Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fleur des garrigues : l'Escholtzia contre les troubles du sommeil

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Fleur des garrigues : l'Escholtzia contre les troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Fleur des garrigues : l'Escholtzia contre les troubles du sommeil   Fleur des garrigues : l'Escholtzia contre les troubles du sommeil Icon_minitimeLun 23 Mar - 6:02

Encore pour nos sudistes Laughing Voici la fleur à aller cueillir

Fleur des garrigues : l'Escholtzia contre les troubles du sommeil Eschol10


L'escholtzia (Eschscholtzia californica) appartient à la famille des papavéracées comme le coquelicot. Son autre nom est le pavot de Californie.
Ses fleurs ont une belle couleur orangée vive. On rencontre cette fleur en France dans la zone méditerranéenne, c'est une fleur qui aime le soleil.

En phytothérapie, l'escholtzia lutte contre les troubles du sommeil et les réveils nocturnes.

C'est un somnifère doux qui peut même être utilisé pour favoriser le sommeil des enfants. Son action anti-stress est souvent utilisée en association avec d'autres plantes comme la valériane ou la passiflore pour améliorer la qualité du sommeil.

L'escholtzia permet de soigner l'énurésie de façon naturelle.

C'est sa richesse en alcaloïdes (protopine, cryptopine, chélidonine et alcaloïdes du groupe de la pavine) qui lui confère ses propriétés d'hypnotique léger et naturel.

L'escholtzia est disponible en pharmacie sous forme de teinture mère homéopathique (dilution alcoolique de la plante), de gélules à base d'extraits secs d'Escholtzia ou d'EPS (extraits de plantes fraîches standardisé) d'Escholtzia.

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Fleur des garrigues : l'Escholtzia contre les troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Fleur des garrigues : l'Escholtzia contre les troubles du sommeil   Fleur des garrigues : l'Escholtzia contre les troubles du sommeil Icon_minitimeMer 25 Mar - 2:00

moi je ne connaissais pas, et je trouve que c bon à savoir pour l'énurésie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur des garrigues : l'Escholtzia contre les troubles du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de douche
» Contre limaces et escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Hygiène, santé et beauté~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser