Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tarte curry/courgette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:05

il vous faut:
-1 pâte brisée
- 1 belle courgette ou 2 petites
-2 oignons
-1 paquet de lardons
-2 oeufs
-2 cuillères à soupe de crème fraiche
-1 cuil à café de curry, poivre et gruyère


-dérouler la pâte dans le plat
-dans une poêle, faites revenir les oignons émincés avec les lardons
-dans un grand saladier, raper la courgette puis ajouter les oignons et les lardons, mélanger
-dans un bol battre les oeufs et la crème fraiche, incorporer le poivre, le curry!
-enfin, ajouter les oeufs battus aux courgettes et bien mélanger le tout !
-déposer le tout sur le fond de tarte et parsemer de gruyère!
hop au four 180/200 pendant 30/40 min à surveiller!

bon app'
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:11

je vois que, comme moi, t'aime la courgette hihi

Moi je fais courgettes farcies, pates aux courgettes maintenant, gratin de courgettes au chevre, tarte aux courgettes (ya oignon, poivron...)... à un moment les enfants en avaient marre mdr ah pis je v essayer ton truc riz courgette merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitimeVen 23 Mai - 3:06

oui à la maison on adoooore les courgettes!
d'ailleurs l'été je plante au moins 8 pieds de courgettes! j'en ai des toutes fraiches chaque jour et le surplus je congèle pour passer l'hiver !!!! lol

je te dis pas ici en été c'est régime courgettes!!! c'est pour çà que je ressors mes recettes hihi!

quand je fais une bolognaise je rajoute une crougette coupées en cubes dedans!!! c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitimeVen 23 Mai - 4:45

ah à essayer alors ! kan je serais en france tu m'expliqueras pour planter les courgettes hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitimeVen 23 Mai - 4:49

éh bé il n'y a rien de plus simple! les courgettes c'est ultra fastoche!
j'achète des plans de courgettes et je les replante au bout du jardin! je les espace assez bien et çà ne demande quasi aucun entretien! c'est super çà pousse tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitimeVen 23 Mai - 4:54

cheers c ce quil me faut mdr

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitimeVen 23 Mai - 6:43

pdr oui pour moi aussi c'est idéal! pas d'entretien et beaucoup de rendement!
tout ce que j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:17

Ah... ben moi, à chaque que j'en plante, tout pourrit ! Des courgettes apparaissent, mais elles pourrissent très rapidement, y'a rien à faire !!! çà fait plusieurs années que j'essaie....

J'ai énormément de rendement avec les tomates et les concombres....


baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:40

les concombres j'en avais fait c génial, les melons aussi tout ce qu'on avait eu ainsi que la salade ! Je faisais des pieds de tomate cerise à l'apéro on adore mais jamais les tomates normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:00

ben moi les courgettes on adore ça, je les fait en gratins, farcies en flan, à la poele avec juste des oignons et une sauce tomates, en ratatouille!
j'en met dans le jardin et quand ça se met à produire on en mange hummmm fraiche excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:34

tiens patetludi, tu peux mettre ta recette de flan de courgette? j'en cherche une justement! clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:37

l'année dernière on a essayé les tomates et tout a pourri pffff
par contre des melons j'ai jamais testé! tiens tiens çà me donne des idées!
mais alors perhaps, les melons, çà s'étend comme les courgettes,... racontes racontes, il y a un entretien particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:57

les courgettes c'est comme les citrouilles, les cornichons et les concombres, comme on dit chez nous ça court! il y a des feuilles, des fleurs qui donnent le légumes et quand tu vois que sur la tige qui court tu as eu plusieurs légumes, tu pinces la tête pour que les légumes grossissent. c'est mon grand père qui me disait ça! clind'oeil

oui je vais ressortir ma recette du flan et je vais la mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:15

flan de courgette :

il faut couper en dés la courgettes (que ça fasse environ 500g de courgette) et les faire cuire à la vapeur mais qu'elle reste ferme. et bien les égoutter, moi j'essai de retirer le plus d'eau possible en appuyant même dessus un peu!
délayer 2 cueillères à soupe de maizena avec 1 verre de lait, 12 cl de vrème fraiche, 4 oeufs battus sel poivre moi je rajoute 4 tranches de jambon coupées en fines lamelles comme ça ça fait un repas complet mais ce n'est pas obligatoire et du gruyère environ 100g, j'y rajoute les courgettes et je met dans un plat et cuire 30 minutes à th 7.

et pour lé régimeuses! clind'oeil
on peut le faire avec le même procédé pour la courgette
mais pour le mélange c'est 100g de fromage blanc 0% 4 oeufs, sel poivre . on peu conserver le jambon blanc également mais en mettre moins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarte curry/courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte curry/courgette   tarte curry/courgette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarte curry/courgette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curry de poulet
» RAGOUT D AGNEAU AU CURRY
» Curry de poulet au lait de coco (Inde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes salées~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser