Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le RSA et la prime de solidarité active

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:54

Rappel du premier message :

je savais pas ou le mettre donc ben si tu veux tu déplaces Perhaps ok!
le RSA Revenu de solidarité active
en fin de semaine dernière j'ai reçu un courrier du gouvernement comme quoi il allait verser une prime de solidarité active aux foyers dans le besoin!
bon ben j'ai fait quelques recherches, et j'ai regardé ce matin sur mon compte et nous avons reçu une prime de 200€ !! cheers
cette prime est donné à titre exceptionnel, pour devancer le rsa qui prendra la suite à partir de juillet

La prime de solidarité active sera versée :

- Aux travailleurs, salariés modestes et aux chômeurs dont les revenus justifient de bénéficier des aides aux logements (2,4 millions de ménages) ;
- aux personnes bénéficiaires du Revenu Minimum d’Insertion (1,2 million de ménages) ;
- aux personnes percevant l’Allocation de Parent Isolé (200 000 ménages).

Au total, le nombre de ménages concernés est de 3,8 millions de foyers modestes.

Pourront percevoir la prime de solidarité active :
Ressources mensuelles (selon la zone géographique) comprises entre
Célibataire 1046 et 1158€ net
Couple 1278 et 1398€ net
Couple et 1 enfant 1630 et 1778€ net
Couple et 2 enfants 1395 et 2111€ net
Couple et 3 enfants 2370 et 2583€ net


Pour ceux qui ne perçoivent pas d'apl api ou rmi, si vous constatez que ce n'est pas versé alors que vous faites parti des fourchettes citées contacter votre caf ou msa!

voici un lien donné par le gouvernement
http://www.toutsurlersa.fr/

ensuite sur votre site de la caf ou de votre msa, il y a un test de mis en place pour savoir si vous auriez droit au RSA ensuite, je l'ai fait et j'y ai droit donc zou je monte le dossier à télécharger, imprimer et envoyer,faites le test, ça coute rien et ça peut rapporter yes

voilà!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:46

:lol!: normal on est toutes dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:50

bon alors lâchez le site, je ne sais pas encore si je l'ai eu cette prime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! carton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:50

va sur ton compte en banque bay il te le dira
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:51

baby78 a écrit:
moi aussi j'ai reçu ce papier il y a plus d'une semaine, en fait ce qu'on a pas le droit c le RSA puisque que nous touchons le congé parental, les 2 ne sont pas cumulable mais on touche cette prime du fait que l'on à l'APL

tu peux réexpliquer car c pas clair :
tu dis qu'on y a pas le droit à cause du congé parental mais qu'on y a le droit du fait qu'on touche l'apl ?? c ça ?? donc finalement les 2 sont cumulables si on a droit aux apl ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:54

dans tous les cas, le site dit non à sarah alors qu'elle l'a touché :scratch: plutôt bizarre et on peut pas sy fier donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:57

de toute façon les filles que l'on afsse le test ou pas on n'avais rien a faire pour la prime de 200euro il faut juste que vous allez voir sur vos compte et ça vous dira cela a été versé hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:59

oui desolée pas clair ce que j'ai ecrit

donc celui qui n'a pas de revenu mais touche le RMI , qui touche l'APL, touchera les 200 euro

pour avoir le droit au RSA il ne faut pas toucher de congé parental, ce qui me semble logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:00

et comme dit sarah pour les 200 euro aucune demande n'est à faire
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:01

bah moi j'arrive à y aller et faire le test baby euh
d'ailleurs je vois que nullepart il demande l'apl... donc le test prend pas en compte tous les critères
ensuite pour les fourchettes de revenus Ludi c le salaire uniquement ou dedans justement ils mettent AF et autres prestations?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:05

baby78 a écrit:
oui desolée pas clair ce que j'ai ecrit

donc celui qui n'a pas de revenu mais touche le RMI , qui touche l'APL, touchera les 200 euro

pour avoir le droit au RSA il ne faut pas toucher de congé parental, ce qui me semble logique

en effet apparemment cette prime de 200€ n'est pas le RSA... un aperçu, une avance... :drunken: c pour ça qu'il y avait rien à faire, à mon avis ils ont pris la liste de la caf et tous ceux qui touchent apl ou rmi ou allocation de parent isolé zou virement de 200€ yes

Le calcul du RSA est différent car soumis à revenus en + d'un de ces critères :scratch: bon moi avec mon souci de l'etranger je n'ai pas le droit à l'APL avant janvier 2011 mdr donc pas de rsa d'ici là mais peut être une régule pour les 6 mois précédents ensuite inch'allah.

Je trouve pas que ce soit logique que les personnes qui touchent le congé parental ny ait pas le droit, en tout cas les couples où l'un touche le CP. Leur revenu global peut être bien inférieur à un couple qui n'aurait qu'un revenu et sans CP euh Et de + ils veulent faciliter l'éducation des enfants c pour ça qu'ils ont augmenté le CP et ajouté la possibilité d'en prendre un de 6 mois pour le 1er enfant donc là on est doublement pénalisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:07

donc voilà je viens de faire le test, et du fait que je sois en congé parental je n'ai pas le droit au RSA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:10

peu etre mais pour ma part je prefere le congé parental et APL que le RSA, je serai perdante sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:11

je viens de le faire bien eu les 200 euro du faite de l'apl mais pour le rsa quedal du faite que je sois en congé parental
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:16

pour les ressources d'activité :
Les indemnités journalières de sécurité sociale et les revenus de stage sont considérés comme des revenus d’activité.

dans les prestations familiales mettre :

  • Allocations familiales (Af)
  • PAJE allocation de base (Paje)
  • PAJE complément libre choix d’activité (Actipaj)
  • Complément familial (Cf)
  • Allocation aux adultes handicapés (Aah)
  • AAH complément de ressources (Cr)
  • Majoration pour la vie autonome (Mva)
  • Allocation de soutien familial (Asf)
  • Allocation parentale d’éducation (Ape)

l'alloccation logement n'est pas à compter


pour les autres ressources mettre

  • indemnités de chômage
  • avantages vieillesse
  • pensions d’invalidité
  • pensions alimentaires
  • autres pensions imposables ou non
  • aides ou secours
  • autres revenus (de placement ou d’épargne, de biens immobiliers).

je recherche là ou j'ai vu comment ils calculaient. mais pour l'allocation logement ils comptent un forfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:18

ça c'est pour le rsa ludi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:32

Qui peut du bénéficier du RSA ?


Pour bénéficier du RSA, il faut remplir les conditions suivantes :

  • être âgé de plus de vingt-cinq ans ou assumer la charge d’un ou plusieurs enfants nés ou à naître ;
  • être Français ou titulaire, depuis au moins cinq ans, d’un titre de séjour autorisant à travailler ;
  • ne pas être élève, étudiant ou stagiaire ;
  • ne pas être en congé parental, sabbatique, sans solde ou en disponibilité.

Le revenu de solidarité active est attribué par le président du conseil général du département dans lequel le demandeur réside.
Des mesures pour faciliter la transition entre RMI et RSA devraient être en place au cours du premier semestre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:32

baby78 a écrit:
peu etre mais pour ma part je prefere le congé parental et APL que le RSA, je serai perdante sinon
oui mais pourquoi pas les 2 si on dépasse pas la fourchette ?

Et sarah en congé parental tout comme sylvia y a eu le droit (à la prime en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:33

oui c'est pour le rsa!

pour la prime tous ceux qui touchent l'apl, le rmi ou l'api toucheront la prime.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:34

patetludi a écrit:
pour les ressources d'activité :
Les indemnités journalières de sécurité sociale et les revenus de stage sont considérés comme des revenus d’activité.

dans les prestations familiales mettre :

  • Allocations familiales (Af)
  • PAJE allocation de base (Paje)
  • PAJE complément libre choix d’activité (Actipaj)
  • Complément familial (Cf)
  • Allocation aux adultes handicapés (Aah)
  • AAH complément de ressources (Cr)
  • Majoration pour la vie autonome (Mva)
  • Allocation de soutien familial (Asf)
  • Allocation parentale d’éducation (Ape)

l'alloccation logement n'est pas à compter


pour les autres ressources mettre

  • indemnités de chômage
  • avantages vieillesse
  • pensions d’invalidité
  • pensions alimentaires
  • autres pensions imposables ou non
  • aides ou secours
  • autres revenus (de placement ou d’épargne, de biens immobiliers).

je recherche là ou j'ai vu comment ils calculaient. mais pour l'allocation logement ils comptent un forfait

merci ludi pour ces nouvelles explication

en tout cas si dans "ressources " ils comptent le CP c bien la preuve qu'on peut bénéficier du RSA non ? euh
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:35

patetludi a écrit:
Qui peut du bénéficier du RSA ?


Pour bénéficier du RSA, il faut remplir les conditions suivantes :

  • être âgé de plus de vingt-cinq ans ou assumer la charge d’un ou plusieurs enfants nés ou à naître ;
  • être Français ou titulaire, depuis au moins cinq ans, d’un titre de séjour autorisant à travailler ;
  • ne pas être élève, étudiant ou stagiaire ;
  • ne pas être en congé parental, sabbatique, sans solde ou en disponibilité.

Le revenu de solidarité active est attribué par le président du conseil général du département dans lequel le demandeur réside.
Des mesures pour faciliter la transition entre RMI et RSA devraient être en place au cours du premier semestre 2009

mais si madame est en CP et que c monsieur qui demande le RSA rentrant dans les critères niveau âge, boulot, revenus ? euh je te pose une colle hein clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:36

patetludi a écrit:
oui c'est pour le rsa!

pour la prime tous ceux qui touchent l'apl, le rmi ou l'api toucheront la prime.

ça c clair déjà merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:38

ben j'en sais rien là :lol!: je mets les infos que je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:41

mais dans la logique quand tu inclues la demande, c'est pour le foyer donc salaire + congé parental + autres prestations touchées auprès de la caf (comme Af complément familial ect... ) est ce que tu dépasses le montant?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:41

bon toute façon nous comme on se fait déjà b***** du fait qu'on rentre de l'étranger et qu'on aura pas le droit à l'apl d'ici un an et demi, on n'aura pas le droit au RSA meme si je n'étais pas en CP aie
ensuite j'ai fait le test sans mettre congé parental et ça me dit non euh alors qu'on est loin de dépasser la fourchette puisqu'on se situerait au début des revenus pour "couple avec 3 enfants" donc y'a un binz non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:44

alors pour en revenir à la prime c'est que que j'avais mis au départ. ceux qui se situent dans cette fourchette de revenus et avec les conditions toucheront la prime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RSA et la prime de solidarité active   le RSA et la prime de solidarité active - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le RSA et la prime de solidarité active
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la prime de Noel pour ceux et celles qui ont droit au RSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser