Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Clafoutis de légumes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeDim 30 Mar - 5:32

650gr de légumes surgelés
4c à s de crème fraîche
2càS de farine
3àcl de lait
noix de muscade,sel,poivre
4càs de râpé
allumer le four
dans un bol battre les oeufs avec la crème
ajouter la farine,le lait,muscade sel et poivre en dernier le fromage
mettre les légumes dans un plat qui passe au four
verser la pâte dessus
faire cuire 50 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeDim 30 Mar - 6:01

Tu prends un sachet de légumes variés ou pas pour confectionner ton clafouti Cathie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeDim 30 Mar - 6:02

C'est ce que j'appelle mon "flan de courgettes" !!!!!!!
Succès garanti auprès des enfants ! J'ajoute des pommes de terres ( un peu), et çà fait un plat complet.


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeDim 30 Mar - 6:38

Bien sur à vrai dire tu mets les légumes que vous aimez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeDim 30 Mar - 7:47

merci cathie ça à l'air sympa je suis sûr que ça va plaire a ma petite miss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeLun 31 Mar - 2:26

dites question bete les oeufs y en faut combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeLun 31 Mar - 2:41

moi j'avais une recette un peu similaire il fallait 4 oeuf c'est donc ce que j'ai mis et j'ai remplacé la farine par de la maïzena comme ça je peux en donner aux jumeaux et ma fois ça a l'air très bon je l'ai fait ce matin il vient de finir de chauffer et ça sent très bon humm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeLun 31 Mar - 2:44

merci pitchounette tu me sauve la vie! c'est mon repas de midi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeLun 31 Mar - 2:46

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:49

alors le verdist est excellent on s'est régalé! parfait pour que les enfants mangent beaucoup de légumes car du coup ils se sont resservient!!!!
merci cathie
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:14

en surgelé les légumes sont déjà cuits? donc si je prends courgettes et pomme de terre notamment faut que je les fasse cuire au préalable? help!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:34

Euh moi je vends des légumes surgelés crus
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:52

oui aurélie c pour ça que je pense et que je demande si les légumes frais faut les faire cuire hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:50

alors moi j'ai testé surgelé et frais c'est pas la peine de faire cuire avant pour les frais (enfin moi c'était des courgettes ça cuit vite si tu mets des patates je pense qu'il vaut mieux les pré cuire parce que c'est plus long en cuisson) pour les surgelés si c'est par marqué cru dessus c'est que c'est déjà cuit
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:53

Oui j'avais bien l'intention de faire cuire les patates... je v mettre également des courgettes donc v faire comme toi hihi et je voulais ajouter des tomates pour le coté provençal clind'oeil

merci pitchoune... ça avance les cartons ? bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:06

euh pas top j'ai une amie de bretagne qui est arrivée depuis 2 jours du coup ça fait 2 jours que j'en ai pas fait carton promis demain je me rattraperait je mettrais les bouchées double pendant la sieste des petits et avant la promenade en ville clind'oeil bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:39

pffffff 650g :scratch: 4 patates, 2 courgettes, 3 tomates vous croyez que ça va le faire ! en + les tomates j'ai peur que ça rende trop de jus et que ça soit liquide grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:15

hum le clafoutis de légumes çà m'a l'air super! en plus c'est une bonne idée pour améliorer la présentation des légumes pour les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:16

bah perhaps si tu as peur que çà rende trop de jus alors ajoute un peu de maizena peut être.... je garanti pas le résultat mais je ferai çà
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:49

j'ai mis déjà moitié farine moitié maizena (je pense que c mieux pour la ligne hihi ) on verra c bientôt cuit :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:46

j'avoue j'ai remplacé la farine par la maizena aussi comme ça les juju peuvent en manger aussi et ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:00

VERDICT : nickel hum Pas assez de pate à mon gout donc j'en ferais plus la prochaine fois (peut être ai-je mis plus de légumes mais c ce qu'il fallait et encore ils se sont goinfrés hihi )

merci cathie bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:28

cathie c 3cl de lait???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:30

3cl soit 300ml :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:43

dacc te fous pas de moi elle avait mis "3àcl" donc je me suis dit peut être 30cl plutot
mais si tu me dis 300ml alors c bien 30cl mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clafoutis de légumes Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis de légumes   Clafoutis de légumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clafoutis de légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les fruits et legumes de la martinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes salées~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser