Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La langue des signes pour bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 45
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: La langue des signes pour bébé   Lun 19 Mai - 16:52

Des linguistes polonais prônent l’usage de la langue des signes utilisée par les sourds et les muets. "Przepraszam" (excuse-moi), "sprzatamy" (on range) ou "kurczaczek" (poussin), sont des mots bien pratiques dès le début de la vie mais impossibles à prononcer pour un bébé de 12 mois, même s’il est né Polonais.

"Le bébé n’est pas prêt à parler. Pour bien y arriver, il lui faut les dents, ainsi que les muscles et les cordes vocales suffisamment mûres", explique une linguiste spécialisée dans la langue des signes. A 9 mois, Mateusz sait déjà quelques signes : téter, ballon, musique, lumière...

Adam, 8 mois, se sert aussi de ses mains quand il a envie de quelque chose. "C’est avec un geste qu’il me signale parfois qu’il veut une chanson ou une berceuse quand il va se coucher", dit sa mère.

Les gestes ne tiennent jamais au hasard, ce sont ceux de la langue des signes utilisée par les sourds et les muets. Selon les fondatrices du Klub Koko, la méthode renforce le contact entre l’enfant et ses parents, stimule le développement intellectuel et les capacités manuelles du bébé, enrichit son imagination, renforce sa mémoire et ses capacités de concentration. Elle lui permet aussi de se mettre à parler, à lire, à écrire et à compter plus vite.

Merci babyfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 45
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: La langue des signes pour bébé   Mar 20 Mai - 6:27

bien moi j'avais commencé à apprendre la langue des signes, je trouvais ça génial mais comme tout ce que je commence j'ai arreté Embarassed
Maintenant les bb et nous memes d'ailleurs parlons beaucoup par les gestes genre le merci avec la main 👅
Elvyn l'utilise beaucoup! quand il veut manger un truc il le montre et hop ouvre grand sa bouche et met ses doigts dedans ahah c trop drole à voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La langue des signes pour bébé   Mar 20 Mai - 6:30

Moi je trouve que c'est bien la langue des signes,ça m'aurait plu d'apprendre ça.
Mais je ne sais pas ou???

Pour les enfants c'est génial,mais nous parlons déjà beaucoup avec les mains,20 ans dans le sud est......Ca marque hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 45
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: La langue des signes pour bébé   Mar 20 Mai - 6:39

mdr
la langue des signes faut chercher sur le net...
A une époque les mairies le proposait pour avoir des traducteurs dans certaines communes...
Moi je l'ai betement appris avec quelqu'un qui la connaissait (travaillant dans le milieu handicapé il avait passé différents niveaux) et à l'aide d'un livre
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La langue des signes pour bébé   Mar 20 Mai - 6:40

c'est carrément génial! j'aurais adoré savoir la langue des signes!
quand je faisais les prises de sang un de mes patient était sourd et je devais tout écrire çà me gonflait!! à chaque fois je me disais que j'aurai aimé parler la langue des signes!!
c'est parce qu'on a jamais le temps de faire ce dont on a envie sinon je crois que j'irai apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La langue des signes pour bébé   Jeu 29 Mai - 15:07

alors je pratique avec tyméo depuis 2 semaines et il adore ,ça le fait rigoler avec le site suivant on tape le mot (papa etc.. et la vidéo montre comment faire le geste c'est super bien fait )http://www.lsfdico-injsmetz.fr/index.php?page=accueil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 45
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: La langue des signes pour bébé   Jeu 29 Mai - 15:39

ah ça va rafraichir ma mémoire merci sissi et contente de te retrouver ! bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 45
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: La langue des signes pour bébé   Ven 6 Juin - 4:45

bon bah elvyn sait dire pardon en langues des signes cheers Quand il rote ou pète il s'eclate mdr mais je lui dis toujours de dire pardon pffff trop compliqué apparemment bah maintenant il le fait en geste hihi merci sissi pour le site bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La langue des signes pour bébé   Ven 6 Juin - 6:00

Moi c'est avec mon bouledogue français que je pratique cette langue , il est sourd !!! :lol!:

Sinon, ma meilleure amie est "interpréte" pour sourds et malentendants et quand elle vient à la maison, on la fait toujours "signer", en principe, on commence par des trucs sérieux et puis aprés ça part dans tous les sens !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 45
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: La langue des signes pour bébé   Ven 6 Juin - 6:04

oh oui j'ai connu :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La langue des signes pour bébé   Sam 7 Juin - 5:46

batyste qui a 8 ans ,lui il a chercher à savoir des gros mots heureusement ,il n'y a pas de réponse ,il a juste trouvé cochon et fesse !mais il les sait par coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 50330
Age : 45
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: La langue des signes pour bébé   Sam 7 Juin - 10:32

euh y'a merde aussi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La langue des signes pour bébé   Sam 7 Juin - 16:02

ben il a pas pensé à le taper ,il est bien mon fiston hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La langue des signes pour bébé   

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue des signes pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langue de boeuf sauce madère ou au porto
» [DEBAT] "Le rose pour les filles, le bleu pour les garçons" Qu'en pensez-vous ?
» comptines signées
» émission radio sur la langue des signes avec BB - recherche témoignages
» formation langage des signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La maternité~ :: Les posts restants-
Sauter vers: