Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Halte aux fessées

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice

Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)

MessageSujet: Halte aux fessées   Lun 12 Mai - 4:11

Rappel du premier message :

Le Conseil de l’Europe lancera le 15 juin prochain une campagne d’action contre la fessée dans le cadre du programme « Construire une Europe pour et avec les enfants » initié en 2005.
Cette campagne baptisée « Lève la main contre la fessée ! » vise à mettre fin à toutes formes de violence à l’encontre des enfants au sein des Etats membres de l’Union européenne. Et la « fessée parentale » est également dénoncée par ce programme. euh
La campagne a pour but de modifier les attitudes et les comportements de tous les Européens, notamment par le biais de la « parentalité positive » et le droit des enfants. La campagne « Lève la main contre la fessée », regroupant des représentants des gouvernements, des organisations internationales, des célébrités, des médiateurs et des familles, ambitionne d’abolir de manière universelle tous les châtiments corporels d’ici 2009...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halte aux fessées   Mar 13 Mai - 10:41

comme je l'ai écrit dans mon premier post de ce sujet, j'ai déjà mis un tape (pas une fessée), tellement minime qu'il n'a pas eu mal, n'a même pas pleuré, mais moi par contre j'etais super mal, je suis contre toute forme de violence quelle qu'elle soit. Je le répète, je ne juge aucunement, mais pour moi, c'est pas une solution. Maintenant entendons nous bien, je n'ai pas la prétention d'avoir la meilleure des solutions envers mes enfants pour leur éducation.
Et bien sûr qu'il y a des fois où je suis terriblement agacée par leur comportement, dans ce cas, on s'isole chacun dans un coin, puis on discute, et on essaie de régler la chose.
Pour mes petits, je n'ai jamais eu besoin de lever la main, pour les calmer ou pour les faire obéir, JAMAIS ! Et celui qui a pris ma première tape, c'etait mon fils ainé, il avait 8 ans, et il m'avait traiter de conne ! Aujourd'hui, il a 16ans, et je suis encore peiné par le geste que j'ai eu envers lui. Alors que lui, il n'en a aucun souvenir !

bisous
Perhaps
Administratrice
Administratrice

Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)

MessageSujet: Re: Halte aux fessées   Mar 13 Mai - 10:48

ok ok chacun sa façon de faire, et ce post est fait pour que nous en discutions.
Je pense que le seul moyen de savoir si notre éducation fonctionne c'est de regarder en arrière quand ils seront grands hihi mais je suis sure qu'avec une meme éducation aucun n'aura le meme parcours euh et oui... Le caractère de chaque enfant y fait énormément et certains moments de la vie sont plus difficiles que d'autres (adolescence grrrr )

bisous

Perhaps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halte aux fessées   

Halte aux fessées
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2