Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Soigner les ballonnements par les plantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Soigner les ballonnements par les plantes Empty
MessageSujet: Soigner les ballonnements par les plantes   Soigner les ballonnements par les plantes Icon_minitimeLun 23 Mar - 3:42

Rien de plus simple que de boire une infusion de plantes carminatives après chaque repas quand on souffre de ballonnements et flatulences.

Une plante carminative est une plante qui :

* empêche la formation de gaz au niveau de l'estomac et des intestins
* facilite l'expulsion des gaz
* facilite la digestion
* limite la fermentation intestinale



C'est la famille botanique des ombellifères qui règne dans ce domaine. On y trouve l'aneth, l'angélique, l'anis vert, le fruit du carvi, la coriandre, le fenouil.


Recette d'infusion carminative pour un litre :
*5 grammes d'Aneth, 20 grammes d'Angélique, 10 grammes d'Anis vert, 5 grammes de Carvi, 5 grammes de Coriandre, 10 grammes de Fenouil.
*Faites infuser le mélange de plantes pendant 15 minutes.
*Buvez une tasse de cette tisane après chaque repas.


Il existe bien évidemment d'autres variantes de plantes à associer. Vous pouvez faire infuser également du basilic, du cumin, de la sarriette.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Soigner les ballonnements par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Soigner les ballonnements par les plantes   Soigner les ballonnements par les plantes Icon_minitimeMer 25 Mar - 3:09

je viens donner le post à laguyanaise, thalia souffre de gaz au point d'en hurler la nuit larme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soigner les ballonnements par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Soigner les ballonnements par les plantes   Soigner les ballonnements par les plantes Icon_minitimeMer 25 Mar - 6:15

croise pour que ça fonctionne sur Thalia pauvre tite puce mais bon il faut réussir maintenant à lui faire boire c'est pas chose gagnée :lol!: en tout cas perso je pense que j'aimerai pas car le fenouil rien que l'odeur me prend la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner les ballonnements par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Soigner les ballonnements par les plantes   Soigner les ballonnements par les plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner les ballonnements par les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner les verrues naturellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Hygiène, santé et beauté~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser