Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les bourses "scolaires"

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:40

J'aimerais savoir qui en bénéficie, pour quelle classe, comment ça fonctionne... ?
Si c'est pas trop indiscret Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:14

Et beh nous, on y a pas droit !!!
Du coup je ne sais pas comment ça fonctionne vraiment...

Cette année pour Boris au lycée si on avait eu droit à la bourse et beh ct déductible de la cantine par ex !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:25

On n'y a pas droit non plus, enfin je ne pense pas, j'avoue qu'on n'a jamais demandé, et je ne sais meme pas à qui il faudrait demander !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:27

nous, on y a pas le droit, les plafond s sont vraiment tres bas, de souvenir pour le college avec trois enfants à charge le plafond etait d'à peine 15 000 euro pour l'année precedente
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeLun 27 Oct - 3:09

et les parents qu'ont des grands ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeLun 27 Oct - 5:57

les baremes sont different du college au lycée
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeLun 27 Oct - 7:18

vi et à l'université... j'aimerais tout savoir et rien payer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:22

là, je seche!!!!!!!!!! clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:45

bon en effet les barêmes sont bas tout dépend du nombre d'enfants

pour le minimum au collège soit 79€ pour 4 enfantss par ex faut pas toucher plus de 20000€ mais si tu veux la tranche au dessus soit 200 et quelques euros faut pas toucher plus de 12000 euh

pour le lycée y'a tout un calcul qui te donne un quotat qui détermine le barème par ex nous pour un seul salaire et 4 enfants faut pas dépasser 19000€ et quelques. Ensuite y'a un autre calcul que je ne connais pas qui te donne le montant de la bourse sachant que c mini 120€ et maxi dans les 400

faut demander au directeur de l'établissement sabine (si tu revien par là Laughing ) en fin d'année scolaire pour l'année suivante en ce qui concerne le lycée et en début d'année pour le collège.

Pour l'université je ne sais pas mais je ne manquerais pas de me renseigner et partager l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:47

Beh , chez moi, tous mes loulous sont trop petits pour demander une bourse Les bourses "scolaires" 62898 Les bourses "scolaires" 777257
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:03

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:34

Chez nous,2 enfants en bénéficient,c'est une bourse versée par le conseil général,après étude de nos revenus,je ne sais plus le montant,on les a pas eu encore,c'est pas énorme,et Eliott,vu qu'il est boursier,bénéficie de-50% sur la cantine,Manon,non car elle est en privé.Pour Héloïse,on a rien car elle est en alternance,école-boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeLun 21 Sep - 5:24

on a reçu une 1ere réponse, la bourse de lycée de jérémy est accepté cheers bon c pas grand chose, ils nous donneront le montant ultérieurement mais je pense que ce sera 120€ ! je prends quand meme clind'oeil
pas de nouvelle pour la bourse au mérite inch'allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:21

moi n'ayant pas le droit à la rentree scolaire je doute avoir le droit au bourses le petit est encore en primaire
mais je vais essayer quand meme
c'est pas mal 120€ pour un enfant perhaps reste celle de LOLO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:24

ou la oui c'est un montant pour toute la famille j'avais mal lu ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:58

C mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:46

oui c 120€ pour l'année
lauralie c 79€ :lol!: mais c mieux que rien comme dit vanille

et c clair que si t'as pas le droit à la rentrée scolaire tu y auras pas le droit... Nous on est 6 sur un seul salaire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeMar 22 Sep - 1:32

Les barêmes pour le collège sont très très bas, on n'y a pas le droit et pour le lycée même si c'est un peu plus haut on est limite donc pas le droit non plus.
Par contre le conseil général de l'essonne accorde une aide pour la cantine des collégiens et là je ne paie pas la cantine du collège Les bourses "scolaires" 703275 c'est déjà ça de gagné
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeMar 22 Sep - 1:42

c encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeMar 22 Sep - 1:46

Au début quand ils ont fait cette aide les barêmes étaient tellement bas que tout le monde y avait droit, l'année d'après ils ont vu leur erreur
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:16

dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bourses "scolaires" Empty
MessageSujet: Re: Les bourses "scolaires"   Les bourses "scolaires" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bourses "scolaires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomates farcies "normales iiii"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~L'administration G~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser