Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le jus de bissap

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:59

Vous connaissez ? C'est une des boissons du sénégal fait apparemment avec des fleurs d'hibiscus. Je dis apparemment car la fatou ne trouve pas que mon hibiscus ressemble aux fleurs qu'elle utilise pour le bissap :lol!:

Cela se boit très frais, c'est toujours ce que je prends en apéro au resto... C'est sucré et il existe la version pour enfants, que les miens achètent sans cesse à la sortie de l'école (c'est un métier a part entière que de vendre du jus de bissap avec glace pilée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:01

non je ne connais pas !!!!!!!! et ça a quoi comme gout mis a part un gout sucré????????
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:21

Version classique

1- Prendre deux bonnes poignées de fleurs séchées
2- les laver sous le robinet sans les laisser tremper
3- Les faire "infuser" dans un litre et demi d'eau froide ceci pendant 3/4h un peu plus encore mieux
4- On ajoute 1 litre d'eau
5- on mélange 400g de sucre (un peu moins si vous n'aimez pas sucré et un peu + si linverse)

Voilà le jus de bissap classique qu'on met au frais et qu'on sert avec des glaçons ou encore mieux de la glace pilée hum

Un gout de cassis/fraise, c très fruité en + d'être sucré une fois préparé

PS : j'ai ouvert un post fatou :lol!: dans le rab


Dernière édition par Perhaps le Mer 21 Mai - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:49

on les trouvent ou les fleurs séchées ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:14

Bonne question ! je ne sais pas si et où ça se trouve en france... peut être des expertes ici hihi Je v en ramener cet été c sur pour faire gouter à ceux qui connaissent pas que je croiserais sur mon chemin mais c tout :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:19

Version MES enfants

On suit toutes les étapes de la version classique (mais en réalité on va servir des 2litres et demi qu'on séparera en 2 car ça en fait beaucoup hihi )

PUIS

6- On ajoute un demi bouchon d'extrait de vanille (les tout petits bouchons)
7- + un bouchon de fleurs d'oranger
8- et là... je sais pas où ça se trouve en france :lol!: un sachet de 45g de boisson aromatisée à la fraise (ici ça s'appelle foster clarks). C'est de la poudre, un peu comme nos tang de l'époque seve
9- C'est prêt mais le truc sympa pour les gosses c donc ensuite d'en mettre dans des petits sachets genre sachet de bonbon chez le boulanger ou au pire les petits sacs de congélation (meme si ça me parait un peu épais) on fait un noeud en compressant et zou au congélo ! Ils sortent ça, attendent que ça décongèlent un peu (oupas d'ailleurs) percent un trou avec leurs dents et aspirent le jus hum


Dernière édition par Perhaps le Lun 26 Mai - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:20

Je précise que c très bon pour les personnes souffrant d'hypotension et à forte dose c un laxatif naturel

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:21

http://www.decofleur.fr/?gclid=CJXHv4bQuJMCFQEIuwodImTOZA

j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si elles sont faites pour la boisson je vais jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:31

J'ai pas trouvé de bissap là dedans mais ça doit se trouver ! En magasin africain...

En revanche du coup j'ai surfé et je comprends que ma fatou ne soit pas d'accord :lol!: c en fait une variété particulière d'hibiscus appelé hibiscus sabdariffa ou oseille rouge en guinée, bissap au sénégal... c pas le meme hihi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:50

J'ai trouvé cheers

Apparemment sur e-bay :lol!:

et sinon ici

je trouve ça super cher comparé à ici mais bon c importé et exotique !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:01

Le jus de bissap 344803 j'en connais une qui va tester de ce pas! Le jus de bissap Icon_bounce
en tout cas ça sent fort mais ça sent bon, je vous dirais ce qu'en pense ma tribu !!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:03

clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:54

alors je vous dis pas le régal que c hummmmmmmm! c'est délicieux!
donc ben j'ai pas mis la poudre genre banga car ben je pense pas que ça se fasse!
une fois préparé, trop pressée d'y gouter j'ai fais fouiner pat dans le congel à la recherche de glaçons Le jus de bissap 344803 tout le monde a gouté, tout le monde a adoré! il m'en reste pour demain!

encore merci ma belle Le jus de bissap 827193
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:55

ah je stressais que tu n'aimes pas
si je pense que ça se fait d boissons aromatisées en poudre, je v regarder sur le net sinon quand tu viendras je t'en filerais, il m'en reste un peu clind'oeil
genre mister freeze les jeunes adorent, les sénégalaises en vendent àla sortie d écoles, c le truc de dakar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:56

euh il te reste plu qu'à essayer la gelée lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:02

oui je vais essayer aussi en glace j'ai des moules pour faire des glaces à l'eau!! et les mister freeze, faut que je trouve un moyen d'en faire en bidouillant!!
prochaine étape ouais en gelée, c'est drolement bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:06

La boisson Tang n'est plus vendue en France depuis le début des années 1990 mais on en trouve encore dans plusieurs pays dont les États-Unis, l'Espagne, le Portugal ou le Brésil.
La marque Tang appartient à la firme américaine Kraft Foods. La boisson est disponible dans 38 parfums différents.


voilà ce que nous utilisions http://www.feder.fr/catalogue/boissons/foster-clark-s.php apparemment c spécial afrique et ça se vend pas à l'unité No je v plus en avoir après Crying or Very sad je v voir pour qu'on m'en envoie du sénégal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:09

ouais je savais que ça se vendait plus en france! car j'en ai cherché! et c'était drolement bon pourtant!!! Le jus de bissap Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:10

rhoooo oui ! meme ma grand mère qui tenait un bar en vendait hum moi je le bouffais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:12

oui aussi Le jus de bissap 777257
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:20

bah c'était meilleur qu'avec de l'eau je trouvais clind'oeil

j'ai ecrit à la société qui fait du foster pour savoir si je pouvais en acheter au détail inch'allah

sinon le tang impossible, y'a un site américain mais je vois pas de prix No

mais encore une fois faut que t'essayes avec, je t'en ai donné pour plusieurs litres j'aurais dû te mettre de la poudre... mais on sait jamais ils auraient pu croire à de l'antrax pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:29

ohhhh oui le tang je m'en souviens tres bien moi aussi j'aimais manger la poudre comme ça
je me marre à chaque fois que tu parle de la marque "foster", je vais demander des droit deçu Le jus de bissap Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:48

ah oui Nath si c possible d' en acheter et de se faire livrer ici, tu nous diras hein ;)
moi je serai interessée aussi!
j'ai vu que le bissap se vendait sur ebay Le jus de bissap 421160 et même carément les graines aussi pour faire pousser les fleurs !!!

ah ouais sans l'eau c'était bon aussi baby!

ah les droits Le jus de bissap 777257
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:54

ah oué mdr j'avais meme pas pensé :lol!:

les fleurs sur le net ça vaut vachement cher ! là bas le pot c'était 500frs quand c'était en inflation (on en trouvait pas toujours ceci étant) euh 5frs donc moins d'un euro Laughing enfin j'avais fait le calcul avec le prix du net, maintenant faut comparer et trouver au moins cher ! j'en ai une bonne dose pour l'instant les enfants veulent d mister mais j'ai pas de sachet faut que je cherche Mad

les graines pour faire pousser les fleurs :scratch: faut du soleil j epense et attention c pas n'importe quel hibiscus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:12

oui ben sur ebay quand g tapé bissap y'avait ça, regardes y tu me diras!
ben après même si c plus cher bon c pas non plus une ruine, ça restera le truc qu'on fera de temps en temps mais avec ce que tu m'as donné j'ai du stoc Le jus de bissap 421160
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jus de bissap Empty
MessageSujet: Re: Le jus de bissap   Le jus de bissap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jus de bissap
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes sucrées~ :: Pour les lignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser