Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Récupérer l'eau de pluie

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Récupérer l'eau de pluie Empty
MessageSujet: Récupérer l'eau de pluie   Récupérer l'eau de pluie Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:25

Je reçois la newsletter de http://www.radins.com (que je remercie au passage) et j'ai trouvé cette astuce, vieille comme Erode, très intéressante alors je vous en fais profiter.

Gains estimés (par an): 120 € -

la récupération des eaux de pluie
, c'est quelque chose que nos (arrières-..)grands-parents faisaient mais c'est (une fois de plus) quelque chose qui est tombé peu à peu dans l'oubli.

Au final ce n'est pas très compliqué puisque nos maisons sont déjà occupées de gouttières, il suffit de bricoler tout simplement sa ou ses descentes de gouttières à moindre coût pour "détourner" et stocker cette eau avec de bonnes économies (d'eau) à la clé...
Explications : il faut acheter dans un magasin de bricolage un accessoire pas cher (environ 10€) comme ceci Récupérer l'eau de pluie Recupe10

qui permet de récupérer les eaux de pluie dans des bidons, containers... Comme la gouttière est verticale, cet élément après bricolage (simple) s'intègre parfaitement à la gouttière et il suffit d'abaisser une partie de ce récupérateur pour obtenir un déversoir, le mieux, c'est de mettre 2 gros bidons à chaque gouttière bricolée et de changer le côté selon le bidon vide ou plein ! Et quand les 2 bidons en question sont pleins, soit on transvase dans les bidons voisins avec seaux ou pompe... soit (si tous les bidons sont pleins) on replace le déversoir de sorte que la gouttière se retrouve verticale, droite comme normale ! J'espère que cette explication vous éclairera car je n'arrose mon potager qu'avec ça !

Quand on est encore à la phase de conception de la maison on peut aussi prévoir "plus gros" directement avec une cuve enterrée pour récupérer l'eau de pluie, et pourquoi pas avec un système d'assainissement pour l'utiliser ensuite par exemple pour la chasse d'eau etc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récupérer l'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérer l'eau de pluie   Récupérer l'eau de pluie Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:58

On a ça ici,il pleut beaucoup
Dans le sud les gens ont des grands bassins pour récupérer l'eau de puit ,mais bien sur les anciennes maisons pas les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récupérer l'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérer l'eau de pluie   Récupérer l'eau de pluie Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:28

oui moi aussi on le fait avec un bidon de 250 l recuperer sur la base de zhom meme si en general ds le sud il pleut pas bcp pour le moment cette année pas a ce plaindre coté pluie on est servie clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récupérer l'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérer l'eau de pluie   Récupérer l'eau de pluie Icon_minitimeJeu 22 Mai - 4:03

Chez nous personne n'en a, c'est pas du tout rentable il ne pleut vraiment pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récupérer l'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérer l'eau de pluie   Récupérer l'eau de pluie Icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:44

ça fait des années que zhom récupère l'eau de pluie dans des gros bidons, il s'en sert pour arroser le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récupérer l'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérer l'eau de pluie   Récupérer l'eau de pluie Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:06

rrrrr moi je récupère l'eau du bain déjà mais j'aimerai aussi avoir un grand récupérateur d'eau de pluie!
çà fait juste deux ans que j'attend que zhom se décide!
bon ok, j'ai flashé sur le récupérateur grand luxe qui fait 100 euros mais au moins on arriverait à la caser dans le coin de la cour ( on ne peut pas mettre quelque chose de trop large...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récupérer l'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérer l'eau de pluie   Récupérer l'eau de pluie Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:39

ben nous on a mis deux bidons pour récupérér l'eau de pluie, on s'en sert pour arroser les fleurs et le potager, bon l'année dernière on a pas eu trop besoin car il a pas arrété de pleuvoir mais le peut qu'on a eu à arroser, ça nous a bien servi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récupérer l'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérer l'eau de pluie   Récupérer l'eau de pluie Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:50

Mes parents ont investies dans une grande citerne l'été dernier, après avoir finit de construire, ils s'en servent pour arroser tous le jardin et avec les pluies qu'il y a eu récamment, ils ont des réserves ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récupérer l'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérer l'eau de pluie   Récupérer l'eau de pluie Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:29

Nous, dans notre prochaine maison, on voudrait un système qui permette aussi de filtrer, et d'intégrer au circuit d'eau de la maison, pour le linge, la douche etc...


baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer l'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérer l'eau de pluie   Récupérer l'eau de pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer l'eau de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~En extérieur~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser