Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Transports et grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Transports et grossesse Empty
MessageSujet: Transports et grossesse   Transports et grossesse Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:11

Pendant longtemps on a déconseillé aux femmes enceintes tout déplacement et voyage. Aujourd’hui s’il n’est plus question d’interdire (rien n’a prouvé que les voyages provoquaient l’accouchement, une fausse couche ou une complication de la grossesse) certains conseils sont à rappeler :

- en cas d’antécédents de fausse couche ou d’accouchement prématuré, la prudence est de mise. Idem pour les grossesses « à problèmes », demandez l’avis du médecin avant tout déplacement.
- de manière générale, il est préférable de limiter les déplacements à un périmètre de 100k pendant le troisième trimestre.

Le choix du transport

Ce ne sont pas tant les secousses qui sont à craindre que la fatigue. Tout voyage fatigue, or toute fatigue excessive et répétée est néfaste durant la grossesse. Pour éviter un incident, optez pour le moyen de transport le moins fatiguant, et reposez-vous bien à l’arrivée.


La voiture

Les trajets en voiture peuvent s’avérer épuisants ; limitez-en la durée. Faites des pauses régulières durant lesquelles vous marcherez pour faire circuler le sang. Attachez votre ceinture assez bas, sur le pelvis, placez un coussin derrière le dos pour prévenir les douleurs lombaires. Ayez toujours sur vous une bouteille d’eau, de jus de fruits ainsi que des aliments nutritifs.
Arrêtez de conduire dès que vous vous sentez à l’étroit.
Enfin, sachez que les réflexes et la vigilance sont modifiés durant la grossesse.


Le train

Réservez votre place, et pour un trajet long, préférez la couchette. Mangez légèrement pour minimiser le mal des transports.


L’avion

Pour les longues distances, c’est le moyen de transport le plus indiqué car le moins fatigant, à condition qu’il s’agisse d’un avion à cabine pressurisée.
Pour éviter tout trouble circulatoire, portez des bas de contention et faites régulièrement quelques pas dans la cabine. A partir du 8ème mois de grossesse, il est déconseillé de voyager en avion. D’ailleurs, la majorité des compagnies aériennes ne vous autorisent plus à prendre l'avion. Le seul moyen de contourner cette interdiction est de voler à décharge de responsabilité de la compagnie aérienne en cas d’incident. Cette décharge s'obtient grâce à un certificat médical de l’obstétricien certifiant qu'il n'y a aucune contre-indication à ce voyage. :scratch: AH BAH si j'avais su :scratch:

A l’étranger

Un voyage à l’étranger après 7 mois de grossesse est fortement déconseillé, un accouchement prématuré étant toujours risqué. Dans tous les cas, le médecin reste le meilleur juge des éventuels effets néfastes d’un voyage sur la grossesse.

Pour les pays tropicaux, la plus grande prudence s’impose, certains vaccins nécessaires étant contre-indiqués durant la grossesse. Sur place, vous risquez de contracter une maladie infectieuse ou parasitaire (paludisme notamment) !

Où que vous alliez, respectez les règles alimentaires de base (cuisson des aliments,…). En cas de doute, ne buvez que de l’eau en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transports et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Transports et grossesse   Transports et grossesse Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:54

merci pour ces conseils, mais pour la 7ème, j'ai carrément dévalé des pentes de luge hyper bossées et raides à presque 8 mois de grossesse, je croyais que la piste de luge était comme celle des Diablerets, que nenni, y'a carrément eu un hélico un jour pour évacuer des lugeurs qui avaient mal engagé leur virage.......bon, après la naissance et pendant un moment la petite repliait par réflexe les bras en arrière dès qu'on l'a prenait, pas à l'habitude d'un bébé normal Embarassed ,vraiment je ne le referai plus, promis, mais je ne pouvais pas laisser les garçons qui devaient avoir entre 9 et 6 ans (les 3 "petits" garçons) aller seuls sur la piste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transports et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Transports et grossesse   Transports et grossesse Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:24

Merci pour les conseils,
Nous avons fais à peu près 500km pour aller en vacances et pour une fois je n'ai pas trop ressentis de fatigue, je pense aussi que tout dépend du véhicule. Pendant longtemps nous avons eu des mini bus et le confort n'était pas terrible, maintenant avec le trafic rien à voir il est super confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Transports et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Transports et grossesse   Transports et grossesse Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:40

De rien... je suis aussi concernée par ce sujet, kassebonbon en parlait hier alors j'ai cherché clind'oeil
Contente de voir qu'ormis des femmes à risques y'a pas de souci pour le 1er trimestre cheers
moi aussi cet été ça va rouler dare dare, j'ai une tite mégane avec clime donc ça se fera tranquille meme si je vais ajouter des étapes pour en être sure

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transports et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Transports et grossesse   Transports et grossesse Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:41

Pour Clémence, on est partis en vacances à 900km de la maison, on a pas mal vadrouillé, tout ça en voiture, et j'étais enceinte d'à peine 2 mois.
Pour Rafael idem, on était montés à Paris pour les fetes et j'étais enceinte de 3 mois, et je lui ai fait subir un déménagement aussi à lui !
Pour Simon on est partis dans l'aisne, avec un crochet par Paris, donc on a fait à peu pres 2600 km en 5 jours. On est allés à centerparcs et j'ai fait les toboggans aquatiques et tout. J'etais enceinte de 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Transports et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Transports et grossesse   Transports et grossesse Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:04

:lol!: le déménagement et les milliers de km (en avion :lol!: ) j'ai connu pour elvyn sinon souvent je suis relativement sage clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Transports et grossesse   Transports et grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin h1n1 et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La maternité~ :: Test, couches et autres blablas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser