu'elle n'avait pas eu ce qu'elle voulait elle en a profité pour chercher un autre truc pour pleurer là c'était le doudou et la tétine qu'elle voulait sauf qu'ils étaient dans son cartable à la dernière rangée, je n'allais pas m'arrêter pour aller lui chercher. Elle m'a fait encore une colère jusqu'à la maison. Quand on est arrivé je lui ai donné une fessée et je l'ai envoyé au lit, en lui disant qu'elle ne reviendra que quand elle sera calmé, évidemment là elle a continué parce qu'elle voulait son biberon Mad elle s'est calmée et est redescendue.
Elle a recommencé son manège à table, elle avait décidée d'avoir les pâtes avant la viande, du coup je lui ai mis les deux ensemble et encore une fois elle se met à pleurer et ça monte monte. Du coup j'ai pris mon assiette et je me suis mise loin d'elle parce qu'elle m'énervait. Pascal s'en est mêlé et elle à fait une fois de plus une colère à s'en déclencher une crise d'asthme.
Elle m'use, elle me fatigue, si vous avez des idées pour qu'elle arrête ses colères et caprices je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: l'enfant roi    Ven 21 Mar - 4:08

oula !
je n'ai pas connu les enfants capricieux ou colériques mais niveau arrogance Elvyn en tient une couche et je ne sais plus trop quoi faire (ou n'ose pas) alors je serais mal placée pour te donner des conseils.
Néanmoins je peux donner mon avis par rapport à mes connaissances et mon expérience perso ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'enfant roi    Ven 21 Mar - 4:14

Je prends tout les conseils, les avis.... tout ce qui peut m'aider à recadrer la petite princesse  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: l'enfant roi    Ven 21 Mar - 4:46

Comme je l'ai déjà dit je pense que nos enfants sont ce qu'on en a fait... tout au moins jusqu'à un certain âge et dans tous les cas trainent les valises qu'on leur a filées.
Alors Anaëlle, la petite dernière, la petite fille fragiel a dû être bien gâtée, cajolée, on a dû tout lui céder et voilà où vous en êtes aujourd'hui (je me prends pour super Nanny Laughing )

Plus sérieusement, le pédiatre dont j'ai oublié le nom mais que je mettrai plus tard puisque j'ai l'un de ses livres, dit qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, même à l'adolescence, donc il faut agir en effet tu as raison de t'en soucier ! comme nous a dit la psy familiale "vous savez quel est le problème et d'où il vient, vous êtes là aujourd'hui donc mettre en place les solutions ne sera pas difficiles"

Je pense que tu peux réellement te fier aux émissions de super nanny pour voir comment faire et le faire tout le temps pas juste quand t'as la forme. Il faut que tout le monde s'y mette et beaucoup parler avec la petite tant quand ça ne va pas que lorsque ça va, la complimenter notamment.

je regardais sur mon bouquin d'homéopathie pour enfant y'a des remèdes à titre indicatif même si voir un spécialiste est préférable ça ne fait pas de mal l'homéo :

- Chamomilla pour l'enfant spécialement violent et coléreux, de tous âges mais plus efficace pour les 2 à 4 ans. Ils ont des colères qui les font hurler, se rouler par terre. Dans les cas extrêmes, ils en perdent le souffle et présentent des malaises (spasmes du sanglot notamment voire perte de connaissance).

- Cina pour les enfants du même type mais qui ne vont pas jusqu'au malaise. En revanche ils ont une tendance aux grincements de dents et à la mauvaise haleine. Après leurs crises ils ont souvent des cernes bleues

- Tarentula sera à donner à un enfant encore pire que les autres ; celui qui va s'en prendre aux objets, aux choses qui l'entourent. Il déchire ses vêtements, casse ses jouets, lance les assiettes... Il jette loin ! Il montre une instabilité totale en se déplaçant sans arrêt ne s'intéressant pas plus que quelques minutes à un jeu. Ses nuits sont aussi agitées que ses journées si bien que parfois il tombe du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: l'enfant roi    Ven 21 Mar - 4:55

que te dire que tu ne saches déjà nath ? Il faut que tout le monde aille dans le même sens : qu'anaelle n'est plus un bébé, qu'elle n'est pas toute seule, qu'elle ne doit pas crier, qu'elle doit obéir, qu'elle doit accepter si papa et maman disent non ... La punir jusqu'à ce qu'elle soit calmée mais c'est toi qui doit lui dire quand revenir et non elle qui décide

A titre indicatif la psy nous a dit qu'on devait poser des limites simples (ne pas trop intellectualiser les raisons des limites) et s'y tenir qu'on soit fatigué, heureux, énervé... C'était notre 1ère mission clind'oeil

courage bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'enfant roi    Ven 21 Mar - 7:04

Je te remercie Nath.
Je le reconnais je suis à 100% fautive et maintenant je m'en mords les doigts. Elle me connait donc elle teste les limites de plus en plus loin et de plus en plus souvent. D'ailleurs on se rend bien compte que c'est avec moi ce rapport de force. Quand je n'ai pas été là pendant une semaine tout s'est bien passé pas de colère ni de caprice, tout allait bien. Combien de fois ils m'ont dit "quand tu n'es pas là elle est adorable"  Embarassed ça prouve que le conflit est avec moi et je vais essayer de faire machine arrière.
D'ailleurs j'ai commencé. J'ai pris la mauvaise habitude de lui demander si elle dormait à l'école ou pas l'après midi, donc pour la petite princesse c'était en fonction de ses envies. Ce matin elle me dit je ne veux pas dormir à l'école, ah oui pourquoi ? parce qu'il y a trop de bruit. Du coup je n'ai rien dis. Ce midi je vais la chercher et elle me dit "je dors à l'école tout à l'heure" là je lui ai dis non parce qu'entre temps j'avais dis à Nicolas que j'allais le chercher au lycée. Elle n'était pas contente m'a dit tu es méchante, je lui ai répondu je m'en moque. On est allé chercher Nico au lycée, en l'attendant Maëlie s'est détachée, elle a voulu faire pareil je lui ai dis non Nicolas arrive et après il aurait fallu que j'aille la rattacher. Elle a commencé à rouspéter et me dit et bien je casse ton camion en donnant des coups de pieds dans la porte, je lui ai répondu continue comme ça et je te prends ton doudou et je le casse ! elle s'est arrêtée. Ce n'est pas grand chose mais là j'avais décidé que quand je disais non je m'y tenais. Ce midi après avoir mangé je lui dis tu vas au lit dès que j'ai fini ce que je fais. Quand je suis allée la chercher pour aller au lit elle n'était pas contente mais y est allée.
Il faut que j'arrive à tenir, à lui donner des limites. J'ai fais pas mal d'erreurs il faut que j'arrive à les réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 44
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: l'enfant roi    Ven 21 Mar - 15:27

tarentula alors clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'enfant roi    

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enfant roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exclure un enfant de maternelle???dsl long
» comment bien écouter 1 enfant de 8 ans ?
» enfant et console de jeux
» Les films pour enfant qui ne font pas peur?
» petit bureau d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Nos Enfants~ :: ~Les enfants en général~-
Sauter vers: