Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La perte des cheveux

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

La perte des cheveux Empty
MessageSujet: La perte des cheveux   La perte des cheveux Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:50

On en parlait hier, je me suis dit qu'un petit post serait intéressant ! Je ne citerais pas le site pour une fois, car sur 3 trouvés ils disaient tous la meme chose à un mot ou une virgule près donc je ne sais pas lequel à copié sur qui ? :lol!:

Pendant la grossesse, chaque femme devra consacrer un soin particulier à la beauté de ses cheveux perturbés par son état.

Pendant la grossesse
Durant les neufs mois de grossesse, les cheveux sont souvent au meilleur de leur forme ! Sous l’influence hormonale, la phase de croissance des cheveux s’étale sur toute la période de grossesse, les cheveux tombent moins et leur volume augmente… pour la plupart des futures mamans c’est le top.
Ce phénomène s’arrête juste après la naissance du bébé, la chute des cheveux s’accentue, plus que la moitié des femmes sont concernées , normalement tout rentre en ordre spontanément et progressivement mais pas toujours.
Comprendre ce phénomène s’avère important pour prévenir contre la chute des cheveux après l’accouchement.

Après l’accouchement
Après la naissance du bébé la fatigue l’emporte et succède rapidement à l’excitation le baby blues, premières nuits blanches, tétées nocturnes, dépression…sont tous des facteurs qui favorisent la chute des cheveux.
En plus, la disparition soudaine des hormones entraîne à la perte simultanée de tous les cheveux et la chute pourrait même s’étaler sur les 9 mois qui suivent l’accouchement.
On peut observer les mêmes troubles bien qu’ils sont à un degré léger après un avortement, une fausse couche ou encore à l’arrêt d’une pilule contraceptive fortement dosé en oestrogène.

Malgré l’aspect gênant de ce phénomène, la chute des cheveux est tout à fait normale après l’accouchement, c’est pourquoi il ne sert à rien d’empêcher ce processus. c’est un phénomène réversible puisque les cheveux repoussent toujours, même lorsque la chute est importante. Il est impossible de prévenir cette chute de cheveux ou de la freiner. Pas de panique, il n y a pas de grande chose à faire si ce n’est de chouchouter les cheveux encore plus.

Conseils et Astuces
• Pendant la grossesse, il faut renoncer provisoirement aux traitements agressifs comme les permanentes et, dans certains cas, les teintures et les décolorations qui accentuent toujours le dessèchement des cheveux.
Une alimentation saine et équilibrée favoriser le renouvellement des cheveux de préférence riche en légume et en fruit et un apport nécessaire en minéraux et en vitamine.
• Les shampooings doux et fréquents sont particulièrement recommandés.
• Pour redonner de la vigueur aux cheveux, on a recours à des bains d’huile d’olive et à des rinçages au jus de citron.
• Une cure en vitamine B et de magnésium en cas de stress.
• Opter une coupe à entretien facile.
• Faire si possible une prise de sang pour vérifier la réserve ferrique.
• Une lotion dopante est utile pour stimuler la circulation, protéger les pointes et dégraisser sans agresser le cuir chevelu et aider aussi a apporter tenue et brillance.


La perte des cheveux Mdhkdk4evrpppatwc5
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

La perte des cheveux Empty
MessageSujet: Re: La perte des cheveux   La perte des cheveux Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:55

Saviez-vous ?

*Les brunes possèdent environ 100 000 follicules pileux (cavité où naît un cheveu). Les blondes, un peu plus. Les rousses, un peu moins!
*On compte en moyenne 200 follicules par centimètre carré.
*On perd normalement entre 1 et 150 cheveux par jour (moins de 1 % de notre chevelure).
*Un cheveu pousse d’environ 0,04 mm par jour, soit environ 1 cm par mois.
*Un cheveu a une durée de vie d’environ 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La perte des cheveux Empty
MessageSujet: Re: La perte des cheveux   La perte des cheveux Icon_minitimeJeu 24 Juil - 2:24

pdt ma 1ere grossesse j'ai perdu aucun cheveu, mais vraiment aucun !!!
ils etaient beaux et ont poussé super vite (ils sont passés de "au dessus des epaules" à "en bas du dos".. en 9 mois c pas mal)
j'etais ravie, surtout que je suis anemique donc en temps normal je seme des poignées de cheveux un peu partout...

mais alors là c'est pire que tout, j'en perds plein, tout le temps..
hier mon mec en a meme trouvé un dans le melon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La perte des cheveux Empty
MessageSujet: Re: La perte des cheveux   La perte des cheveux Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:36

En début de grossesse j'ai perdu énormément mes cheveux, ça me faisait des trous au niveau des tempes, pendant la grossesse, ils sont épais, moche et terne.
En général, j'ai de beaux cheveux pendant mes grossesses, mais pas cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

La perte des cheveux Empty
MessageSujet: Re: La perte des cheveux   La perte des cheveux Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:25

comme quoi clind'oeil rien ne se ressemble (ou l'exception confirme la règle comme on dit)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La perte des cheveux Empty
MessageSujet: Re: La perte des cheveux   La perte des cheveux Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:22

Moi avant d'être enceinte j'avais pas mal de cheveux mais ça ne me faisai pas de touffe mais alors après la grossesse laisse tomber vla la tignasse j'en es pas perdu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La perte des cheveux Empty
MessageSujet: Re: La perte des cheveux   La perte des cheveux Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:37

pfff je suis en plein dedans.
Je perds mes cheveux par poingées c'est la cata.
rien que de passer ma main dans les cheveux, il m'en vient 5 ou 6 dans les doigts, et quand je le lave c'est pire, je pourrai faire une perruque à une poupée barbie !
C'est bizarre je ne me souviens pas de ça pour les 3 premiers...
Bref ma coiffeuse la remarquée, et à la rentrée j'attaque une petite cure d'un mois, c'est une amoule par semaine à mettre dans les cheveux, on verra si ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perte des cheveux Empty
MessageSujet: Re: La perte des cheveux   La perte des cheveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La perte des cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La maternité~ :: Test, couches et autres blablas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser