Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:18

Voili voilou!!!!

Chaque semaine je vais vous proposé un ingrédient que vous allez devoir intégrer comme ingrédient principal dans votre recette!!!! DONC TOUS LES LUNDIS


Voici un exemple :

Ingrédient demandé : LE BOEUF

: Boeuf bourguignon
: Carbonade

etc ...

Mais à chaque fois il faudra mettre votre recette!!! et je me ferai un plaisir de la tester !!!!

Donc à votre clavier mes chers talents culinaires, je vous attends pour partager cette passion dite la cuisine !!!!!




Aller c'est parti :

nous allons commencer par la viande !!!

LE PORC



((Donc le porc est l'ingrédient principal de la recette!!!)

bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:10

oulala si faut mettre la recette à chaq fois je v peut être pas jouer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:25

heu oui si il faut mettre larecette euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:44

sympa le système, alors tu teste la recette et tu nous met la photo c'est ça !
larme mais on aura ni le gout ni la bonne odeur!


bon ben je vais commencer alors

Filet mignon en crôute
1 filet mignon de porc
1 pâte feuilletée toute prête
1oignon, 2 gousses ail sel, poivre
1 jaune d'oeuf battu
des lardons
du vin blanc

hacher oignon ail et les faire revenir dans une poële avec un peu d'huile
ensuite y rajouter les lardons quand c'est cuit moi j'égoutte pour enlever le gras et je remet sur le feu et ajoute 1/2 verre de vin blanc, je laisse réduire.
j'ouvre la pâte feuilletée et j'y met le mélange oignon ail et lardon puis le filet mignon et je referme en enroulant la pate autour du filet mignon et je met dans un plat, badigeonner de jaune d'oeuf. je met au four th6(mis à préchauffé au début de la recette environ) pendant 50 minutes environ. si la pâte bruni de trop, faut la recouvrir d'un papier alu.

voilà, je te propose cette recette, moi je la fait avec une julienne de légumes mais ça va bien avec d'autres légumes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:49

ça a l'air sympa tiens ludi merci mais j'insiste dommage qu'on mette les recettes ici larme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:52

çà à l'air délicieux !!! hum


Mais je suis d'accord avec Perhaps.... exit son beau rangement, si les recettes sont intégrées à un post jeu, lui même placé dans la rubrique cuisine.... euh



Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:11

et bien ce que l'on peux faire c'est déplacer le jeu dans une autre rubrique si christy n'est pas contre !puis demander à ceux qui posteront une recette de la mettre également dans le recettes, ce que je vais faire tout de suite! clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:41

Qu'en pense Perhaps???


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:41

pas mal du tout, çà va nous faire ajouter pleins de bonnes recettes!
on a qu'à mettre le nom du plat ici et la recette dans la rubrique adéquat!

bon moi je dirai un roti orloff mais je ne mettrai pas la recette car je l'achète tout prêt mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:45

alemsati a écrit:
Qu'en pense Perhaps???


Alemsati

je ne sais pas! :scratch: elle nous répondra quand elle reviendra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:46

L'idée de Liliblud est sympa! donner le nom ici et la recette dans les rubriques correspondantes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:12

oui je sais merci! çà m'arrive d'avoir des idées sympas! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:16

Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! 258186 Lili !


Le roti de porc ( ou de veau) orloff, c'est super bon !!! mais faut être patient pour tout mettre en place..; donc, c'est pas fait pour moi nonmerci ....je l'achète tout prêt aussi ! :lol!:


baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:47

Bon ce qui veut donner la recette le font sinon sinon non !!!! à vous de choisir!!!!

alors d'autres noms de recettes!!!

Voici pour ma contribution :


FILET MIGNON DE PORC À L'AVESNOISE
• 800g de filet mignon de porc
• 0,5 l de biêre de garde (type Ch'ti)
• 100 g de maroilles
• 2 pommes (reinettes)
• 3 cuillères à soupe de crème fraîche,
• 1 bouquet garni
• 100 g de beurre
• huile,
• 2 cuillère à soupe de farine,
• 50 g d'échalotes,
• 600 g de pommes de terre
• une salade
• sel, poivre

Couper la viande en lamelles de 2 cm d'épaisseur environ et la mettre dans un saladier avec la bière, le bouquet garni et une pincée de sel. Laisser mariner 3 heures.
Faire cuire les pommes de terre en robe des champs dans de l'eau bouillante salée. En fin de cuisson les éplucher et éplucher les pommes reinettes. Couper le tout en quartiers. Réserver.
Dans un faitout, faire colorer du beurre et de l'huile, y plonger les morceaux de viande et faire saisir pendant 5 à 6 minutes.
Saler, poivrer et ajouter les échalotes hachées. laisser mijoter.
Singer la viande avec la farine et mélanger.
Enlever grossièrement la croûte du maroilles et le couper en cubes.
Faire sauter, dans une poêle, les pdt dans de l'huile et du beurre. Faire de même dans une autre poêle avec les pommes.
Dans le faitout, ajouter le maroilles et la crème fraîche. Laisser mijoter quelques minutes et retirer le bouquet garni.
Saupoudrer les pommes de terre de persil haché et dresser les assiettes en posant la viande au centre, entourée de salade, de pdt et de pommes, le tout nappé de sauce.




bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:51

hum ta recette me met l'eau à la bouche!!! c'est pour combien de personne environ? 4?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:54

:mange:


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:56

du calme alem!! toi dès qu'on parle de bons petits plats tu baves d'avance !!! pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:38

je dirais 4/5 personnes ma Lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:40

bien sûr adulte!!!!


Alors d'autres recettes???????????????? Allez les filles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:45

liliblud a écrit:
pas mal du tout, çà va nous faire ajouter pleins de bonnes recettes!
on a qu'à mettre le nom du plat ici et la recette dans la rubrique adéquat!

c tout àfait ce que j'avais proposé à Christy quand elle m'en a parlé par MP. On met les plats voir un peu ce qu'on connait et si kkun est intéressé on poste la recette! En fait meme si personne se manifeste c encore mieux ça fera plein de recettes ! car oui si on les met ici le problème est que personne va s'ennuyer à chercher...

Je fais vite j'ai une coupure bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:56

oui Perhaps je pense que c'est ce qu'il y a de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:58

Nickel, c'est noté !


baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:00

Perhaps a écrit:
liliblud a écrit:
pas mal du tout, çà va nous faire ajouter pleins de bonnes recettes!
on a qu'à mettre le nom du plat ici et la recette dans la rubrique adéquat!

c tout àfait ce que j'avais proposé à Christy quand elle m'en a parlé par MP. On met les plats voir un peu ce qu'on connait et si kkun est intéressé on poste la recette! En fait meme si personne se manifeste c encore mieux ça fera plein de recettes ! car oui si on les met ici le problème est que personne va s'ennuyer à chercher...

Je fais vite j'ai une coupure bisous

Alors c'est parti !!! nom des recettes et si cela nous intéresse direction "recettes sucrées ou salées"!!!

Donc à vos claviers les filles !!!! bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeMar 17 Juin - 2:08

Filet mignon aux abricots secs (facile j'ai fais ça dimanche!!!)



Ingrédients :

  • 1kg 300 de filet mignon
  • 2 oignons
  • 6 tomates fraîches
  • 300 g d'abricots secs
  • 5 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre



FAire revenir les oignosn ds une cocotte
Couper les tomates en dés.
Ajouter la viande aux oignons puis les tomates.
Saler, poivrer et couvrer.
cuire 1 heure à feu moyen.
15 min avant la fin de la cuisson, ajouter les abricots secs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitimeMar 17 Juin - 2:15

Alléchant aussi çà !!


merci

Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Papotages~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser