Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes espèces de glands au café

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:21

On commence par préparer la pate à choux (chouquettes de ludi) ici la recette

On prépare la crème patissière au café :

On fait bouillir un demi litre de lait avec une cuillère à soupe d'essence de café. On le verse sur le mélange de 150g de sucre + 5 jaunes d'oeuf + 50g de farine (ou coupé avec maizena).
On fait épaissir l'ensemble sur feux doux sans cesser de remuer jusqu'à ébullition.
On stoppe en versant dans un plat froid. On réserve. L'idéal est de recouvrir de papier sulfurisé pour éviter qu'une couche seche se pose dessus. On peut étaler la crème sur une plaque pour qu'elle refroidisse plus vite (avec le papier sulfurisé par dessus).

Le glaçage

Faire fondre 10g de beurre et y ajouter du sucre glace (environ 100g). Parfumer avec une CS d'essence de café coupée avec une CS d'eau (ou une demi tasse de café fort).

Lorsque tout à refroidi on peut fourrer avec la crème patissière les "chouquettes" auxquelles vous aurez donné la forme souhaitée et ensuite napper du glaçage.

PS : Moi j'ai raté mon glaçage Crying or Very sad plus de sucre glace pour essayer d'épaissir donc ça a dégouliné mais il était bon quand meme. A savoir qu'avec la moitié des doses de la recette de Ludi vous pouvez faire 8 gros glands et les doses de la crème patissière les remplissent clind'oeil

En image meme si ça n'a pas l'air très appétissant :lol!: ça l'était hum
Mes espèces de glands au café Hpim4210


Dernière édition par Perhaps le Lun 7 Juil - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:13

Mes espèces de glands au café 258186 ma belle!!!
si vous vous êtes régalés c'est le principal

alors petite astuce quand on a plus de sucre glace, on peut en faire (du moins bien fait mais bon ça peut dépanner!) il faut mettre du sucre en poudre dans un robot avec la lame et faire tourner jusqu'à ce que ça fasse poudreux!

Dans le même genre, pour faire un éclair, tu fais pas un une boule avec la pate mais tu la met tout simplement en long!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:20

merci et le glaçage tu le fais comme ça ?

Pour l'eclair j'avoue que j'ai pas voulu me prendre la tete (n'ayant pas les ustensiles) et y'a plus à manger dans les glands mdr d'ailleurs je vais aller manger mon 2è chut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:03

Les choux sont beaux, on voit bien que c'est juste le glaçage qui n'est pas tout à fait au point....Je les trouve appétissants quand même tes gateaux !

Finalement, pour quelqu'un qui ne cuisine pas....il me semble que tu prépares beaucoup de choses ! hihi


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeSam 28 Juin - 2:09

Merci :lol!: en effet c ce dont je parlais hier avec Ludi, que je n'ai jamais autant cuisiné que depuis que je suis au sénégal, j'avais horreur de ça mais maintenant ça devient un plaisir !
Ce sont les idées à trouver qui me soulent lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeSam 28 Juin - 2:48

C'est l'éternel problème... Perso, çà fait 30 ans que je dois trouver des idées 2 fois/ jour, 365 jrs/an... Pfffffffffff.....


baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeSam 28 Juin - 3:05

pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeSam 28 Juin - 3:44

MMM oui le glaçage peut être un peu trop liquide mais moi j'en veux bien un si t'as pas tout mangé clsoleil ça m'a l'air drôlement bon
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeSam 28 Juin - 3:50

il reste celui de benoit je v lui demander mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:01

huuummm ils ont l'air trés bon tes glands!
le glaçage c'est un détail çà! du moment qu'ils sont bons c'est tout ce qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:03

merci lili et ils sont tellement bons que rien que de voir qu'il y avait une réponse ça m'a mis l'eau à la bouche pour en refaire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:06

allé, file à tes founeaux ma belle ! pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:37

C vrai la belle soeur...fiche que tu cuisines !! hihihiii ahah

Bravo pour t glands ! miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:43

je upupup la recette pour nath

et je précise pour le glaçage vaut mieux faire ceci :

une cuillère à soupe d'essence de café avec une cuillère à soupe d'eau (selon la quantité désiré) et vous mélangez du sucre glace jusqu'à ce que ça soit :scratch: disons :scratch: assez epaissis mais pas trop :lol!: (si vous n'avez pas d'essence de café alors du café trèèèèèèès fort pour pouvoir avoir le gout et la couleur)

et le résultat est bien meilleur
Mes espèces de glands au café Hpim4226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:39

Et allez on en remet une tite couche miam ça me donne envie d'essayer sont jolis tes glands Nath seve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:10

Merci Nath j'ai tout bien noté
maintenant vivement mercredi que j'essaie hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:56

aujourd'hui je me suis lancée dans la fabrication de glands et de chouquettes, c'etait une premiere pour moi, et j'en suis assez fier

Mes espèces de glands au café 75da73634dd4c561e23ac67116fde62e
Mes espèces de glands au café 23f8deb685de9fe27b9307d0684b25ed
je n'avais pas de sucre special donc j'ai mi du sucre poudre avec un peu de sucre glace, il faudra que je pense à en acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:10

sinon comme moi tu casses du sucre en morceaux clind'oeil

bravo en tout cas, tu m'en envoies un ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:24

tchin Hummm une tite chouquette avec mon thé !!!

Bravo Baby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:50

thanks pas de souci je vous en envoie meme 2 avec des chouquettes
effectivement casser du sucre en morceau etait une tres bonne idée mais je n'y ai pas pensé upupup

encore merci, c'est une grande 1ere pour moi, depuis que je suis sur le fofo je n'aurai jamais autant fait de cuisine, disons que je n'avais pas le temps, on va dire ça comme ça clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes espèces de glands au café Empty
MessageSujet: Re: Mes espèces de glands au café   Mes espèces de glands au café Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes espèces de glands au café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes sucrées~ :: Pour les lignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser