Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La beauté de nos pieds

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:29

Bon moi je suis une accro de la pédicure! Depuis que je suis au sénégal c terrible, je marche tout le temps en tong ou pieds nus donc forcément merci les callosités!
Du coup j'allais souvent chez la pedicure (esthéticienne plutot) jusqu'au jour où elle m'a trop coupé les ongles et je me suis retrouvé avec deux panaris puis les ongles incarnés ont fait leur retour larme

En france je suis allée regler tout ça chez une podologue et tout est rentré dans l'ordre ouffffff

Enfin depuis je fais moi meme, le truc qui coupe (à eviter mais je peux pas m'en passer), les pierre ponces (à chaque douche), les limes, le gommage et la vaseline salicylée 10% pour bien hydrater juste au moment de se coucher ainsi ça agit toute la nuit (faudrait tous les soirs mais je suis pas une grande régulière :lol!: )

Je cherchais sur le net pour faire trempette, moi je mets de l'eau de javel comme faisait ma grand mère mais je voulais voir ce qu'ils préconisaient. Dans le coup je me suis dit que peut être vous aimeriez le savoir, les méthodes naturelles bien sur car il existe plein de produits sinon... donc voilà :

Pour le bain de pied (jamais plus de 10 min)et dans l'eau tiède/chaude


- des rondelles de citron ou
- Infusez une tasse d'herbes fraîches ou ½ tasse d'herbes séchées dans quatre litres d'eau bouillante. Choisissez parmi ces herbes, parfaites pour ce type de bain: lavande, sauge, sureau, pin, mauve, laurier, noyer et romarin. Filtrez et laissez refroidir légèrement, avant d'y tremper vos pieds ou
- Parfumez l'eau tiède d'huiles essentielles. Diluez d'abord les gouttes d'huile essentielle dans de l'huile d'amande douce ou du bain moussant neutre. Faites faire trempette à vos pieds. Attention! Pas d'huiles essentielles pour les femmes enceintes!

Pour le gommage :


- Mélanger 1 c. à soupe d'huile d'amande douce à 1 c. à thé de sucre ou
- Mélanger ½ tasse de farine de maïs et 2 c. à soupe d'huile d'avocat ou d'huile d'amande

Contre les odeurs :


- Combinez une tasse d'argile verte en poudre à 250 ml d'eau distillée pour en faire une pâte épaisse. Très absorbante, l'argile verte est riche en magnésium et constitue un déodorant efficace.

Enfin pour chasser la fatigue
(sans oublier que les pieds sont remplis de connexions nerveuses donc leur simple massage procure un bien fou)
- Roulez une balle ferme sous la plante de vos pieds. Effet délassant!
- Montez sur vos orteils en vous y appuyant. Cet exercice relâche votre voûte plantaire.
- Promenez-vous pieds nus dans l'herbe ou le sable. Un pur bonheur relaxant!

bons pieds :clioeil:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeMer 14 Mai - 4:40

Bon bah moi j'ai les pieds tout doux seve mais encore la peau épaisse car j'ai pas osé trop couper... boiter pour le mariage ça le ferait pas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeMer 14 Mai - 6:27

Mes pieds sont abominables depuis ma 5è, et l'apparition de mon psoriasis !!

Je vais relire tranquillou tous tes petits conseils, et me mettre au boulot

merci

Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:21

super conseils ma belle

Je sais qu'on peut faire un bain de pieds avec du gros sel aussi et de l'eau bien sur. clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:41

tout à fait cathie... je le fais aussi... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:11

Merçi pour ta recette.
J'adore marcher pied nu, mais je déteste mes pieds, j'ai l'index plus grand que le pouce, je trouve cela très laid.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeSam 17 Mai - 4:14

mdr

Moi c l'annulaire droit qu'est plus grand que le majeur pdr et jéjé et elvyn pareil :lol!:
Je détestais mes pieds en france, jamais ou très très exceptionnellement en chaussures ouvertes et ben le sénégal m'aura fait ce grand bien que maintenant j'ai du mal àmettre des chaussures fermées clsoleil

Tu sais savannah, regarde un peu + les pieds des autres femmes... y'en a pas beaucoup des jolis je te promets lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeSam 17 Mai - 6:08

Vous n'avez qu'à couper ce qui dépasse pdr pdr pdr




bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeSam 17 Mai - 7:09

Pour éviter cette solution "extrême",on peut aussi mettre ses pieds en valeur en les bichonnant réguliérement:massages,crème hydratante tous les jours,pose de vernis,même transparent,1fois par semaine...et en leur disant par exemple:
merci mes pieds d'être là,de me porter,de me permettre de marcher,de courir,de nager...et comme dit trés justement Perhaps,beaucoup de gens ont des pieds 'imparfaits" hihi bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeSam 17 Mai - 7:13

elle a la pêche notre miggy today :lapin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeSam 17 Mai - 7:35

Miggy se lâche pdr

Bien sur qu'on va pas couper les pieds des copines HIHIHI

Miggy a prit du temps pour s'occuper des miens (de pieds ) quand elle était chez moi......Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeLun 19 Mai - 6:19

Et bien moi j'aime bien mes pieds, je crois que c'est la seule chose que j'aime bien d'ailleurs, et on ne se moque pas!!!

alors j'aime bien les passer à la pierre ponce, les hydrater et mettre du vernis!!! et après je les cache ds mes chaussures car c'est mon petit plaisir à moi ! Le soir je les montre très fièrement à mon mari !!!

JE vais essayer le bain de pied au citrons, je ne connaissais pas!! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:33

On commence par des offres d'échantillons mesdames :clioeil:
la mousse hydratante

la crème talon fendillé
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:37

Sinon un gommage à base de sel fin et d'huile d'olive (part égale) qu'on laisse après massage pendant 5 min et on rince!

La poudre d'alun contre les mauvaises odeurs des chaussures : qu'on laisse agir et qu'on enlève avant de mettre ses chaussures. Attention on récupère la poudre utilisable éternellement hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:36

Merci Natou pour les liens échantillons c'est déjà expédié hihi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:16

MOI AUSSI clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeLun 1 Juin - 2:47

une tite pédicure pour moi... mais a part le bain le gommage et autres soins sera fait avec les produits achetés avant d'essayer le naturel une fois en france clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeLun 1 Juin - 3:16

moi je suis très chatouilleuse des pieds, mais g la sensation qu'un massage me ferai trop de bien, g toujours mal aux pieds....mais je n'en prends pas soin non plus, g pourtant une pierre ponce et tout et tout.... à voir...
bonne pédicure
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeLun 1 Juin - 3:19

clind'oeil il faut... et il est clair que les pieds peuvent procurer beauccoup de bien être...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeLun 1 Juin - 4:15

voilà c fait ! par contre j'ai super mal au bas ventre maintenant larme trop dur de ramener les pieds sur les cuisses avec ce bidon sniffff
j'ai fait aussi la gym avec les balles de tennis c vrai que ça détend
et pour finir j'ai coupé mes ongles de mains, ça fait bizarre d'avoir les ongles courts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitimeLun 1 Juin - 6:39

Ca fait bizarre mais en même temps ça fait du bien de prendre d objets à pleines mains voir juste poser c doigts sur le clavier comme c agréable clind'oeil

OUé moi, je ponce mes pieds et je leur mets de la crème à pied, un peu du grenre la crème pour les mains...

Je confirme qu'un massage des pieds et des mains c excllent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La beauté de nos pieds Empty
MessageSujet: Re: La beauté de nos pieds   La beauté de nos pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté de nos pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Hygiène, santé et beauté~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser