Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Laver sa voiture !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment lavez-vous votre voiture ?
Moi-même à la main
Laver sa voiture ! Vote_lcap27%Laver sa voiture ! Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Moi-même au "carsher"
Laver sa voiture ! Vote_lcap9%Laver sa voiture ! Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Au jet haute pression d'un laveur automatique
Laver sa voiture ! Vote_lcap64%Laver sa voiture ! Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Au portique (rouleaux)
Laver sa voiture ! Vote_lcap0%Laver sa voiture ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:14

On va commencer par un petit sondage ensuite on discutera des méthodes, de leur coût et du côté écologique de la chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:01

Alors moi c fait au jet à haute pression!
Je sais pas si c bien ou pas, mais à la maison, je dépense bcp trop d'eau sinon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:25

moi meme a la main et au tuyaux d'arrosage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:24

moi au jet à la station de lavage
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:37

donc j'ai voté le jet haute pression genre l'éléphant bleu mais parfois moi meme avec saut et éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:06

Moi-même,mais juste l'été à la maison,l'hiver c'est à la station.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:36

à la maison au karcher, au rouleau, je trouve que ça abime la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:10

didine27 a écrit:
Alors moi c fait au jet à haute pression!
Je sais pas si c bien ou pas, mais à la maison, je dépense bcp trop d'eau sinon!!!

oué tu soulèves le bon point didine geek

Il paraît qu'on utilise en effet + d'eau à le faire soi-meme (environ 100m3 mais tout dépend comment on sy prend) qu'au jet d'un carwash (60m3) mais toujours moins qu'aux rouleaux (200m3)
Ensuite faudrait comparer la consommation chez soi et le prix du jeton chez l'éléphant par ex (sans compter les différences de prix selon les laveurs).
Niveau écologie certains recyclent les eaux usagées et la plupart ont un système qui évacue d'un côté les détergents et de l'autre l'eau, sachant qu'en + il y a de + en + de normes quant aux produits utilisés donc niveau écolo c de mieux en mieux

En effet les rouleaux ont une tite tendance à risque de rayer les carrosserie, sans parler que ce n'est pas toujours le top selon la hauteur du véhicule et tout ce qui dépasse (antenne, bulle...).

Le jet à haute pression est nickel surtout pour les grosses salissures, les enjoliveurs ou bas de caisse (qu'on ne fait pas chez soi meme avec le tuyau d'arrosage Laughing ) en revanche ça ne dégraisse pas autant qu'un bon coup d'éponge et ça peut abimer les peintures (surtout si y'a déjà des "pets") ça peut décoller les joints et attention à ne pas pulvériser vers le moteur au risque que l'électronique soit touchée.

Y'a aussi l'utilisation du karsher (désolée je connais pas l'orthographe) avec la puissance du jet mais chez soi pourquoi pas qu'en rinçage. ça coûte cher à l'achat et ça use de l'électricité en + alors je ne sais pas ce qu'il faut en penser euh EN meme temps ça a un autre usage comme les façades des maisons, les allées dallées...etc...

Je crois donc que l'idéal serait de le faire soi-meme en recueillant l'eau de pluie bien sûr clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:46

Le lavage manuel reste la meilleure solution pour un résultat parfait. Il y a cependant des étapes à respecter et une méthode à adopter pour être le plus efficace possible.

Les accessoires et produits nécessaires :
- un seau ;
- plusieurs éponges ;
- une vieille brosse à dent ;
- une brosse à ongles ;
- une peau de chamois ;
- des chiffons ;
- du shampooing pour carrosserie ;
- du lave-vitres ;
- un nettoyant spécial jantes ;
- un rénovateur caoutchouc pour les joints.

Etape par étape :
- Commencez par les parties les plus sales de la voiture comme les seuils de porte et de coffre. Appliquez-vous à bien nettoyer les joints en caoutchouc avec le rénovateur car ceux-ci attirent la poussière.
- Puis, passez au nettoyage des jantes en y appliquant le produit spécial et en frottant à l’aide de la brosse à dent pour pouvoir passer dans tous les recoins.
- Concernant les pneus, utilisez le rénovateur caoutchouc et, à l’aide d’une brosse, passez plusieurs fois avant de rincer abondamment.
- Enfin, terminez par le châssis et les bas de caisse. Pour enlever les moustiques et autres insectes collés sur la voiture, il vous suffit d'utiliser un bas-nylon plutôt qu'une éponge et tout se décollera facilement.
- Concernant les joints, les rétroviseurs et les plastiques de la voiture en général, utilisez la brosse à ongle et le rénovateur.
- Pour le nettoyage de la carrosserie, préparez un seau d'eau tiède mélangée au shampooing (ou à du liquide vaisselle). Ensuite, mouillez votre voiture avec le jet d’eau ou, encore mieux, avec de l’eau chaude qui va pré-décoller les poussières et les graisses.
- Nettoyez la carrosserie avec un gant de lavage ou une éponge sans grattoir, en commençant par le toit et le pare-brise. N'hésitez pas à utiliser plusieurs éponges selon les parties à nettoyer. En effet, si vous frottez la carrosserie avec une éponge chargée de poussière vous allez la rayer.
- Rincez abondamment pour enlever toute la mousse et éviter les traces. Utilisez ensuite une peau de chamois pour sécher la carrosserie et les vitres et pour éviter des traces d’eau dues au calcaire.
- Terminez par un produit nettoyant anti-reflet que vous appliquez sur les vitres avec un chiffon doux et propre.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:04

Doit-on cirer sa voiture ?

Au moins 97 % des véhicules d'aujourd'hui sortent de l'usine avec une laque de finition communément appelée "Clear coat." Les laques de finition contiennent des stabilisateurs et des éléments qui bloquent ou absorbent les rayons ultraviolets, ce qui permet de conserver à la peinture son aspect originel plus longtemps en empêchant l'oxydation, c'est-à-dire la dégradation chimique de la couche supérieure de la peinture.

Les finis laqués sont fragiles et peuvent facilement être égratignés ou marqués.
La plupart des constructeurs recommandent donc de cirer un véhicule l'idéal étant 3 à 4 fois par an. La meilleure stratégie consiste à commencer avant l'hiver et de garder un cycle au trois mois.

Cirer votre véhicule aidera à éliminer l'oxydation du fini, les contaminants moins nocifs et la saleté de surface tout en le protégeant d'une couche supplémentaire. La cire va améliorer ou faire disparaître des dommages mineurs tels que les petites égratignures en plus d'offrir un fini hautement lustré. Consultez votre manuel du propriétaire pour les recommandations spécifiques à votre modèle.

Opération cirage
Encore quelques conseils de base:


* La surface peinte devrait être fraîche au toucher et non en contact direct avec les chauds rayons du soleil.
* Toujours laver le véhicule avant d'appliquer toutes cires.
* La température idéale devrait se situer au dessus des 10 degrés Celsius avec un faible taux d'humidité préférablement.
* Appliquez la cire sur une petite surface à la fois, en utilisant un applicateur souple ou un tissu-éponge.
* Appliquez la cire avec de petits mouvements circulaires en repassant fréquemment au même endroit.
* Laissez sécher une section jusqu'à ce que la surface soit couverte d'une pellicule fade et pâle et polissez ensuite avec des chiffons doux ou des couches en tissu.
* Essuyer dans les deux directions en prenant soin de tourner votre chiffon fréquemment.
* Secouez les chiffons de polissage afin de les débarrasser de la poudre de cire accumulée.
* Lorsque vous avez terminé, essuyez le véhicule en entier une dernière fois en portant une attention particulière aux lisières, aux moulures et aux seuils des portières où s'engorge souvent un surplus de cire.

LE FAITES VOUS ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:40

ah! oui les rouleaux, je sais pourquoi j'y vais plus, ... j'y ai cassé mon antenne!!

Et pour répondre à ta question, non, je ne cire pas ma voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:01

dacc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeLun 6 Avr - 5:22

T'as oublié une réponse pour moi Perhaps :lol!: car pour moi c'est jamais en général c'est mon père ou ma mère qui me la lave quand il me la prend pour la vidange donc 2 fois par an :clioeil:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeLun 6 Avr - 5:36

et il la lave comment ? c ça la question lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeLun 6 Avr - 6:03

En fait il la lave avec ses petites mains et ensuite il la rince au carsher clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeLun 6 Avr - 6:39

j'ai mi au jet haute pression mais on le fait aussi à la main, en fait ça depend de notre humeur et de l'envie ou pas de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:16

dacc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:02

nous c toujour au nettoyeur haute pression dans les stations ou supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:14

10 vote seulement affraid on est plus que ça
vote

alors moi j'ai pas encore lavé ma voiture depuis que je l'ai Embarassed quelle honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 3:44

Nous c haute pression et on frotte une fois enlevé la merdouille, oué o ué on frotte avec une grosse éponge...ensuite on rince avec l'eau pression et on rééssui car sinon ça fait des traces, des coulures...voili voilouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 4:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 5:39

la mienne je l'ai aspiré la semaine dernière, elle en avait grave besoin, et comme l'eau est bien trop froide, je l'ai passée ce matin au rouleau vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 6:07

oué c ça je fais l'intérieur mai pa l'extérieur Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:49

Je passe l'aspi régulièrement,mais interdit de manger dans la voiture.La carosserie,c'est le lavage qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:48

Jet haute pression et mousse active à la laverie auto, on est en pleine campagne, je vous dis pas l'état des voitures! Dans l'ancienne voiture on avait de la moquette Laver sa voiture ! Affraid une cata avec les enfants!!!!!!! La, c'est sol plastique, donc un coup d'aspirateur et serpière et ça brille! Laver sa voiture ! Icon_scratch Là faut que je le fasse et même mes sièges, ma 2ans s'est décroté les pompes hier en me lançant un "propre chuchure moman!!!" Laver sa voiture ! Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver sa voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa voiture !   Laver sa voiture ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver sa voiture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le savon noir
» Le meilleur des produits pour laver les vitres
» Votre voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~En extérieur~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser